[c'est peut-être un "troll" ou un "cas d'école", mais je réponds quand même / dans le cas contraire, ne pas tenir compte de cette ligne]
Bonjour Marion...
Je dois partir demain en croisiére en
Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion..
De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..
Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??
C'est pas cool, tout ça, parce que j'ai bien peur que sans passeport, on ne te laisse même pas embarquer (dans l'avion, si ta croisière est strictement en
Egypte, sur le bateau si tu prends un bateau qui va vers l'
Egypte)...
Une CNI française, même "non périmée", n'est pas suffisante, à ma connaissance, pour aller en *
Egypte*. Il faut un passeport.
Et une carte d'identité périmée, si elle reste valable pour justifier *en
France* de ton identité, ne te permet pas de *quitter la
France* pour un autre pays de l'Union européenne, encore moins un autre pays...
Reste à voir avec ton assurance annulation... Peut-être jouable s'il y a longtemps que ton passeport a été commandé et qu'il y a un retard manifeste de l'Administation... Mais le plus souvent, même le vol des papiers d'identités à deux heures de partir ne permet pas de faire jouer l'assurance-annulation... (celle de la carte VISA-Infinite marche dans ce cas de vol, mais pas celle de la VISA-Premier)
Je suis désolé pour toi...
Le seul moyen qui me semble logique, si ton passeport *a été imprimé* (comment le sais-tu *avec certitude* ?), donc se trouve "quelque part dans le circuit administratif", serait d'aller le chercher, par tout moyen et à n'importe quel prix, là où il est... Mais la veille pour le lendemain, ça me semble quand même difficile...