Suivi : pour info, et ça pourra servir à d'autres qui se trouvent dans cette situation; lundi 7 Mai, j'ai eté au consulat pour me faire dire qu'il fallait une lettre de medecin disant que quelqu'un de ma famille était malade ou grièvement blessé ou admis à l'hospital...on m'a dit d'envoyer un message sur le courriel du consulat et que l'on me répondrait (imaginer 200 m@il a lire/jours donc pas sur d'une reponse rapide !); le lendemain matin à 8h30 on m'a appelé pour me dire qu'il fallait un certificat du medecin et l'on m'a donné un RDV le mercredi à 10h pour faire la demande du passeport d'urgence (1 photo, carte de resident permanent, passeport expiré, carte d'identité, billet d'avion et facture hydro pour confirmer mon adresse actuelle et le fameux "certificat medical" du medecin precisent l'urgence de santé devant etre fait sur mon pére)
Anecdote :
j'etais ds le bureau face a une dame me faisant mes papiers et derriere moi 2 autres dames parlant du beau temps, de leur famille... etc....la femme d'accueil du consulat rentre ds le bureau et demande à une d'entre elle si elle peut recevoir une personne qui avait son passeport expiré et qui devait entrer en
France ds 4 jours... il avait tout les papiers ! et bien croyez le ou pas, elle pouvez pas le recevoir ! elle a hésité mais a dit : oui, non, mais dis lui d'envoyer un m@il et si c'est vraiment urgent il repassera !!!
Comme quoi, il faut tomber le bon jour et sur la bonne personne....vive les fonctionnaires, vive la république !:)
Pour finir mon histoire, la demande à était faite à ma préfecture et j’attends une réponse pour me délivrer mon passeport d'urgence...la dame me disait que si elle n'avait pas de réponse d'ici lundi 14 mai (sachant que je part le 17 mai), elle ferait une demande express a la préfecture.
Elle m'a assuré qu'il n'y aurait aucun probleme pour que je parte, que mon passeport serait fait avant mercredi 16 Mai et qu'elle m'avertirait par m@il afin que je puisse venir chercher mon passeport d'urgence.
Bref, ne jamais baisser les bras...à tout problèmes il y a une solution mais ne tardez pas et ne vous y prenez pas la veille !!!:)
A bon entendeur salut