alors pour détourner ce que je dis tu as l'air d'être très fort, donc je vais être beaucoup plus précise, mais la personne qui demande les renseignement de départ n'a pas besoin de tout les éléments dans le détail!!j'ai répondu au plus rapide en ciblant ses priorités, moi j'essaye d'aider en faisant court je ne critique pas sans apporter de réponses précises, l'objectif de ce forum c'est d'aider et non d'être agréssif!!!!!
donc en règle général, pour un voyage organisé dans le même hotel départ de
france sans escale une carte d'identité en cours de validité pour chaque personne, même pour les mineurs est suffisante.
POUR vol avec escale prévoir un passeport selon le pays de l'escale
pour un circuit et/ou différent hotel passeport
Pour un voyage avec location privé et/ou chez l'habitant passeport
pour le passeportje confirme que tout dépent en mairie de l'envoie, et qu'il peut être fait en quinze jours si la mairie les envoye le jours même
pour ce qui est des enfants de moins de 15 ans et de 15 à18 ans: chaque mineur à un passeport perso gratuit jusque 15ans ;et 30€ de 15 à 18 ans; et 60€ pour les adultes
message pour Raoulxje confirme que les pass sont fait soit en s/s pref ou prefecture de ta commune, regarde sur ton passeport!!
et passe ton temps à répondre plutot que critiquer, car ce n'est pas l'esprist de ce forum.
SANS RANCUNE ET à bon entendeur!!!!!