Elpacha · 20 janvier 2008 à 21:42 6 messages · 5 participants · 5 012 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 21:42 Passeport pour mineur en Thaïlande? Message 1 de 6 · 5 009 affichages · Partager est il vrai que les mineurs doivent maintenant avoir leur propre passeport? nous partons en Thailande dans un mois et nos filles de 10 et 13 ans sont inscrites sur mon passeport. Merci pour votre réponse | | | À: Elpacha · 20 janvier 2008 à 22:37 Re: Passeport pour mineur en Thaïlande? Message 2 de 6 · 4 982 affichages · Partager Cela dépend des pays.
Vérifiez auprès du site internet des autorités thaïlandaises. | | | À: Elpacha · 20 janvier 2008 à 23:26 Re: Passeport pour mineur en Thaïlande? Message 3 de 6 · 4 965 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez, il y a un moyen très simple d'avoir un renseignement officiel, même si on n'a pas d'adresse. Vous googlez passeport mineur et vous avez le premier site qui vous dit:
"PASSEPORT POUR UN MINEUR
Sauf pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les inscriptions d’enfants qui figurent d’ores et déjà sur les passeports des parents en cours de validité, demeurent valables sous réserve que l’enfant soit âgé de moins de 15 ans.
Les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents.
Pour toutes les destinations nécessitant un passeport, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans.
Le passeport est délivré gratuitement pour les mineurs de moins de 15 ans.
Pour les mineurs de plus de 15 ans, la délivrance du passeport donne lieu à la perception d'une taxe de 30 €.
Les demandes de renouvellement de passeport anticipées, au bénéfice des mineurs de moins de 15 ans, seront refusées dès lors que le titre initial ne fait pas obstacle aux déplacements du mineur.
La demande est présentée par une personne exerçant l’autorité parentale."
Je pense que le paragraphe qui vous concerne est celui que j'ai mis en gras, pour autant bien sûr que votre propre passeport soit en ordre.
Danielle | | | À: Elpacha · 21 janvier 2008 à 13:07 Re: Passeport pour mineur en Thaïlande? Message 4 de 6 · 4 932 affichages · Partager non absoluement pas! Nos deux fils de 6 et 9 ans sont sur les passeports de ma femme et le mien et en juillet 2007 aucun problème pour la Thaïlande. Mais le jour ou tu feras refaire ton passeport, tu ne pourras plus inscrire tes enfants dessus! (ça fait des sous en plus pour l'état  ) | | | À: Elpacha · 21 janvier 2008 à 17:59 Re: Passeport pour mineur en Thaïlande? Message 5 de 6 · 4 914 affichages · Partager salut ! aucun probleme, si vos enfants sont sur le passeport de l'un des parents. c'etait notre cas en juillet 2007 et il n'y a eu aucun soucis! ce n'est que lorsque vous renouvellerez vos passeports (desormais biometrique) que les enfants devront avoir le le leur puisque le biometrique ne peut concerner qu'une seule et unique personne et que les enfants ne peuvent apparaitre dessus! a+ et tres bon voyage au pays du sourire | | | Merci pour les renseignements, de mon côté j'ai continué les recherches et j'ai trouvé sur le site: www.diplomatie.gouv.fr/...ndex.html#sommaire_6
ceci: Les enfants doivent-ils posséder un passeport individuel ? Oui, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
Nous rentrons dans cette catégorie, nous voilà donc rassurés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |