|  |  |
 | | | | Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Biscotte6 · 4 mai 2010 à 21:04 31 messages · 6 participants · 6 647 affichages | | | | 4 mai 2010 à 21:04 Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin juin avec ma soeur qui est mineure (17ans et moi je suis majeure) en Tunisie. Faut-il un passeport ou bien la CNI accompagnée d'une autorisation de sortie du territoire suffisent? Nous partons dans un hotel réservé par une agence sur internet. Merci de vos réponses. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biscotte6 · 4 mai 2010 à 21:16 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Prenez le passeport.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 21:30 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager J'ai peur de ne pas l'avoir pour fin juin... Je vais appeler le consulat de tunisie en France pour savoir. Qu'en pensez vous? MErci | | | À: Biscotte6 · 4 mai 2010 à 21:34 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Si, pour fin juin c'est bon, normalement, faites le passeport. Dès demain. La carte d'identité, ça dépend de votre agence, de votre voucher, de son éventuel agrément et de ses conditions de vente. Passeport.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 21:39 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Merci pour vos réponses! | | | À: Biscotte6 · 5 mai 2010 à 13:22 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin juin avec ma soeur qui est mineure (17ans et moi je suis majeure) en Tunisie. Faut-il un passeport ou bien la CNI accompagnée d'une autorisation de sortie du territoire suffisent?
........passeport obligatoire : l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs n'est valable qu'au sein de l'UE........pour tout les pays hors UE, il faut un passeport..... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 13:24 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
........passeport obligatoire : l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs n'est valable qu'au sein de l'UE........pour tout les pays hors UE, il faut un passeport.....
Il faut un passeport, mais c'est sans rapport avec l'autorisation de sortie du territoire, qui vaut pour quitter le territoire, indépendamment de la destination.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2010 à 13:29 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager ......ah ben non, l'autorisation de sortie du territoire pour mineur ne concerne QUE une sortie de France vers un pays de l'UE...........c'est très clair dans les textes..... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 13:32 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager ......ah ben non, l'autorisation de sortie du territoire pour mineur ne concerne QUE une sortie de France vers un pays de l'UE...........c'est très clair dans les textes.....
Je crois savoir de quel texte vous parlez : il est assez ambigü, mais je ne sache pas qu'il faille depuis longtemps un passeport pour qu'un mineur se rende en Turquie, par exemple, ou en Norvège, ou en Suisse.... Il s'agit d'une modification faite très récemment, sans que je puisse trouver la date exacte d'ailleurs. vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml Probalement le résultat d'une des campagnes médiatiques récentes qui visent à toujours restreindre les libertés de déplacements.
Michel | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 13:56 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager ........pour tout les pays hors UE, il faut un passeport.....
ah bon, on peut connaitre d'ou tu ressors ce genre d'affirmations? | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 14:09 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager ........pour tout les pays hors UE, il faut un passeport.....
ah bon, on peut connaitre d'ou tu ressors ce genre d'affirmations?
...... hors UE, il y a vraiment peu de pays ou on peut aller avec juste une CNI......et si on est mineur encore moins.....peut-être la Turquie, certes, mais sinon je vois pas.... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 14:15 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager hors UE, il y a vraiment peu de pays ou on peut aller avec juste une CNI......
entre tres peu de pays et pas du tout, il y a une grande difference.
.....peut-être la Turquie, certes, mais sinon je vois pas....
et d'affirmer qu'il y a tres peu de pays et le reduire a la turquie avec une incertitude, il faut encore connaitre le sujet pour l'affirmer ce qui semble n'etre pas le cas
allez je t'en donne un autre: la suisse | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 14:27 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager allez je t'en donne un autre: la suisse
......voui, et pis la Norvège aussi, ok, mais la discussion de départ concernait la Tunisie...... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 14:30 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager mais la discussion de départ concernait la Tunisie......
c'est bien toi qui a affirmé qu'il fallait un passeport pour voyager en dehors de l'UE? | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 14:36 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager c'est bien toi qui a affirmé qu'il fallait un passeport pour voyager en dehors de l'UE? 
.....ben oui, mais pourquoi, il ne faut plus de passeport pour sortir de l'Europe ( Turquie excepté, donc) ?
J'ai du rater quelque chose........une discussion sans fin..... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 14:39 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager .....ben oui, mais pourquoi, il ne faut plus de passeport pour sortir de l'Europe ( Turquie excepté, donc) ?
il ne me semble pas que la suisse et la norvege fasse partie de l'UE! Et qui pourtant le cni est suffisant pour y aller. 
on dirait que tu as du mal a comprendre | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 14:41 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager ....ah ben non, l'autorisation de sortie du territoire pour mineur ne concerne QUE une sortie de France vers un pays de l'UE...........
d'ailleurs cette affirmation est aussi fausse!
si un mineur voyage avec une cni en quittant la france (sans ses parents ou tuteur), qques soit les pays UE ou pas, il faut une attestation de sortie du territoire | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 15:33 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager si un mineur voyage avec une cni en quittant la france (sans ses parents ou tuteur), qques soit les pays UE ou pas, il faut une attestation de sortie du territoire
........alors on reprend :
" Si le mineur voyage seul ou avec un autre adulte Il doit posséder l'un des documents suivants :
- Soit un passeport individuel
: ce document est suffisant pour permettre au mineur de franchir la frontière,
...et les pays qui ne demandent PAS de passeport sont très rares, c'est tout ce que je dis.... | | | À: Dennis · 5 mai 2010 à 15:59 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager ...et les pays qui ne demandent PAS de passeport sont très rares, c'est tout ce que je dis....
ils ne sont pas tres rare mais pour toi oui car tu n'en connais pas  De plus, tu affirmais qu'il fallait un passeport pour tout pays en dehors de l'UE.
Et pas la peine de coller un texte qui est mal redigé qui sous-entend des choses qui sont fausses.
Donc, si un mineur voyage avec une cni seul alors il faut obtenir une attestation de sortie de territoire qques soit le pays! | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2010 à 16:12 Re: Voyage en Tunisie pour une mineure (17 ans): passeport ou carte d'identité nationale? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager ils ne sont pas tres rare mais pour toi oui car tu n'en connais pas 
.....ah oui, je ne fais que du long-courrier......
......et souvent avec mineurs, je connais donc un peu ce sujet.....je suis parti avec une gamine (et qui n'était pas ma fille) aux US il y a 2 mois, la mère voulait faire faire une autorisation de sortie du territoire, j'ai donc consulté les textes pour savoir, et ca me semble assez clair....
....mais bon finalement tu as raison, les pays ou on peut aller avec une CNI, ca m'intéresse pas....pouf pouf..... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |