|  |  |
 | | | | Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Nymou · 31 août 2010 à 4:08 18 messages · 6 participants · 6 914 affichages | | | | 31 août 2010 à 4:08 Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 1 de 18 · 6 824 affichages · Partager bonsoir
je pars au maroc bientôt pour une longue durée, date de retour inconnue,
mon passeport algérien expirera 03 mois et 15 jours à compter de mon premier jour sur le territoire marocain,
sachant que la date de validité du passeport doit être au moins de 03 mois pour entrée dans le territoire marocain, je pense être en règle.
mais ceci dit, je voulais savoir si l'ambassade de l' algerie au maroc procéder au renouvellement ou extension du passeport?
j'espère ne pas devoir rentrer à alger au bout de 15j, à noter que j'ai un allée simple pour le maroc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nymou · 31 août 2010 à 5:02 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 2 de 18 · 6 810 affichages · Partager mais ceci dit, je voulais savoir si l'ambassade de l' algerie au maroc procéder au renouvellement ou extension du passeport?
Pourquoi vous ne lui demandez pas ? | | | À: Nymou · 31 août 2010 à 5:26 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 3 de 18 · 6 765 affichages · Partager ce qui est sûr c'est que t'auras droit à avoir un laisser passer pour rentrer en algèrie, à mon avis c'est Non puisque tu n'est pas enregistrè au consulat en tant qu'algèrien rèsident au Maroc. | | | À: Nymou · 31 août 2010 à 9:52 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 4 de 18 · 6 742 affichages · Partager "Si tu réside pas au Maroc d une façon officiel, tu ne peut embarquer vers ce pays avec un Billet aller simple............................Et je pense que même si tu glisse sur un avion, La police marocaine va certainement te refouler...........Tu ne réside pas au Maroc, tu n’a pas de care consulaire a l ambassade d Algérie au Maroc, donc tu ne peut pas renouveler ton passeport sur place.....". | | | À: Mybledisdz · 31 août 2010 à 10:38 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 5 de 18 · 6 738 affichages · Partager Généralement les consulats / ambassades peuvent TOUJOURS délivrer des passeports à leurs ressortissants, même si ils ne sont pas immatriculés, simplement c'est une procédure plus complexe et plus longue, puisqu il faut faire des échanges de papier pour vérifier les identités. Il y a aussi ce qu'on appelle des procédures d'urgences.
Pour le billet aller retour, est ce une exigence spécifique pour les algériens ? Parce que moi je n'en ai pas besoin. | | | À: Mezgarne · 31 août 2010 à 11:01 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 6 de 18 · 6 735 affichages · Partager Généralement les consulats / ambassades peuvent TOUJOURS délivrer des passeports à leurs ressortissants, même si ils ne sont pas immatriculés, simplement c'est une procédure plus complexe et plus longue, puisqu il faut faire des échanges de papier pour vérifier les identités. Il y a aussi ce qu'on appelle des procédures d'urgences.
Pour le billet aller retour, est ce une exigence spécifique pour les algériens ? Parce que moi je n'en ai pas besoin.
" Il est considéré comme Algérien qui réside en Algérie, l adresse sur le passeport est en Algérie, et il n’a aucune preuve qu’ il Habite au Maroc pr que le consulat d Algérie au Maroc lui délivre un passeport....c tres stricte.....
On lui délivre juste un laisser passer (sur la base des infos mentionné sur son passeport périmé comme preuve et âpres vérification), pour qu’ il puisse regagner son lieu de domicile en Algérie. Au même cas que les Touristes qui perdent leurs passeport a l’ étranger....Il na aucune chance d avoir un nouveau passeport ou même de prolonger la durée de son ancien passeport.....
L’ Algérie via ses institutions se soucis de son Image a l étranger. Tous individu qui réside en Algérie, et il na aucune preuve qu’ il réside d une façon officiel a l étranger ; ne peut embarquer sans un Billet Aller-retour.........Car c sur les autorités Algérienne de l étranger (Ex : Consulats d Algérie au Maroc) que le fardeau va être porté : Délivrance de laisser passer, achat ou collecte d argent pr achat du billet retour, salir l Image de l Algérie, etc.........)....". | | | À: Nymou · 31 août 2010 à 17:43 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 7 de 18 · 6 722 affichages · Partager merci pour vos réponses, ceci dit je me dois de vous apporter plus de précisions :
je pars rejoindre mon mari qui a décroché un emploi au maroc, il a un contrat de travail mais il est toujours à l'hôtel, il emménagera bientôt dans un appart avant que je n'arrive sur place.
il est partie avec un aller simple sans être résidant et sans présenter son contrat, au maroc ils n'ont pas vérifier son billet, sur le formulaire de débarquement il n'a spécifié aucune adresse, et c'est le policier qui a mis l'adresse d'un hôtel au hasard sans lui poser de questions.
son cas est donc similaire au miens à l'exception qu'il reste pour mon passeport 03 mois et 15jours pour expirer. je redoute simplement qu'ils considèrent mon passeport non valide vu qu'il est à la limite des 03 mois obligatoire.
si c'est ok pour le passeport, mon deuxième souci reste la faisabilité de refaire ou proroger mon passeport au consulat (ces derniers sont injoignables, impossible donc d'avoir leur confirmation).
nous allons avoir une adresse au maroc, mais en 15jours je ne pense pas régulariser ma situation. aurais-je le droit de rester pendant les 03 derniers mois de la validité de mon passeport???
voilà j'ai essayé d'être la plus précise possible.
merci de me répondre. | | | À: Mezgarne · 31 août 2010 à 18:54 · Modifié le 31 août 2010 à 20:52 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 8 de 18 · 6 717 affichages · Partager Le Maroc ne donne jamais de passeport dans une de ses ambassades si t'es pas rèsident, pareil aux algèriens.
On te donne juste un laisser passer pour rentrer chez toi.
Pour ce qui est billet de retout, oui il est obligatoire, il doit avoir une date de retour de moins de 3 mois, sinon retour open, il est vèrifié depuis le dèpart (donc en algèrie) et la police Marocaine va le demander aussi, avec des preuves d'existence, est ce qu'il a les moyens de dèpenser pendant tout ce temps ? il va habiter ou.? etc etc...
Un conseil que je donne à cette personne, c'est de commencer par renouveler son passeport, et prendre un billet aller / retour ouvert.
on mentionne bien une date au retour, mais elle peut être changée sans frais, bien sûr que ce billet est beaucoup plus cher qu'un billet normal. | | | À: Nymou · 31 août 2010 à 19:00 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 9 de 18 · 6 714 affichages · Partager ton mari a dècroché un emploi d'accord, mais il n'a pas encore eu sa carte de sèjour.
la procèdure de recrutement d'ètrangers prend du temps, des fois jusqu'a 9 mois d'attente et n'a aucun droit, il n'est pas rentré en tant que salarié, il est venu touriste et il a eu un emploi.
des cas comme lui, sortent chaque 3 mois du Maroc, pour le moment il bosse en noir.
du moment qu'il n'a pas un rècipissé de la police Marocaine pour sa carte de sèèjour, il ne pourra pas être enregistré au consulat algèrien à Casablanca, et puis faudra attendre que ton mari dècroche sa carte de sèjour pour te faire la demande à toi.
