| Passeport pour le Congo Destin16 · 31 mai 2016 à 8:11 4 messages · 3 participants · 1 825 affichages | | | | 31 mai 2016 à 8:11 Passeport pour le Congo Message 1 de 4 · 1 812 affichages · Partager bonjour mon epouse congolaise a eut sa nationalitè française. Cette etè elle veut aller dans son pays congo pointe noire peut elle voyager avec sa carte identitè fr et son passeport congolais tjr valide.Merci de votre reponse | | | À: Destin16 · 31 mai 2016 à 12:53 Re: Passeport pour le Congo Message 2 de 4 · 1 772 affichages · Partager qu'en est-il de la double nationalité avec le Congo ? il y a apparemment des soucis.... L’article 26 de la loi n° 004/024 du 12 novembre 2004 relative à la nationalité congolaise affirme que « toute personne de nationalité congolaise qui acquiert une nationalité étrangère perd la nationalité congolaise ».
pourquoi votre épouse ne fait-elle pas une demande de passeport français ?
cordialement
lien www.agoravox.fr/...nalite-en-rdc-175108 | | | À: Cambrousse · 10 juin 2016 à 14:31 Re: Passeport pour le Congo Message 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Cambrousse,
Le lien que tu as mis concerne le pays voisin (République Démocratique du Congo/RDC) et celui dont il est question dans la demande (République du Congo/Brazza-Pointe Noire).
J'ignore ce qu'il en est à présent pour le Congo Brazza, mais il y a peu d'années encore c'était possible pour les binationaux. Cependant je me demande si cela n'à pas changé depuis 1 an par là. Il vaut mieux s'informer auprès des autorités compétentes ;) | | | À: Choucarde · 10 juin 2016 à 14:52 Re: Passeport pour le Congo Message 4 de 4 · 1 710 affichages · Partager en effet, désolée de la confusion ! | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |