A Diama, les formalités sont assez faciles, car il y a beaucoup moins de monde qu'à
Rosso.
C'est un bon choix.
Le passavant est un document douanier, un formulaire rempli sur place, qui autorise le titulaire à circuler un certain temps (8-15j- 30 jours..)au
Sénégal sans avoir à payer les droits de douane sur ce que l'on importe. C'est un document d'importation temporaire.Il est demandé lors des contrôles routiers, et il faut qu'il soit valide, sinon, complications..On peut le prolonger une fois, en s'adressant aux douanes de
Dakar. (près de la place de l'indépendance)
Le prix est fonction de différents paramètres, mais c'est pas cher: 15-30 euros maxi.
Il faut prendre son temps avec les douaniers, être bien sympa, et c'est bon!