|  |  |
 | | | | Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Manoudev · 13 novembre 2010 à 17:24 14 messages · 5 participants · 6 174 affichages | | | | 13 novembre 2010 à 17:24 Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 1 de 14 · 6 094 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en tour du monde, après m'être fait voler mon passeport biométrique il y a 4 mois, je suis en possession d'un passeport d'urgence valable jusqu'au 8 juillet 2011.
J'ai prévu de rentrer au Brésil le 22 décembre 2010 et de le quitter le 18 janvier 2011. Ca veut dire que mon passeport aura une validité de plus de 6 mois à l'entrée dans le pays, mais de moins de 6 mois à la sortie du pays.
Ma question est simple : Est ce que je peux rentrer au Brésil? En effet, en fonction des sites internet (ambassade de france, lonely planet, ministère des affaires étrangères...) le passeport doit être valable 6 mois soit à l'entrée, soit à la sortie du pays, ce qui change tout dans mon cas!
Merci pour vos réponses! | | | À: Manoudev · 14 novembre 2010 à 4:34 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 2 de 14 · 6 068 affichages · Partager salut et.... Il ne vous est pas venu a l'idée d'en refaire un en bonne et due forme, pour éviter d'avoir des problemes ? | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2010 à 7:49 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 3 de 14 · 6 027 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
et.... Il ne vous est pas venu a l'idée d'en refaire un en bonne et due forme, pour éviter d'avoir des problemes ?
Une lecture trop rapide t'aura fait omettre qu'il est en voyage, qu'il ne peut sans doute pas faire de passeport biométrique dans les pays où il passe sans être résident, et que, pour être provisoire, son passeport est parfaitement en bonne et due forme.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2010 à 10:13 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 4 de 14 · 6 014 affichages · Partager bonjour matelot, ok ! | | | À: Manoudev · 14 novembre 2010 à 10:29 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 5 de 14 · 6 005 affichages · Partager Pas de soucis avec ton passeport, tu peux venir au Brésil aux dates que tu a choisie...... | | | À: Chicobrasil · 14 novembre 2010 à 23:05 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 6 de 14 · 5 978 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Chicobrasil, es tu "sûr" de ta réponse? Je te dis ca car j'ai besoin d'une réponse fiable comme tu peux t en douter, ne voulant pas etre refoulée à la douane. J'arriverai de Lima à Sao Paulo par les airs.
J'ai envoyé un message à l'ambassade de france au brésil qui m'a dit que je devais avoir un passeport valide 6 mois après ma date de sortie de Brésil....
Merci par avance pour les prochaines réponses! | | | À: Manoudev · 15 novembre 2010 à 9:39 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 7 de 14 · 5 969 affichages · Partager tu as la réponse ici : sur le site de l'ambassade du Brésil.....on parle d'entrée et pas de sortie....
www.consulat-bresil.org/...;id=35&Itemid=56
PIÈCES EXIGÉES À L'ARRIVÉE AU BRÉSIL
- passeport * ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
* (ou carte d’identité, pour les citoyens du Mercosud) - Le passeport biométrique ou à lecture optique n'est pas exigé
- billet aller-retour conforme avec la durée du séjour légal
- justificatif de moyens de subsistance
- le certificat de vaccination
ou profilaxie contre la fièvre jaune à jour n'est pas exigé. | | | À: Chicobrasil · 16 novembre 2010 à 16:24 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 8 de 14 · 5 944 affichages · Partager Merci Chicobrasil pour ton lien... l amabasse me dit 6 mois a la sortie, le consulat General me dit 6 mois a l entree du pays : je crois qui moi au final???
pourraient pas se mettre d accord (et surtout me laisser profiter de mes vacances aux dates voulues?)? | | | À: Manoudev · 16 novembre 2010 à 16:26 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 9 de 14 · 5 943 affichages · Partager Bonjour,
Sans que cela soit déterminant pour savoir qui a raison, c'est une chose qui regarde le consulat, et pas du tout l'ambassade.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 16:30 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 10 de 14 · 5 938 affichages · Partager Apres un refus categorique de l ambassade j attends maintenant la reponse du consuat (je vais etree blacklistee ca va etre vite regle!). Je vous tiens au courant! | | | À: Manoudev · 16 novembre 2010 à 16:32 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 11 de 14 · 5 767 affichages · Partager Comment ça un refus ? Ce n'est pas du domaine de compétence d'une ambassade, mais d'un consulat.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2010 à 16:35 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 12 de 14 · 5 765 affichages · Partager J ai envoye un mail en expliquant ma situation et en demandant si je pouvais me rendre au bresil dans les dates indiquees : on m a repondu "non".
reste plus qu a attendre la reponse du consulat maintenant : on croise les doigts :) | | | À: Manoudev · 16 novembre 2010 à 16:43 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 13 de 14 · 5 762 affichages · Partager Pour moi la réponse est là ...
passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
Que vous faut-il de plus ?
Michel | | | À: Manoudev · 16 novembre 2010 à 16:59 Re: Mon passeport est-il valide pour le Brésil? Message 14 de 14 · 5 757 affichages · Partager ne voulant pas etre refoulée à la douane. J'arriverai de Lima à Sao Paulo par les airs.
Salut, La validité du passeport est réglo, en plus, et contrairement à ce qu'on croit, c'est le refus d'embarquement à Lima qui attend la personne qui n'a pas ses papiers en règle.
Timatic dit que le passeport doit être valable pour la période de séjour au Brésil, donc 3 mois, à partir de l'entrée  .
www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |