Bonjour Fabricia,
Fondamentalement le côté commercial pur et dur que j'ai ressenti dans l'environnement touristique est très différent du rapport que j'ai pu avoir avec les gens en
Inde du Sud.
Par exemple, dans les hôtels, le chauffeur de la voiture de location, les commerçants (que ce soit pour acheter des bananes sur un marché ou une statue dans un magasin de souvenirs).
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de contacts avec la population locale, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de voyages mais là, impossible. Notre chauffeur était tellement parano que dès qu'il me voyait parler à quelqu'un, il entrait en transes.
Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais c'était une semaine impossible et j'ai bien vite repris l'avion dans l'autre sens sans aucun regret.
Je n'ai jamais quitté un pays avec autant de joie, sauf peut-être l'
Ethiopie mais pour d'autres raisons.
J'ai visité quand même quelques pays où je retournerai volontiers et d'ailleurs dans la plupart j'ai gardé des contacts mais je me dois d'être honnête et quand je suis déçue, je le dis aussi.
Ceci dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Chacun doit faire son expérience et son choix. La mienne n'est certainement pas un critère. mais si moi je dois choisir, je retourne encore en
Inde du Sud.
Et je sais Fabricia que nous avons cet amour en commun avec heureusement beaucoup d'autres voyageurs, car je vous lit souvent et j'apprécie chacun de vos récits. Cela me donne à chaque fois une nouvelle envie d'y repartir. Et si je ne vous l'ai jamais dit, c'est que je ne sais pas trop faire "les compliments" mais croyez moi je vous lit avec bonheur.
Amitiés,