ça va prendre du temps, essai de trouver des billets moins chers, tu feras des aller / retour, le temps que les papiers seront règlès.
un conseil, ne dèpassez pas les dèlais, 90 jours pas un jour de plus sans carte de sèjour. | | | À: Simokhatib · 1 septembre 2010 à 3:57 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 10 de 18 · 6 695 affichages · Partager Bonsoir simo et merci
je prends note de ce que vous me dites et je vous remercie vivement.
je tiens juste à souligner une info, mon mari n'est pas partie en touriste et ne travail pas au noir, il a signé un contrat qu'il lui a été envoyé en Algérie avant qu'il ne parte au maroc.
son premier jour sur le sol marocain s'est passé à son travail donc.
son entreprise actuelle basée au Maroc a fait appel à lui et lui a transmis tous les papiers alors qu'il était encore en Algérie il a tout régler avant qu'il ne parte.
voilà tout. | | | À: Nymou · 1 septembre 2010 à 5:05 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 11 de 18 · 6 535 affichages · Partager votre mari a un contrat local marocain ou contrat expatrié? | | | À: Simokhatib · 7 septembre 2010 à 2:28 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 12 de 18 · 6 480 affichages · Partager pour info s'il a un contrat travaille donc il peut rester au maroc mais il doit deposer sa demande de carte sejour meme si 01 jrs avant que les 3 mois termine et toi aussi tu peux le faire parce que tu peux rester avec le recipissé juste tu dois le tamponné chaque mois | | | À: Babichakaty · 9 septembre 2010 à 4:19 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 13 de 18 · 6 460 affichages · Partager Bonsoir
je suis à 03 jours de mon départ.
oui il a un contrat de travail au maroc, et oui il a déposé sa demande de carte de séjour.
on nous a dit qu'il tardera à recevoir sa carte de séjour 06 mois voir plus.
et tant qu'il ne l'a pas je ne peux pas demandé la mienne? est ce vrai?
vous dites que je peux demander ma carte de séjour dés que j'arrive, et avec le récépissé que je tomponne chaque mois, je peux rester sans passeport? j'ai bien compris????? | | | À: Nymou · 9 septembre 2010 à 4:53 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 14 de 18 · 6 457 affichages · Partager un rècipissé de titre de sèjour veut dire qu'il a dèposé un dossier, il lui permet de circuler mais ce n'est qu'un reçu.
ça lui permet de rester au Maroc, oui effectivement.
Mais il ne pourra demander la tienne qu'une fois il reçoit la carte de rèsidence, donc tu le rejoint et tu devra sortir avant les 90 jours, sauf s'il reçoit sa carte avant tes 90 jours, de toute façon tu devra avoir un billet d'avion aller / retour avant de venir au Maroc. | | | À: Simokhatib · 13 septembre 2010 à 11:02 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 15 de 18 · 6 434 affichages · Partager bonjour
je tiens à vous informer que je suis bien arrivée à destination mon aller simple vers le maroc et mon passeport qui expire dans 3mois et 1/2 ne m'ont posés aucun problème
on ne m'a posé aucune questions, tout s'est très bien déroulé
même mes valises qui étaient nombreuses n'ont subit ni fouille ni autre
je me présenterai au consulat pour voir la possibilité de proroger mon passeport, mais aussi je demanderai une carte de séjour et je vous tiendrai au courant.
quelque soit la chose je suis tranquille pour 3mois avec mon mari. merci | | | À: Nymou · 13 septembre 2010 à 13:02 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 16 de 18 · 6 407 affichages · Partager vous n'avez pas été interrogé on le constate mais ce n'est pas le cas tout le temps, de toute façon bienvenue à Casablanca. | | | À: Nymou · 13 septembre 2010 à 18:22 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 17 de 18 · 6 404 affichages · Partager heureuse pour toi ma cherie comme je t ai dit tu n a qu'a le demande pour avoir ton recipisse avec koi tu peux circuler et tu refait ton passeport | | | À: Babichakaty · 15 septembre 2010 à 22:42 Re: Passeport algérien en voie d'expiration et aller simple pour le Maroc? Message 18 de 18 · 6 382 affichages · Partager Merci à vous
bibichakaty je t'informe que mon mari a déposé sa demande de carte de séjour, moi je vais le faire aussi, à réception du recepissé je me déplacerai au consulat
je suis ravie que tu me dises qu'il est possible qu'on me refasse mon passeport rien qu'avec le récépissé, la plupart mon dit le contraire et qu'il me fallait la carte de séjour
merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |