|  |  |
 | | | | Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Musahappy · 10 novembre 2008 à 14:12 · 3 photos 24 messages · 10 participants · 4 755 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 14:12 Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour les gens 
En allant au Nord du Sri, il y a à peine 30Km pour relier l' Inde par bateau. J'ai lu qu'il n'était pas possible de traverser. N'y a-t-il pas des bateaux qui font la navette ? Sur GooMaps, il semble qu'il y en ait une. Au pire, en allant voir un pêcheur le trajet ferait à peine 20Km au plus court. Qu'en pensez-vous ?
Edit : avec l'image c'est plus parlant Image attachée: | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 15:51 · Modifié le 10 nov. 2008 à 16:09 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Depuis 1995, je rêve de traverser dans les deux sens le détroit de Palk. J'ai encore en tête les récits de mon arrière grand mère tamoule de Pondy des retours annuels des laboureurs tamouls (qu'étaient mes grands parents) des plantations de thé de ce qui était autrefois Ceylan.
Depuis l'ouverture du conflit armé entre le LTTE et l'etat Srilankais (en 1982)cette zone maritime qu'autrefois on traversait naturellement est fermé.
Le Tamil nadu jusq'en 1991 soutenait sérieusement le LTTE accueil de réfugiés, entrainements des rebelles dans les camps au TN, fournitures d'armes ect.
Cette zone est le théâtre d'affrontements entre la marine SL et les commandos tamouls, dans le passé des vedettes ont explosé, encore tout récemment l'ile de delft a été la cible d'une attaque surprise féroce de la part des tigres.
ce que tu vois sur la carte c'est soit unbateau de la marine Sl ou une barque de pecheurs. Il ne se passe pas une semaine sans que les barques de pecheurs indiens entrent illégalement (par erreur) dans les eaux sri lankaises elles sont systématiquement mitraillées.
Si à Danushkodi tu trouve un pecheur pour t'y enmener (Miracle!!!) et que tu y arrive sain et sauf (Mille Miracles!!! Dieu existe) il n'y aura aucun poste frontière avec un bureau de l'immigration pour t'acueillir, ce seront des militaires Srillankais au rendez vous, ils auront peut etre l'envie de te soupconner d'espionnage ou on ne sait quoi d'autre ; Non franchement oublies pour l'instant, moi j'attends depuis 1995 si ca peut te consoler. Installes toi confortablement dans l'avion. PS côté eaux sri lankaises : des mines sous marines sont placées par la marine
Bonjour les gens 
En allant au Nord du Sri, il y a à peine 30Km pour relier l' Inde par bateau. J'ai lu qu'il n'était pas possible de traverser. N'y a-t-il pas des bateaux qui font la navette ? Sur GooMaps, il semble qu'il y en ait une. Au pire, en allant voir un pêcheur le trajet ferait à peine 20Km au plus court. Qu'en pensez-vous ?
Edit : avec l'image c'est plus parlant | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 15:56 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Par contre ne pas hésiter à faire la ballade de Rameswaram à Danuskhodi  , encore une ambiance "bout du monde" garantie ! | | | À: Manicum · 10 novembre 2008 à 16:51 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bon, tant pis alors. Je me contenterai du bateau pour Port Blair 
Teamten, je ne vois pas Danuskhodi sur la carte, mais j'ai bien compris le principe. Ça me tentait effectivement et je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l' inde qu'autre chose. Ce n'est pas différent de ce que l'on voit à 50 km de là... Enfin pour le fun | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 16:53 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager et je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l' inde qu'autre chose.
Tu te trompes... | | | À: Teamten · 10 novembre 2008 à 16:55 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Et combien ça coûte de prendre l'avion du sud de l' Inde pour le sri lanka ? | | | À: Teamten · 10 novembre 2008 à 16:59 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Tant mieux ! | | | À: Deffunk · 10 novembre 2008 à 17:30 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Pas encore parti Deffunk !? Depuis le temps qu'on te file des infos, on aimerait bien partir à ta place. LOL | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 17:59 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l' inde qu'autre chose.
pour ça, c'est un peu plus bas, à kanyakumari... impression étrange que d'être sur cette plage, et se dire que, pendant ces quelques minutes de solitude, il n'y eut personne plus au sud de l' inde que soi... et qu'à ses pieds, trois mers qui se rencontrent : la mer d'Arabie, le Golfe du Bengale, l'Océan Indien... ça donne des vagues bizarres... | | | À: Elconcombre · 10 novembre 2008 à 18:17 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager J'ai pas dit le plus au sud, mais tout au bout. Avec ce petit caillou à peine rattaché au continent, ça donne vraiment l'impression d'y être. Mais en bas aussi ce sera sympa  Bon, pas facile les billets d'avions pour CMB. 465€ AS avec Quatar. Je pensais trouver moins cher en m'y prenant si tôt. Pendant qu'il y a du monde dans le coin, ai-je raison de commencer par le Sri en juin, puis aller en Inde sud en septembre ? Puis 6 mois après aller soit en Thaïlande soit en Indo... | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 18:39 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager 465 euros AS pour Colombo Pas si cher que cela si tu pars de France.
n'oublies pas que si tu veux rester plus d'un mois au SL il faudra prolonger les visas à Colombo.
Juin, juillet le climat au SRi Lanka c'est bon, septembre il commence à pleuvoir et la mer devient agitée, des vagues.
Octobre à Mars en Inde du Sud c'est agréable.
Pour l' indonesie Mars à Juin c'est ce que je préfére de Bali à flores en passant par Lombok.
Pour le visa indonésien si tu pars pour plus d'un mois mieux vaut faire la demande dans une ambassade (en Thailande par example) par contre pas de consulat dans le sud de l' Inde. | | | À: Elconcombre · 10 novembre 2008 à 18:40 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager je pense que c'est plus dans l'idée d'être tout au bout de l' inde qu'autre chose.
pour ça, c'est un peu plus bas, à kanyakumari... impression étrange que d'être sur cette plage, et se dire que, pendant ces quelques minutes de solitude, il n'y eut personne plus au sud de l' inde que soi... et qu'à ses pieds, trois mers qui se rencontrent : la mer d'Arabie, le Golfe du Bengale, l'Océan Indien... ça donne des vagues bizarres... 
2004. Quand je suis la bas, je ne peux pas m'empecher de penser a ça:
il faut regarder entier... | | | À: Manicum · 10 novembre 2008 à 19:45 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager 465 pas cher ? Mince alors, c'est pas donné le Sri !  Ça fait 2050 à nous 5 
Oui, je sais pour les visas. Pour l'Indo on demandera à BKK, KUL ou SIN, en fonction d'où on sera.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'entrer dans un pays sans preuve de retour. Pour l'Indo, on aura déjà pris le retour sur Paris donc on aura 2 mois sans soucis je pense (si ce visa de 2 mois se fait depuis l'étranger bien sur). Là où ça coince, c'est pour quitter le territoire français. Déjà en 2005 pour le Vietnam, et malgré notre billet de retour, ça a été tout un foin à CDG parce que nous n'avions pas notre visa, juste une lettre de recommandation parce qu'on le faisait à l'arrivée (ça coûte beaucoup moins cher). Alors là, un visa mais pas de retour je ne sais pas comment ça va se passer. Peut-être faudrait-il que je prenne le vol CMB -> Inde avant de partir. Mais ça oblige à planifier 
465 euros AS pour Colombo Pas si cher que cela si tu pars de France.
n'oublies pas que si tu veux rester plus d'un mois au SL il faudra prolonger les visas à Colombo.
Juin, juillet le climat au SRi Lanka c'est bon, septembre il commence à pleuvoir et la mer devient agitée, des vagues.
Octobre à Mars en Inde du Sud c'est agréable.
Pour l' indonesie Mars à Juin c'est ce que je préfére de Bali à flores en passant par Lombok.
Pour le visa indonésien si tu pars pour plus d'un mois mieux vaut faire la demande dans une ambassade (en Thailande par example) par contre pas de consulat dans le sud de l' Inde. | | | À: Marcomarco · 10 novembre 2008 à 19:59 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager ... je ne pensais évidemment pas à "cette vague", lorsque je parlais de vagues bizarres...

celle-ci est terrifiante... Image attachée: | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 20:45 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Prends les billets Colombo Inde avant de partir tu en auras besoin de toute facon pour demander la prolongation du visa sri lankais. Ils ne couteront pas plus chers que si tu les achetais sur place. Ainsi tranquilité garantie.
Une question : le visa indien est valable six mois vous voulez rester au moins deux mois au Sri lanka, à votre depart de colombo i ne vous restera que quatre mois de visa pour l' Inde or vous comptez passer 6 mois en Inde. Il y a quelquechose qui cloche. | | | À: Manicum · 10 novembre 2008 à 20:56 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Je ne pourrai pas prendre le visa à Colombo ? | | | À: Musahappy · 10 novembre 2008 à 21:47 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Depuis un an l'ambassade de L' Inde à Colombo fait des manières pour délivrer les visas. J'ai entendu dire qu'elle n'est plus aussi souple qu'avant. Je vais me renseigner.
En attendant, ce que tu peux faire c'est de lancer une discussion sur le forum;exposes brièvement ton projet paris Colombo Inde et demande si quelqu'un a deja demander un premier visa indien à Colombo. | | | À: Manicum · 10 novembre 2008 à 21:54 Re: Passage Sri-Lanka - Inde en bateau? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Ils ont réduit le renouvellement du visa, ça j'ai lu. Je vais lancer le bin's... Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite le Sri... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |