 |  |  |
 | | | | Jpfrene · 2 août 2010 à 8:03 71 messages · 19 participants · 12 234 affichages | | | | 2 août 2010 à 8:03 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 4 957 affichages · Partager Bonjour. Ou en est-on aujoud'hui, on rentre, on ne rentre pas, on laisse la voiture à la frontière, on est acompagné (en payant) carnet ATA ou non c'est quoi encore ce m......Mais quand cela va t-il finir avec ce pays.... | | | À: Jpfrene · 2 août 2010 à 20:34 Re: Passavant au Sénégal? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 4 929 affichages · Partager bonjour,
Si vous souhaitez partir bientôt je pense qu'il faut interroger la CCI de Paris. Voila ce que m'a répondu le 20 juillet la chambre de commerce de ma région: " Il est effectivement question que les carnets ATA soient de nouveau possible pour le Sénégal, mais rien n'est à ce jour entériné." Comme je ne part que début octobre j'attends un peu pour les interroger à nouveau. Par ailleurs l'association "ADIS" nous a informé que coté sénégalais les carnets ATA étaient acceptés pour un séjour de 6 mois......le pb serait donc maintenant coté Français... | | | le Sénégal délivre plus de passavant les véhicule de plus de 5 ans sont interdit sonf si il on un carnet de passage en douane a prendre a l'autonobil club ces info ce sont le colonet des douande de dakar qui me les à fournie si vous me reste pas longtemps après dicution avec les douanier on peut avoir un passavant de 24 heure mais a faire modifié en autorisation temporaire exeptionnel auprès des douanes de dakarmais la vaut mieux connaitre bon courage a bientôt | | | l'ennui, c'est que l'automobile club ne délivre plus de carnet de passage en douane pour le Sénégal. Pour les carnets ATA ça va probablement se refaire mais quand? | | | donc c'est mission impossible pour le sénégalon peut avoir un passavant de 24 h après il fo aller au douane a dakar mais bon courage c'est possible puisque que c'est le colonel des douane qui me la dit moi je préfère prendre l'avion c'est bien compliqué tout cela | | | C'est vrai que c'est embêtant d'être obligé d'aller à Dakar, mais quand même pas mission impossible!!! ce n'est pas si compliqué. | | | je sais bien que c'est pas mission impossible mais il fo avoir beaucoup de temps et de patience | | | Bonjour,
je part pour le Sénégal samedi 14 Août.En Novembre, je n'ai pas eu de souci à la frontière, les douaniers m'ont délivré un passavant pour 10 jours à "renouveller" à Dakar etc...j'ai l'impression que ça c'est plus d'actualité !!!!!Je vais voir avec la CCI si le carnet ATA est en circulation.
Si vous pouvez me donner d'autres nouvelles merci.A bientôt | | | À: Mekkimary · 12 août 2010 à 8:17 Re: Passavant au Sénégal? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 4 695 affichages · Partager Actuellement les CCI ne font plus de carnets pour le sénégal.Demande un carnet ATA tous pays, ça a peut être des chances de passer | | | À: Jpfrene · 15 août 2010 à 12:28 Re: Passavant au Sénégal? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 4 638 affichages · Partager bonjour, j'ai eu tout dernièrement l'info que le passavant ne serait plus valable que pour 1 semaine, non renouvellable !!!... nous allons en casamance par la route aller-retour depuis 5 ans, avons connu tous types de paperasses, sauf le carnet de passage en douane qui a mon goût est une arnaque. depuis la supression du livret ATA nous arrivons à nous débrouiller pour rester 3 mois. je recherche la confirmation de cette dernière info. je pense téléphoner avant de repartir en octobre et s'il y a des personnes intéresssées je veux bien partager les infos. c'est un peu décourageant mais n'est ce pas fait exprès et il est vrai qu'à la longue on a vraiment envie de le boycotter par la route ce pays. | | | À: Mekkimary · 15 août 2010 à 16:32 Re: Passavant au Sénégal? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 4 567 affichages · Partager Et donne de tes nouvelles quant au passage! | | | bonjour, je pars mi décembre et bien sûr je suis intéressée par les infos. Comme chacun de nous je cherche la solution pour aller au Sénégal avec mon ccar de + de ans. Pour le moment ce n'est guère encourageant a bientôt Anita | | | À: Jpfrene · 16 août 2010 à 16:18 Re: Passavant au Sénégal? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 4 527 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un collègue avec qui je part en voyage à appeler le consulat de Paris et l'ambassade pour avoir confirmation.
Il n'y a pas de restriction à la frontière
Pour les personnes de nationalité française, il n'y a pas besoin de visa (passeport uniquement) Pour les véhicule, une autorisation de transit de 10 jours ce fait à la frontière. Ce transit peut être renouvelé deux fois 15 jours à la capitale.
En dehors des frais de douanes (maxi 20 euros) il n'y a rien à payer à l'entrée.
Vous pouvez obtenir confirmation en appelant le " service économique " de l'ambassade avant 12H00, chose que je ferait demain vu l'heure. Suite à cet appel, si il y a des informations complémentaires, je les posterai ici.
Si des informations erronées ce sont glissé, veuillez m'en informer au plus vite que je corrige mon message. | | | À: Percherie · 16 août 2010 à 18:17 Re: Passavant au Sénégal? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 4 509 affichages · Partager Consulat et ambassade ne sont vraisemblablement pas informés et donnent des infos fausses (mais, rien à dire, le site bien officiel des conseils aux voyageurs de notre ministère des affaires étrangères donne dans la fiche pays sénégal des info fausses depuis près de deux ans) Vois mon message à mactoto dans "obtenir un passavant pour le sénégal?" | | | À: Panfla · 16 août 2010 à 18:55 Re: Passavant au Sénégal? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 4 505 affichages · Partager je viens d'avoir quelques infos mais... ? en juin une nouvelle circulaire est apparue concernant l'entrée des véhicules au sénégal, j'attends cette circulaire. pour le moment après avoir eu un contact il semble que l'on peut passer à rosso comme d'habitude mais avec certaines restrictions en fonction des personnes semble t'il. je ne pars qu'en octobre ou novembre et ne manquerai pas de faire suivre les infos au fur et à mesure. les infos que l'on peut avoir tant au niveau d'ambassades que de douanes ne sont absolument pas fiables. seules celles qui proviennent de personnes revenant par la route actuellement sont à prendre en compte. j'ai un contact à rosso, à nouakchott et à ziguenchor, j'attends encore 1 mois pour avoir confirmation quant au passavant et si les règles du jeu ont encore changé ou pas. | | | bonjour, nous avons le projet de descendre sur la casamance 4x4 et caravane car nous avons un terrain la bas ou nous allons faire construire. pour la descente par la route pouvez vous me donner les infos que vous avez. si vous voulez en direct hors forum. nous devons y faire un premier séjour de 6 mois comment faire avec le vehicule, la cci de notre département nous dit qu'elle ne délivre plus de carnet ATA. je vois dans le forum qu'en demandant un carnet ATA tous pays à la CCI à paris....il y a peut etre une piste de ce coté là car c'est ingerable de sejourner en Casamance 6 mois avec que des passavants savez vous s'il y a encore une possibilité la bas d'obtenir 2x3 mois. impossible de trouver l'info jusqu'a present. | | | À: Florimado · 20 août 2010 à 12:00 Re: Passavant au Sénégal? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 4 437 affichages · Partager Il faut demander un carnet tous pays à ta CCI de résidence, pas celle de Paris si tu n'y habites pas. Je pense que ça devrait marcher, sans certitude.... | | | À: Florimado · 21 août 2010 à 18:51 Re: Passavant au Sénégal? Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 4 396 affichages · Partager Je viens de poster le topo de mon appel auprès de l'ambassade du Sénégal. Pour eux, il n'y a pas de problème et ça peut venir d'un problème d'assurance, contrôle technique ou autre truc du genre.
voyageforum.com/...0064;live=1;#3630064 | | | À: Jpfrene · 23 août 2010 à 14:42 Re: Passavant au Sénégal? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés le 3 Août par Rosso avec un minibus : résultat : conduite express avec une escorte (un douanier mal aimable et pressé de rentrer pour une nouvelle escorte) jusquà la frontière Malienne : coût : 293 € (dont 93€ pour le transitaire d'en face la douane). Ca peut être plus cher, selon les négociations. Nous n'avions pas de carnet ATA ni CPD, mais je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. La vice consule jointe par téléphone n'était pas au courant de ces difficultés. Rosso est toujours un repaire de racketteurs, douaniers surtout évidemment, qui remplissent leur coffre de voiture chaque soir de leur "rapine" sur les pauvres sénégalais ou étrangers de passage; Ecrivez aux ambassades, notamment du Sénégal en France. Je leur envoie une demande de remboursement de l'escorte, sans espoir, mais par principe. Faîtes le savoir à toutes vos relations sénégalaises, beaucoup ne sont pas au courant;
A plus | | | SALUT !!
Il va y avoir du monde qui vont être heureux de ce message !! Houaa !!
Enfin de vrais nouvelles et pas des "on dit".. Vive le Sénégal = pourvu que ça continu, avec Wade qui frise un troisième manda, ça s'arrange !! l'Afrique part en marche arrière, malheur a ceux qui y ont investi leurs économies pour y finir leurs jours paisiblement.. A : 200.000 fr cfa pour traverser rapidos le Sénégal ça fait cher le prix du Km. Ils font mieux que nos marchants de tickets d'autoroute.. P'tain vive les vacances au Sénégal (si AQMI n'est pas à l'affût sur le bord de la route comme pour les Espagnols libéré aujourd'hui)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |