|  |  |
 | | | | | Passeport pour enfant français-thaïlandais Bouboune69 · 5 janvier 2018 à 18:56 6 messages · 5 participants · 1 064 affichages | | | | 5 janvier 2018 à 18:56 Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 1 de 6 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses | | | À: Bouboune69 · 6 janvier 2018 à 16:03 Re: Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 2 de 6 · 1 032 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
Hello, oui bien entendu.
Pour être en règle, de mémoire, copies documents datés signés de la maman : Kor song 13, certificat de naissance, id card, certificat etat civil de la maman, certificat origine de la maman, tambien baan.
mais une visite a la mairie de residence (amphor) de votre petit fils precisera la chose. plutot qu un forum. ++ | | | À: Bouboune69 · 6 janvier 2018 à 16:40 Re: Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 3 de 6 · 1 019 affichages · Partager bien sur, elle est française... | | | À: Aroythai · 6 janvier 2018 à 16:50 Re: Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 4 de 6 · 1 016 affichages · Partager bien sur, elle est française...
hello
entrer en france pas de souci. sortir de thailande... mmh. reflexion... expiration. | | | À: Nato233 · 6 janvier 2018 à 20:08 Re: Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 5 de 6 · 998 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
Hello, oui bien entendu.
Pour être en règle, de mémoire, copies documents datés signés de la maman : Kor song 13, certificat de naissance, id card, certificat etat civil de la maman, certificat origine de la maman, tambien baan.
mais une visite a la mairie de residence (amphor) de votre petit fils precisera la chose. plutot qu un forum. ++
exact, si le couple n'est pas divorcer avec la garde total au pere, la il pourra normalement y aller seul.. sinon la mere doit se rendre a l'amphor (mairie) pour signer une autorisation de sortie (Consent to travel form). | | | À: Bouboune69 · 6 janvier 2018 à 20:26 · Modifié le 6 jan. 2018 à 20:44 Re: Passeport pour enfant français-thaïlandais Message 6 de 6 · 990 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon fils vient d'avoir une petite fille avec une Thai, le bébé a son passeport français et le thailandais. est ce qu'il peut rentrer en France seul avec sa fille? merci pour vos réponses
Bonjour,
Si autorité parentale partagée, ça ne pose aucun problème. Même divorcés, des parents sont censés agir en concertation, accord tacite et pour le bien de leur enfant. La situation est différente si le parent qui voyage avec son enfant n'a pas l'autorité parentale.
Toutefois, et même si personnellement je n'ai jamais eu de vérification de quoi que ce soit au passage à l'Immigration, en effet il vaut mieux un document supplémentaire par sécurité (lettre de consentement de la mère, contresignée comme indiqué plus haut), ne serait-ce qu'en cas de contrôle plus poussé ou de tout problème qui pourrait survenir à l'enfant une fois sorti de Thaïlande. Dans ce cas et en l'absence de ce document, sa mère pourrait se retourner en arguant du fait qu'elle n'a pas donné son consentement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 380 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 244 photos | Un peu partout en Thailande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | |  |
 | |  |