|  |  |
 | | | | Belette42 · 16 mai 2019 à 17:36 · 3 photos 52 messages · 7 participants · 3 253 affichages | | | | 16 mai 2019 à 17:36 Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Je vais entrer au Kosovo par la frontière albanaise et traverserai le pays en vélo en passant par Prizren, Pristina, Mitrovica pour rejoindre la frontière serbe à Jarinje j'arriverai à Raska en Serbie. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait cette route, et quelles en sont les difficultés. Je voudrais aussi avoir confirmation que ce passage frontière d'actualité, et que la présentation d'une carte d'identité suffira pour entrer en Serbie.
Merci beaucoup Bruno | | | À: Belette42 · 16 mai 2019 à 18:00 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 677 affichages · Partager Je suis justement passé en Serbie récemment.
À la sortie, ils n'ont pas trop aimé la CI française (faute dire qu'elle est juste en français, et que chaque pays de l'UE semble avoir sa propre version).
Si tu en as un, prends plutôt un passeport. | | | Merci. Et tu venais du Kosovo ? Tu es passé par Jarinje ? | | | Bonjour,
S'ils n'aiment pas la CNI c'est qu'elle ne porte nul tampon, et que donc on ne peut pas savoir aussi facilement que vous êtes entré en Serbie illégalement à leurs yeux.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2019 à 19:49 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Non, venu de Bosnie-H.
Cohérent avec l'ambiance un peu parano du pays.
Donc, plutôt un passeport. | | | Non, venu de Bosnie-H. Cohérent avec l'ambiance un peu parano du pays. Donc, plutôt un passeport.
Je n'ai pas vu de parano, mais si vous entrez avec un passeport par le Kosovo je ne suis pas sûr que vous puissiez passer ensuite en Serbie, si ?
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2019 à 20:28 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 649 affichages · Partager Je ne sais pas trop ; j'espère avoir une réponse à ce sujet sur ce forum | | | À: Belette42 · 16 mai 2019 à 20:51 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Le Consulat
Informations: du mardi au vendredi de 15h00 à 17h00 uniquement sur le numéro de téléphone +33 (0) 145.02.09.39
E-mail: konzularno.pariz@mfa.rs
paris.mfa.gov.rs/fra/ | | | Merci ! oui pourquoi pas joindre l'ambassade | | | À: Belette42 · 16 mai 2019 à 21:14 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 638 affichages · Partager Merci ! oui pourquoi pas joindre l'ambassade
Ce n'est vraiment pas là que j'irais chercher un avis pertinent, mais, bon...
Michel | | | À: Belette42 · 17 mai 2019 à 13:44 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 616 affichages · Partager si on entre d'abord au Kosovo, puis qu'on se présente à la frontière serbe, la Serbie considère qu'on a pénétré illégalement sur son territoire puisqu'elle ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo. Par contre, si on peut justifier qu'on venait de Serbie et qu'on fait une excursion au Kosovo (càd si on a déjà un tampon serbe récent sur le passeport), on peut ré-entrer en Serbie en toute légalité.
Ce que j'ignore, c'est si les policiers serbes laissent passer ou si ils bloquent à la frontière kosovar en cas de doute, quand on se présente avec une carte d'identité | | | À: Meg2 · 17 mai 2019 à 14:24 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager Merci beaucoup. Oui avec une carte d'identité peut-être ce serait possible | | | À: Rjohanna · 17 mai 2019 à 19:17 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas simplement votre passeport?... ça simplifie tellement les choses!... Mon expérience avec mon passeport biométrique Suisse (car je ne présente que ce dernier aux frontières dans les pays de l'Est)... j'ai déjà traversé les douanes: Serbie - Kosovo... Kosovo - Serbie.... Albanie - Kosovo... Kosovo - Albanie... Monténégro - Kosovo... Kosovo - Monténégro... Albanie - Kosovo - Serbie... arrivée au Kosovo en avion - repartie en voiture par la Serbie... ect... Je n'ai jamais eu de problèmes aux douanes... Salutations...
J'utilise la CNI pour la Serbie parce que j'ai des tampons du Kosovo, et que même si le pire qu'ils puissent faire est de les annuler en les oblitérant, c'est désagréable. Pas de raisons non plus d'utiliser trop et donc de dégrader un passeport, autant le réserver aux grandes occasions. 
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2019 à 19:26 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas simplement votre passeport?... ça simplifie tellement les choses!... Mon expérience avec mon passeport biométrique Suisse (car je ne présente que ce dernier aux frontières dans les pays de l'Est)... j'ai déjà traversé les douanes: Serbie - Kosovo... Kosovo - Serbie.... Albanie - Kosovo... Kosovo - Albanie... Monténégro - Kosovo... Kosovo - Monténégro... Albanie - Kosovo - Serbie... arrivée au Kosovo en avion - repartie en voiture par la Serbie... ect... Je n'ai jamais eu de problèmes aux douanes... Salutations...
J'utilise la CNI pour la Serbie parce que j'ai des tampons du Kosovo, et que même si le pire qu'ils puissent faire est de les annuler en les oblitérant, c'est désagréable. Pas de raisons non plus d'utiliser trop et donc de dégrader un passeport, autant le réserver aux grandes occasions. 
Michel
A la douane de Serbie mes tampon du Kosovo ça ne leurs fait ni chaud ni froid... Bon après si vous voulez garder votre passeport pour les grands voyages c'est autre chose... même en voyageant plusieurs fois part année je n'ai jamais réussi à en remplir complètement un... snif... j'arriverais peut-être un jour... | | | À: Rjohanna · 17 mai 2019 à 21:09 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager même en voyageant plusieurs fois part année je n'ai jamais réussi à en remplir complètement un... snif... j'arriverais peut-être un jour...
C’est facile, il suffit d’aller visiter des pays qui exigent 2 pages libres en vis-à-vis pour délivrer un visa, et qui occupent effectivement 1 page et demie sur ces 2. Il m’est arrivé de consommer 10 pages de passeport lors d’un voyage de 6 mois...
Par contre je ne savais pas que maintenant, la police serbe laisse passer sans difficulté les passeports avec tampon du Kosovo, merci pour l’info. | | | À: Meg2 · 17 mai 2019 à 21:32 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir,
Par contre je ne savais pas que maintenant, la police serbe laisse passer sans difficulté les passeports avec tampon du Kosovo, merci pour l’info.
S'il s'agit d'entrer en Serbie ultérieurement, il n'y a pas de vrai problème. S'il s'agit d'entrer en Serbie depuis le Kosovo directement, je suis moins sûr. Ceci dit ils ne peuvent pas faire grand chose.
Michel | | | À: Meg2 · 17 mai 2019 à 21:33 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager même en voyageant plusieurs fois part année je n'ai jamais réussi à en remplir complètement un... snif... j'arriverais peut-être un jour...
C’est facile, il suffit d’aller visiter des pays qui exigent 2 pages libres en vis-à-vis pour délivrer un visa, et qui occupent effectivement 1 page et demie sur ces 2. Il m’est arrivé de consommer 10 pages de passeport lors d’un voyage de 6 mois...
Par contre je ne savais pas que maintenant, la police serbe laisse passer sans difficulté les passeports avec tampon du Kosovo, merci pour l’info.
ah oui mais c'est un peut triché ça ahah... Alors moi on ne m'a jamais embêté... par contre de temps en temps il est arrivé qu'ils embêtent des gens... mais ils ont pas vraiment le droit de faire grand chose... et dans les cas que l'on m'a raconté c'était souvent des kosovars naturalisés plutôt que des européens. | | | À: Tatra · 18 mai 2019 à 2:17 Re: Passage (à vélo) par la frontière entre Kosovo et Serbie Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
Mais vous étiez en vélo, et vous avez traversé les frontières terrestres ? Et plus particulièrement celle entre le Kosovo et la Serbie ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |