|  |  |
 | | | | Belette42 · 16 mai 2019 à 17:36 · 3 photos 52 messages · 7 participants · 3 258 affichages | | | | À: Rjohanna · 18 mai 2019 à 4:16 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager mais ils ont pas vraiment le droit de faire grand chose
pas grand-chose, mais ils peuvent quand même refouler quelqu'un. Ceci dit, au pire, on peut contourner le problème avec un détour pas trop long via Bosnie ou Macédoine | | | À: Meg2 · 18 mai 2019 à 4:29 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager mais ils ont pas vraiment le droit de faire grand chose
pas grand-chose, mais ils peuvent quand même refouler quelqu'un. Ceci dit, au pire, on peut contourner le problème avec un détour pas trop long via Bosnie ou Macédoine
Mais normalement non... c’est pas interdit de passer la douane... ou au pire continuer à la prochaine douane Kosovo - Serbie autre douanier autre approche  ... ils ont tout intérêt à laisser passer les européens il ne faut pas trop s’en faire maintenant si vous avez peur de vous embêter munissez vous toujours du passeport + de la carte d’identité et la c’est strictement impossible qu’on vous refuse... théoriquement si vous venez en suisse aussi les douaniers peuvent vous refuser l’accès mais si c’est pas fondé vous passerez au final... | | | À: Rjohanna · 18 mai 2019 à 13:56 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Croisons les doigts. J'ai déniché une frontière avec le Montenegro. Je passerai ensuite en Serbie. | | | À: Belette42 · 18 mai 2019 à 15:14 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Croisons les doigts. J'ai déniché une frontière avec le Montenegro. Je passerai ensuite en Serbie.
Vous prenez quel document avec vous? Passeport, carte d’identité Ou les 2? | | | À: Rjohanna · 18 mai 2019 à 15:20 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Les deux | | | À: Belette42 · 18 mai 2019 à 15:51 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Les deux
Alors même pas besoin de croiser les doigts c’est bon... si vous vous faites trop de soucis donner le passeport au Kosovo et la carte d’identité en Serbie (chose inutile car ils voient que vous arriver du Kosovo à cause de la route que vous avez pris) et surtout marquer votre retour d’expérience sur le forum... les gens s’inquiètent souvent dans les pays de l’Est car il n’y a pas assez d’informations. Changeons ça...en 10 ans de voyage au Kosovo je n’ai jamais eu de problème... (sur la Serbie il y a déjà plus d’informations c’est déjà bien) | | | À: Rjohanna · 18 mai 2019 à 16:32 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Je n'y manquerai pas. | | | À: Belette42 · 18 mai 2019 à 16:56 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Merci | | | À: Belette42 · 22 juillet 2019 à 23:59 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Je n'y manquerai pas. 
Bruno, Tu serais donc passer du Kosovo à la Serbie avant nous, vers la fin mai 2019. Finalement, quel a été ton parcours? Comment se sont comportés les douaniers Serbes? Merci! | | | À: Belette42 · 23 juillet 2019 à 21:31 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Bruno, même en cherchant bien il est difficile de trouver plus anti-vélo que Tatra...
Bonjour,
Mais vous étiez en vélo, et vous avez traversé les frontières terrestres ? Et plus particulièrement celle entre le Kosovo et la Serbie ? | | | À: Sakapus · 23 juillet 2019 à 21:35 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour,
Bruno, même en cherchant bien il est difficile de trouver plus anti-vélo que Tatra...
C'est amusant que vous veniez parler de moi. Je suis à Berlin, et je pensais à vous tout à l'heure. Visiblement la Polizei ne veut plus tolérer n'importe quoi, et on sort le carnet à souches tous les jours, sur le boulevards et sous le tilleuls, pour circulation sur les trottoirs. Les trottinettes électriques sont aussi dans le collimateur, je crois.
Pour le reste de cette discussion, je trouve que c'est imprudent de pénétrer illégalement en Serbie.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 21:48 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Je ne faisais que répondre à la question de Bruno qui, je pense, se moque bien du passe temps de la polizei berlinoise... | | | À: Sakapus · 23 juillet 2019 à 21:52 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager "Bruno" demandait quelque chose à mon sujet ? A vrai dire je ne comprends pas ton intervention sur cette discussion.
Quant aux Allemands, ils ont compris, finis la fiesta et l'impunité.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 21:58 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Oui il demandait si tu avais traversé ces frontières en vélo. Faudrait faire l'effort de lire un peu  Sinon puisqu'on est dans le HS, la politia ici à Bucarest est super sympa avec les "courageux" cyclistes... | | | À: Sakapus · 23 juillet 2019 à 22:02 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Oui il demandait si tu avais traversé ces frontières en vélo. Faudrait faire l'effort de lire un peu  Sinon puisqu'on est dans le HS, la politia ici à Bucarest est super sympa avec les "courageux" cyclistes...
Ce n'est pas à moi qu'était adressé ce message 29 mais à "belette42". Je ne comprends toujours rien à ton intervention ; c'est pour nous parler de la Roumanie ?
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 22:11 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Lis le message de Belette42 du 18 mai 02h17 et tu devrais comprendre. Quoique... | | | À: Sakapus · 23 juillet 2019 à 22:28 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Tu reviens sur un message du 18 mai ?  Mon intervention ici était largement justifiée par mes visites en Serbie et au Kosovo, certes pas en vélo, mais je connais un peu la musique. Si tu pouvais cesser d'être obsédé par le vélo, ce serait bien, ceci dit.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 22:32 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 23:47 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Bonjour C est bien compliqué tout cela mais on devrait y arriver. Avant le Kosovo il y a tout un parcours de 3000 km à travers l’Europe ; je suis en Macédoine et de Skopje je devrais rejoindre le Kosovo en vélo dans 2 jours. Ensuite je prendrais la direction de Lesak pour rejoindre la Serbie à Raska. C’est le seul point d’accès fiable pour rejoindre la Serbie entre les 2 pays et encore. Sinon ce sera par le Monténégro. | | | À: Belette42 · 24 juillet 2019 à 9:39 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour
Avant le Kosovo il y a tout un parcours de 3000 km à travers l’Europe ; je suis en Macédoine et de Skopje je devrais rejoindre le Kosovo en vélo dans 2 jours. Ensuite je prendrais la direction de Lesak pour rejoindre la Serbie à Raska. C’est le seul point d’accès fiable pour rejoindre la Serbie entre les 2 pays et encore. Sinon ce sera par le Monténégro.
Nous sommes donc plutôt devant toi! Partis de Athènes à vélo à la mi-avril, nous avons presque 5,000 kms parcourus sur notre tandem, au travers de: - la Grèce ( Péloponnèse, Cythère, Crête, Rhodes) - la Turquie (Fethiyé, Denizli, Konya, Cappadoce, Ankara, Istanbul, Edirne) - les Balkans ( Bulgarie, Macédoine du Nord, Kosovo).
Il nous reste encore 3 mois. Nous entrerons au Montenegro depuis Peć, ensuite nous irons à travers les montagnes vers le parc national Durmitor; Après: Bosnie, Croatie, Slovénie, Autriche, Italie, Allemagne, Suisse et France. Nous revenons au Québec au début octobre. -- Nous avons abdiqué pour notre passage au Serbie... Trop d'avis contradictoires, et trop de distances à faire à vélo si nous devions ensuite revenir sur nos pas. Néanmoins, nous sommes très attirés par le Durmitor au Montenegro, et la région de Peç que nous visitons aujourd'hui vaut bien le détour! -- En Macédoine, gros coup de coeur pour les Lacs Prespa et d' Ohrid (ainsi que la jolie petite route de montagne qui connecte les deux lacs), au sud du pays. La route qui entre ensuite au Kosovo depuis Tetovo est très jolie, et peu achalandée jusqu'à sa croisée avec les routes R6 et M2; Après, ben ça se gâte... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |