|  |  |
 | | | | Passeport pour escale de croisière en Jordanie Loulouttech · 12 octobre 2017 à 11:36 79 messages · 11 participants · 4 629 affichages | | | | 12 octobre 2017 à 11:36 Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire la croisière transatlantique au départ de la réunion, avec escale à Aqaba et EilatCosta demande un passeport sans tampon de la Jordanie,  j'ai refait mon passeport en 2016 et j'ai un tampon de la Jordanie dessus
Quelqu'un aurait il eut le même problème
Merçi
Chantal | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 11:44 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Du coup:
-vous allez annuler votre voyage? -vous resterez sur le bateau lors de l'escale en Jordanie? -vous allez refaire votre passeport?
Cordialement. | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 13:38 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 2 188 affichages · Partager Bizarre, c'est le tampon israelien qui peut poser problème. | | | À: Fexon · 12 octobre 2017 à 13:43 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 2 186 affichages · Partager Je vais refaire mon passeport ou je vais tenter de partir avec celui ou j'ai le tampon de la Jordaniecar en 2015 nous avons fait une croisière en passant par la Jordanie et l’ Israël avec des tampons de la Jordanie et nous n'avons pas eut de problème, mais COSTA ne nous précisait pas "passeport sans tampon Jordanien" il y a peut être des changements 
Cordialement | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 13:56 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 2 180 affichages · Partager En 2015 nous avons fait une croisière en passant par la Jordanie et l’ Israël avec des tampons de la Jordanie et nous n'avons pas eut de problème, mais COSTA ne nous précisait pas "passeport sans tampon Jordanien" il y a peut être des changements
Bonjour Je ferai escale aussi en décembre à Aqaba et je n'ai pas été informé de cette obligation "passeport sans tampon Jordanien". Merci de me préciser comment vous avez obtenu cette info de Costa ? ou alors où l'avez vous lu ? Cordialement | | | À: Micax · 12 octobre 2017 à 14:43 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
S'est mon agence de voyage sur ma réservation Voilà se qui est noté
Rappel des documents d'identité Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière, sans tampon de pays Jordanien, Libyen, Syrien ou Libanais
Se sont les informations que Costa leur a donné
Cordialement | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 14:57 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 2 146 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je suis passé également par une agence de voyages (de Paris) et je n'ai pas eu ces restrictions lors de la réservation (juste "passeport valide 6 mois après le retour"). Il faudrait que vous demandiez si cette contrainte c'est pour pouvoir embarquer (ce serait étonnant) ou si c'est limité à certains pays (par exemple pour faire une excursion en Israël). Cordialement | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 15:03 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager S'est mon agence de voyage sur ma réservation Voilà se qui est noté Rappel des documents d'identité Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière, sans tampon de pays Jordanien, Libyen, Syrien ou Libanais Se sont les informations que Costa leur a donné
??? ça n'a aucun sens, aucun fondement surtout qu'il est possible d'aller de Jordanie en Israel et vice versa il n'y a que quelques interdits (tampon/visa israelien) pour la délivrance de certains visas c'est tout et pas celui de la Jordanie | | | À: Michelzen · 12 octobre 2017 à 15:11 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 2 140 affichages · Partager ??? ça n'a aucun sens, aucun fondement surtout qu'il est possible d'aller de Jordanie en Israel et vice versa il n'y a que quelques interdits (tampon/visa israelien) pour la délivrance de certains visas c'est tout et pas celui de la Jordanie
Tout à fait d'accord avec vous... à moins que les compagnies de croisières deviennent parano et ont maintenant peur d'un acte terroriste à bord et restreignent l'accès aux navires aux personnes ayant séjourné dans certains pays.
Cordialement | | | À: Micax · 12 octobre 2017 à 17:21 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 2 115 affichages · Partager Je viens de regarder sur le site du Ministère Israelien, aucune restriction.
Mais le fait d'avoir éventuellement des cachets syriens, irakiens, libyens, est suspect, mais pas jordanien ou libanais... | | | À: Hanches · 12 octobre 2017 à 17:42 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 2 104 affichages · Partager Mais le fait d'avoir éventuellement des cachets syriens, irakiens, libyens, est suspect, mais pas jordanien ou libanais...
L'Irak n'est pas dans la liste "Costa" de Loulouttech | | | À: Loulouttech · 12 octobre 2017 à 17:46 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 2 101 affichages · Partager Costa ne peut avoir donné ces instructions, ils sont mauvais sur ce sujet mais pas à ce point.Il y a sans doute un malentendu entre Costa et votre agence qui serait la seule à donner ce genre d'instructions. Demandez leur le texte officiel de Costa. il est un fait certain que certains voyages entrainent des complications. Pour obtenir maintenant l'ESTA US, il ne faut pas avoir voyagé en Syrie, Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Yemen...le visa est éventuellement possible mais dans la procédure classique. | | | À: Micax · 12 octobre 2017 à 17:49 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 2 098 affichages · Partager C'est pour cela que cette liste est virtuelle.... | | | À: Hanches · 12 octobre 2017 à 18:15 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 2 085 affichages · Partager Merci, je vais contacter COSTA pour avoir des précisions
Bonne soirée | | | À: Hanches · 14 octobre 2017 à 15:04 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté COSTA et voilà leur réponse
En Israël les passagers en transit munis d'un tampon/ visa de pays arabe sur leur passeport NE SEONT ACCEPTER A TERRE (mais ils pourront rester à bord du navire pendant le séjour au port. Par conséquent nous vous conseillons de changer votre passeport avant le départ.
Donc je vais refaire mon passeport mais à Aqaba je ferais le nécessaire pour que les autorités jordanienne ne mettent pas de tampon sur mon passeport
Bonne journée
Cordialement | | | À: Loulouttech · 14 octobre 2017 à 15:14 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 2 032 affichages · Partager C'est totalement contraire aux informations du site du ministère des affaires étrangères israelien. Donc encore un abus de pouvoir des services de Costa à ce sujet. Le bateau pour aller d'Aquaba à Eilat parcourt 1 km... | | | À: Loulouttech · 14 octobre 2017 à 15:27 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 2 027 affichages · Partager Donc je vais refaire mon passeport mais à Aqaba je ferais le nécessaire pour que les autorités jordanienne ne mettent pas de tampon sur mon passeport
Bonjour
Sur tous les comptes rendus de croisières (avec Costa ou MSC) que l'on peut lire sur ce forum personne ne signale un problème pour aller à Eilat après Aqaba et visite de Pétra. Mais nulle part il est fait mention d'un tampon (ou non) jordanien sur le passeport. Comme je pars en novembre sur le Mediterranea, je vais poser aussi la question à Costa la semaine prochaine.
Cordialement | | | À: Micax · 14 octobre 2017 à 15:40 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 2 020 affichages · Partager Pour nous cela fait quatre fois que nous faisons une croisière avec escale en Jordanie et Israël et jamais eut de soucis
Avec les évènements actuels Israël à due changer ses formalités d'entrées
Merci de me tenir au courant de la réponse de Costa à voir si il dise tous la même chose
Cordialement | | | À: Loulouttech · 14 octobre 2017 à 16:18 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 2 009 affichages · Partager Regardez bien le site du ministère israelien, tout est bien détaillé, aucun changement. Sur une autre croisière Costa demandait bien un visa pour Hong Kong, complètement farfelu mais ensuite rectifié... | | | À: Hanches · 14 octobre 2017 à 16:32 Re: Passeport pour escale de croisière en Jordanie Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Bernard Quel ministère israélien SVP ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |