Salut,
c'est difficile de te conseiller par rapport a la mousson, car elle est très capricieuse...
Mais tant qu'on est mobile, pas de problème, s'échapper si ca deviens grave.
C'est même plutôt une bonne saison pour venir... moins de touristes et la nature encore plus belle.
Mais bon, évite quand-même la côte sud/ouest, c'est la que c'est le plus violent. Quand Goa est sous le déluge,
Pondicherry est au sec.
voila, en gros ca se passe comme ca, de juin à septembre, rester sur la moitié est pour être au sec.
Sinon question maladies, c'est vrai qu'il y a plus de moustiques donc plus de palu, dingue et
Chikungunya pendant la mousson.
Donc bien se protéger...et attention aussi aux infections, qui peuvent êtres fulgurantes, penser a prendre des pansements étanches pour couvrir
les petites plaies et coupures au pieds quand on marche dans la gadoue...et mettre des bonnes chaussures.
Risque aussi de dysenterie, quand on est en contact avec les eaux usées,
inévitable, mais pas de panique, faut juste bien se laver mes mains avant de manger et pas se ronger les ongles.
produit miracle: le gel pour se désinfecter les mains.