|  |  |
 | | | | Passeport périmé 10 jours avant départ pour l'Indonésie AnaVoyages · 7 octobre 2017 à 12:09 58 messages · 16 participants · 6 398 affichages | | | | À: Elgordo · 8 octobre 2017 à 17:52 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Justement l'ecole est stricte meme 1 ou 2h ils leur faut une raison "valable" et puis c'est sur rendez vous apparament sauf si je vais a la préfecture...
Donc je suis pas trop avancée, y'a une personne qui m'a dit que c'est faisable mais qu'il faut payer 50euros en plus... C'est pour ca je demande des témoignages d'experiences parce que les gens parlent beaucoup mais sans etre sur de quoique ce soit... Et au final je perd du temps.
Donc SVP si vous avancé des infos donner les liens des sites ou vous les trouvé ou les sources... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 8 octobre 2017 à 18:09 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Merci de citer des sources de vos infos... on peut dire tout et n'importe quoi dans ce cas ! avez vous fait une demande de passeport dernierement ? ou connaissez vous la démarche assez bien pour connaitre des chiffres ? (0,000001%).....
j'ai l'impression aussi que les messages sont posté en différé :/ bizare | | | À: AnaVoyages · 8 octobre 2017 à 18:46 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Oui j'ai refait mon passeport en juillet (le 17 juillet 2017) et JE NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI, par contre toi oui un passeport en 1h ça n'existe plus Pour la source va voir sur le site officiel du gouvernement | | | À: Michelzen · 8 octobre 2017 à 18:57 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Et pour complèter mes propos pour l' indonésie
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien,
info trouvée en 30 secondes par simple requête su Google | | | À: AnaVoyages · 8 octobre 2017 à 19:16 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour
J'interviens dans ce message, cars, s'il y a des sources qui déplaisent à la personne qui est à l'origine de ce post, elle en assume la responsabilité et elle seule.
je voudrais pas être donneur de leçons en ce qui concerne les voyages, bien que quand on regarde mon profil, j'ai effectué de nombreux voyages et notamment en avion et cela depuis de nombreuses années avec un nombre non négligeable de passeports.
Une chose m'interpelle quand même!!! "Une somme de 50 euros pourrait être offerte" ? (Certainement pas remis dans la caisse de la préfecture) pour passer devant les autres pour pouvoir obtenir un passeport.
En ce qui concerne la présence de l'enfant, a la fois pour la demande et le retrait du passeport, vu les jours et les horaires d'ouverture des bureaux, ça pareil difficile d'échapper en dehors des cours d'école, donc le ou les responsables de l'établissement écolier pourront comprendre, surtout s'ils sont avisés.
Voila bon courage et bonne chance a cet enfant pour que son voyage ce fasse et cela malgré la négligence de la mère......
Merci de m'avoir lu | | | À: AnaVoyages · 8 octobre 2017 à 19:44 · Modifié le 8 oct. 2017 à 20:00 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager A part te répéter la même chose...
Les passeports non urgents ne sont plus fabriqués sur place mais par une agence unique qui fait les passeports, les cartes d'identité, les permis de conduire, etc. : l' ANTS qui traite ensuite avec l' Imprimerie Nationale .
Les passeports en urgence sont la plupart du temps délivrés sur place dans l'heure / la journée mais ils ne permettent pas la même chose que les passeports non urgents à cause d'un niveau de sécurité plus faible.
Quant aux 50€ il n'y a pas de procédure d'extrême urgence permettant la délivrance d'un passeport "normal" comme dans certains pays.
De toute manière avec tes impératifs cela va être très compliqué car la fabrication elle même prend 4 jours. Ajouté les délais de traitement et de transit cela va faire très juste. Je t'ai donné un exemple de délai très court dans le message n°12 un peu plus haut. Si tu faisais les démarches en préfecture lundi matin (si cela est faisable chez eux) alors cela pourrait peut être passer en demandant à la personne en préfecture (d'autant plus que ton fils a un passeport périmé de peu) mais mercredi c'est très mal barré.
Exemple donné par la préfecture de la LOIRE, en ce moment le délai pour l'obtention d'un passeport est de 11 jours. www.loire.gouv.fr/..._02_octobre_2017.pdf Évidemment la Loire n'est pas la Charente Maritime mais tu constateras que le délai incompressible des quatre jours est toujours présent. | | | À: Michelzen · 8 octobre 2017 à 20:12 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager De plus bravofly ne remboursera rien. | | | À: Aroythai · 8 octobre 2017 à 22:46 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Aroythai... je ne sais pas ou tu as lu que "les sources me déplaisent" ? je demande les sources des infos oui ce qui est tout a fait normal et ne devrais embêter personne. (en tout cas ce qui ont des sources et qui n'inventent rien).
Tu ne veux pas être donneur de leçon pourtant c'est bien ce que tu fais, te permettant par la même occasion de juger sur ma qualité de mere... Je t'invite a "en assumer pleinement la responsabilité"
ai je dit " Une somme de 50 euros pourrait etre offerte" ? Tu sorts du contexte et agrémente a ta sauce... je ne parlais pas de pot de vin mais d'une somme a versé, un extra quoi, et oui toi (une fois encore) qui as "beaucoup voyagé" les pots de vins ne devraient meme plus te surprendre car le monde tourne comme ca... les voyages n'ouvre pas l'esprit de tous a ce que je voit.
Derien de t'avoir lu... mais alors qu'elle perte de temps. passons.
Je ne crache pas sur les avis et conseils au contraire ! Tant qu'ils sont constructifs et ne font pas perdre de temps... la négativité se faisant passé pour du réalisme... je déteste ça | | | À: Dom751 · 8 octobre 2017 à 22:50 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager J'ai trouvé un texte de loi :
Article 17-1 En savoir plus sur cet article...
A titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d'urgence dûment justifiée, il peut être délivré un passeport d'une durée de validité d'un an ne comportant pas de composant électronique lorsque les conditions ci-dessus ne permettent pas de délivrer le titre dans les conditions prévues aux chapitres Ier à IV. Ces passeports temporaires sont délivrés par l'autorité administrative compétente pour la délivrance des passeports mentionnés à l'article 1er. Les dispositions des articles 1er, 3 et 6-1 sont applicables au passeport temporaire.
(Pour ceux que ca interesse)
Sinon a la mairie de La Rochelle il y a un departement ANTS apparemment Finalement je vais y aller lundi matin avec mon fils et tout les papiers, j'expliquerais a l'acceuil esperant avoir un rdv dans la journée... Je vais faire de mon mieux quoi et on verra.
Detoute facon je vais etre fixée demain je reviendrais poster pour apporter mon experience
Craquine : Oui d'accord... | | | À: AnaVoyages · 8 octobre 2017 à 23:47 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Et ? Tu viens de décrire la raison d'être du passeport en urgence. www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1035
Avec la précision importante que :
Pour bénéficier de cette délivrance en urgence, l'enfant doit justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille par exemple). La délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique.
Mais cela risque de ne servir à rien, as tu lu les messages dans lesquels il est écrit qu'il semble que l'INDONÉSIE N'ACCEPTE LE PASSEPORT D'URGENCE QUE POUR LES CAS DE DÉCÈS ? Il va vraisemblablement falloir demander un visa avant de partir, le consulat est à Marseille, il faut plusieurs jours (traitement + délais postaux aller et retour) pour l'obtenir. Renseigne toi avant car si c'est obligatoire, le passeport d'urgence ne servira à rien. | | | À: Dom751 · 9 octobre 2017 à 12:28 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager J'ai pas dit que j'allais demander un passeport d'urgence dans mon dernier message si ??
a tout ceux qui m'ont dit "c'est mort" LOL comme s'ils travaillaient a la préfecture...
Ben une dame qui ELLE travaille la bas et a prit mon dossier CE MATIN SANS RDV, la validé et envoyé en pref... m'a dit que ca devrait le faire (80% de chances de l'avoir avant le 17) elle n'avait pas l'air inquiète. Elle a prix la preuve de notre vol le 18 et a bien inscrit urgence dessus. Elle m'a aussi dit que s'il y avait un souci avec le dossier je serais prévenue dans l'heure.
Trop de négativité, a croire que certains aiment ca. parler pour rien dire aussi.
un conseil a ceux qui sont dans mon cas : appellez directement la mairie ou prefecture et tenez vous en au textes de loi et information officielles... Parce que pour moi c'est positif contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout... | | | À: AnaVoyages · 9 octobre 2017 à 13:35 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Ana,
Contente pour toi si ça marche. Là tu n'es plus en période "haute saison", effectivement ça devrait le faire. Mais tu étais à la préfecture avec ton fils ? | | | À: AnaVoyages · 9 octobre 2017 à 14:43 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager J'ai pas dit que j'allais demander un passeport d'urgence dans mon dernier message si ??
a tout ceux qui m'ont dit "c'est mort" LOL comme s'ils travaillaient a la préfecture...
Ben une dame qui ELLE travaille la bas et a prit mon dossier CE MATIN SANS RDV, la validé et envoyé en pref... m'a dit que ca devrait le faire (80% de chances de l'avoir avant le 17) elle n'avait pas l'air inquiète. Elle a prix la preuve de notre vol le 18 et a bien inscrit urgence dessus. Elle m'a aussi dit que s'il y avait un souci avec le dossier je serais prévenue dans l'heure.
Trop de négativité, a croire que certains aiment ca. parler pour rien dire aussi.
un conseil a ceux qui sont dans mon cas : appellez directement la mairie ou prefecture et tenez vous en au textes de loi et information officielles... Parce que pour moi c'est positif contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout...
Perso cela ne m'étonnes pas et même sans noter urgences dessus, aucune raison de ne pas l'avoir le 17. Pour ma fille qui a fait son passeport récemment, rdv le lundi en préfecture, retrait du passeport le Mardi de la semaine suivante. Suivant les mairies je pense que cela peut-être rapide, surtout si le dossier est complet dès le départ.
Bon voyage à toi et ton fils ;) | | | À: AnaVoyages · 9 octobre 2017 à 14:51 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager 1) L'article que tu cites toi même est l'article du passeport délivré en urgence, celui qui n'a pas de biométrie et qui ne permet pas de voyager dans plusieurs pays.
2) Tu peux remonter quelques messages au dessus (je t'aide, c'est le n° 25) tu verras que je te dis que si tu te présentes en préfecture lundi matin alors tu as une chance que cela passe. Je commençais même à évoquer cette possibilité dès le message n° 12.
Des fois on se demande qui est négative... | | | À: Kimy6791 · 9 octobre 2017 à 17:04 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Oui il a loupé l'ecole le matin j'ai préciser la raison a l'ecole. A partir de 12 ans l'enfant doit donner ses empreintes lors du dépôt de dossier et lors de la récupération du passeport | | | À: LudovicM · 9 octobre 2017 à 17:12 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Cela fait plusieurs fois que l'on voit que les délais sont très courts en ce moment. Il a toujours été énoncé que c'est le traitement / vérification du dossier par la préfecture qui prend le plus de temps. Une fois que c'est bon pour eux, la fabrication puis l'envoi du passeport vers la préfecture / mairie sont rapides.
Il n'y a que les habituels yakafokon prompts à casser du fonctionnaire pour ne pas comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le... de la crémière lors du rush des vacances scolaires. Et si les gens ne s'apercevaient pas qu'ils doivent (re)faire leurs passeports juste avant de partir alors on aurait des délais normaux toute l'année. | | | À: AnaVoyages · 10 octobre 2017 à 7:56 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Bonjour Anna, en tous cas ton problème ne suscite pas l'indifférence, j'espère que tes démarches vont aboutir, tiens nous au courant stp. Tu pars dans un pays où l'on gère bien mieux le stress que chez nous, mon mari qui a quand même 65 ans, l'an dernier s'est pris dans les dents par un tout jeune guide indonesien de 24 ans, charmant au demeurant que " les problèmes n'existaient que pour être réglés"... et je me le suis dit souvent depuis. Sans être négligente on peut faire preuve d'étourderie et la vie d'aujourd'hui ne facilite pas toujours les choses. Bon courage. Brigitte | | | À: Dom751 · 10 octobre 2017 à 8:08 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Cela fait plusieurs fois que l'on voit que les délais sont très courts en ce moment. Il a toujours été énoncé que c'est le traitement / vérification du dossier par la préfecture qui prend le plus de temps. Une fois que c'est bon pour eux, la fabrication puis l'envoi du passeport vers la préfecture / mairie sont rapides.
Il n'y a que les habituels yakafokon prompts à casser du fonctionnaire pour ne pas comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le... de la crémière lors du rush des vacances scolaires. Et si les gens ne s'apercevaient pas qu'ils doivent (re)faire leurs passeports juste avant de partir alors on aurait des délais normaux toute l'année.
+1 | | | À: Bouboupau · 10 octobre 2017 à 9:04 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Merci et oui je suis totalement d'accord les occidentaux gèrent moins bien le stress c'est vrai ! Mais avec l'age j'ai l'impression qu'on s'assagit lol on relativise plus...
Je suis surprise mais le passeport était déja en production depuis hier ! Donc je devrais l'avoir dans les jours qui viennent j'espère avant vendredi comme ca je pourrait finir d'organiser notre voyage...
Et oui une étourderie peut arriver a tout le monde et plus au moins grosse | | | À: AnaVoyages · 11 octobre 2017 à 13:24 Re: Passeport périmé 10 jours avant départ pour l' Indonésie Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Une chose est sûr....!!!! C'est que au lieu de rester devant ton ordinateur à trouver une solution...! Va te collé devant la porte de ta préfecture ou te l'endroit pour la demande de passeport dès l'ouverture......réagi un peu au lieu d'attendre la facilité que quelqu'un te viennent en aide.....personne ne peux rien pour toi.....sur ce site....a bonne entendeur sort toi les d...... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |