Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Annaleroux · 16 octobre 2019 à 0:23 47 messages · 12 participants · 3 790 affichages | | | | 16 octobre 2019 à 0:23 Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonjour, je dois partir en Israël ce vendredi 18 octobre 2019, mais mon passeport est perimé le 2 janvier 2020. Or Israël n'accepte pas les voyageurs dont le passeport est perimé moins de 6 mois apres la date du retour. J'ai donc deux questions : si j'arrive a prendre l'avion et que j'arrive en Israël est que je me fais refouler, qui paye le billet retour ? (sachant que j'en ai un pour dans 15 jours apres). Est-ve déjà arrivé a quelqu'un ici ? J'ai lancé la procédure de renouvellement de passeport, mais je soujaute quad même tenter ma chance avec en allant en Israël au rique de me faire refouler. J'ai une attestation de stage d'une amie Israëlienne n droit international, mon carnet de santé avec tous mes vaccins, t je pars avec une famille juive qui a de la famille a Tel Aviv. Qu'en pensez vous, ai je une cjance de passer la douane ? Je précise que je suis mineure. merci beaucoup | | | À: Annaleroux · 16 octobre 2019 à 5:45 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Si, le Cie aérienne fait son job c'est simple tu ne prendra pas ton vol a Paris | | | À: Annaleroux · 16 octobre 2019 à 7:36 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Bonjour, J'ai lancé la procédure de renouvellement de passeport, mais je soujaute quad même tenter ma chance avec en allant en Israël au rique de me faire refouler. J'ai une attestation de stage d'une amie Israëlienne n droit international, mon carnet de santé avec tous mes vaccins, t je pars avec une famille juive qui a de la famille a Tel Aviv. Qu'en pensez vous, ai je une cjance de passer la douane ? Je précise que je suis mineure. merci beaucoup
Bonjour, ainsi que déjà dit, c'est la compagnie au départ de France qui détient la solution. D'autant plus que famille ou pas, stage ou pas, les services de sécurité en Israël appliquent les règles sans discuter. Et en plus, vous êtes mineure... Mineure et stage de Droit International, vous êtes en avance dans votre cursus universitaire... | | | À: Annaleroux · 16 octobre 2019 à 14:14 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, je dois partir en Israël ce vendredi 18 octobre 2019, mais mon passeport est perimé le 2 janvier 2020. Or Israël n'accepte pas les voyageurs dont le passeport est perimé moins de 6 mois apres la date du retour. J'ai donc deux questions : si j'arrive a prendre l'avion et que j'arrive en Israël est que je me fais refouler, qui paye le billet retour ? (sachant que j'en ai un pour dans 15 jours apres). Est-ve déjà arrivé a quelqu'un ici ? J'ai lancé la procédure de renouvellement de passeport, mais je soujaute quad même tenter ma chance avec en allant en Israël au rique de me faire refouler. J'ai une attestation de stage d'une amie Israëlienne n droit international, mon carnet de santé avec tous mes vaccins, t je pars avec une famille juive qui a de la famille a Tel Aviv. Qu'en pensez vous, ai je une cjance de passer la douane ? Je précise que je suis mineure. merci beaucoup
Réfléchissez un peu.....pour quelqu’un qui veut faire du droit international va falloir potasser davantage Se faire refouler et rapatrier les menottes aux poignets... ça vous tente car cela n a rien d agréable, et pas d illusion le billet vous sera refacture... et vous perdrez celui que vous avez payé... attendez donc votre passeport | | | À: Gildadesiles · 16 octobre 2019 à 17:44 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Se faire refouler et rapatrier les menottes aux poignets... ça vous tente car cela n a rien d agréable,
Non, ça ne se passe pas comme ça, le passager est simplement remis dans un avion de retour, souvent le même.
et pas d illusion le billet vous sera refacture... et vous perdrez celui que vous avez payé... attendez donc votre passeport
Non plus. C'est à la charge de la compagnie.
Michel | | | À: Gildadesiles · 16 octobre 2019 à 17:58 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, je dois partir en Israël ce vendredi 18 octobre 2019, mais mon passeport est perimé le 2 janvier 2020. Or Israël n'accepte pas les voyageurs dont le passeport est perimé moins de 6 mois apres la date du retour. J'ai donc deux questions : si j'arrive a prendre l'avion et que j'arrive en Israël est que je me fais refouler, qui paye le billet retour ? (sachant que j'en ai un pour dans 15 jours apres). Est-ve déjà arrivé a quelqu'un ici ? J'ai lancé la procédure de renouvellement de passeport, mais je soujaute quad même tenter ma chance avec en allant en Israël au rique de me faire refouler. J'ai une attestation de stage d'une amie Israëlienne n droit international, mon carnet de santé avec tous mes vaccins, t je pars avec une famille juive qui a de la famille a Tel Aviv. Qu'en pensez vous, ai je une cjance de passer la douane ? Je précise que je suis mineure. merci beaucoup
Se faire refouler et rapatrier les menottes aux poignets... ça vous tente car cela n a rien d agréable
Je pense que vous n'avez jamais mis les pieds en Israël. Ce pays "Fasciste" ne pratique pas le refoulement "menottes aux poignets". | | | À: Imothep341 · 17 octobre 2019 à 3:09 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager Bonjour Tous les pays pratiquent, suivant les cas, le refoulement « menottes aux poignets ».
Dans le cas d’un refoulement à la frontière, le refoulé est mis dans le premier avion où il y a un siège de libre. Si il n’y a pas de disponibilité le jour même le refoulé passera une nuit dans un centre de rétention. | | | À: Protege · 17 octobre 2019 à 5:34 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous dites est faux ; je ne sais pas pourquoi vous racontez une chose pareille. Il ne faut pas confondre refoulement et expulsion, et le passager refoulé n'est coupable d'aucune infraction, soit dit en passant.
Michel
Bonjour Tous les pays pratiquent, suivant les cas, le refoulement « menottes aux poignets ».
Dans le cas d’un refoulement à la frontière, le refoulé est mis dans le premier avion où il y a un siège de libre. Si il n’y a pas de disponibilité le jour même le refoulé passera une nuit dans un centre de rétention. | | | À: Imothep341 · 17 octobre 2019 à 8:44 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Bonjour, je dois partir en Israël ce vendredi 18 octobre 2019, mais mon passeport est perimé le 2 janvier 2020. Or Israël n'accepte pas les voyageurs dont le passeport est perimé moins de 6 mois apres la date du retour. J'ai donc deux questions : si j'arrive a prendre l'avion et que j'arrive en Israël est que je me fais refouler, qui paye le billet retour ? (sachant que j'en ai un pour dans 15 jours apres). Est-ve déjà arrivé a quelqu'un ici ? J'ai lancé la procédure de renouvellement de passeport, mais je soujaute quad même tenter ma chance avec en allant en Israël au rique de me faire refouler. J'ai une attestation de stage d'une amie Israëlienne n droit international, mon carnet de santé avec tous mes vaccins, t je pars avec une famille juive qui a de la famille a Tel Aviv. Qu'en pensez vous, ai je une cjance de passer la douane ? Je précise que je suis mineure. merci beaucoup
Se faire refouler et rapatrier les menottes aux poignets... ça vous tente car cela n a rien d agréable
Je pense que vous n'avez jamais mis les pieds en Israël. Ce pays "Fasciste" ne pratique pas le refoulement "menottes aux poignets".
Ceci est une pure interprétation de votre part.... il faut arrêter la parano je n ai absolument pas jugé Israël j estime que. Ce n est pas le lieu.... et pour la fin de votre phrase si cela peut arriver... mais partout ailleurs également | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 8:45 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager Se faire refouler et rapatrier les menottes aux poignets... ça vous tente car cela n a rien d agréable,
Non, ça ne se passe pas comme ça, le passager est simplement remis dans un avion de retour, souvent le même.
et pas d illusion le billet vous sera refacture... et vous perdrez celui que vous avez payé... attendez donc votre passeport
Non plus. C'est à la charge de la compagnie.
Michel
C est faux...mais je m étendrai pas sur le sujet qui b en vaut pas la peine vu la bêtise de la question posée par cette personne | | | À: Gildadesiles · 17 octobre 2019 à 9:04 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Si, si, la compagnie aérienne doit ramener le voyageur au point de départ, sans autres frais pour elle ou lui. Parfois elle s'expose aussi à une amende.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 10:19 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Bonjour Michel Certains refoulements se passent très mal et le refoulé se retrouve avec menottes aux poignets et accompagné par des policiers. Les expulsions sont le fait d’une décision de justice. Par contre je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait que le refoulé n’est coupable d’aucune d’infraction; si il a menti pour avoir soit son visa soit son ESTA il y a bien infraction au sens de la loi US. | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 12:01 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Mais lol quoi ! Arrêtez de racontez n'importe quoi comme souvent.
Air France ? www.airfrance.fr/...o_cgt1_airfrance.htm
18.3. Refus d'entrée Si l'admission sur un territoire est refusée à un Passager, celui-ci devra acquitter tous frais et toutes amendes qui seraient imposés de ce fait par les autorités locales au Transporteur, ainsi que le Tarif TTC du transport à effectuer dans l'hypothèse où le Transporteur devrait par suite d’une injonction gouvernementale le ramener à son point d'origine ou ailleurs. Le Billet acquis pour le transport jusqu'à la destination dont l'entrée sur le territoire aura été refusée ne sera pas remboursé par le Transporteur.
Lufthansa ? Re lol ! www.lufthansa.com/...tions-generales-1#13
Refus d’entrée 13.3. Si votre admission sur un territoire vous est refusée, vous devrez payer le coût de votre transport depuis ce territoire. Nous pourrons utiliser à cet effet toutes les sommes nous ayant été versées pour le transport non effectué ou toutes autres sommes que vous nous auriez versées. Nous ne vous rembourserons pas le prix que vous aurez payé pour arriver sur le territoire où vous n'avez pas été admis(e).
British AIrways ? Re re lol !!! www.britishairways.com/...nditions-of-carriage
13c) Que se passe-t-il lorsqu'on vous refuse l'entrée à un pays Si on vous refuse l'entrée à un pays, vous devez payer :
- les amendes, pénalités ou charges que le gouvernement concerné nous impose
- les coûts de détention qui nous sont facturés
- le prix du billet pour vous ramener à votre point de départ et
- les autres coûts que nous payons et acceptons de payer raisonnablement.
Nous ne vous rembourserons pas le prix du billet ayant servi à vous transporter à l'endroit où on vous a refusé l'entrée.
El Al ? Ben lol pareil et même pire encore ! www.elal.com/...ons-of-Carriage.aspx
13.3 Refus d’entrée Si vous êtes refusé d’entrée dans un pays, vous serez tenu de payer toute amende ou charge qui nous serait imposée par le Gouvernement concerné et pour les frais de votre transport hors de ce pays. Les frais collectés pour le transport au point de refus ou d’entrée refusée, ou pour le vol de retour au point de départ ou à une autre destination, ne seront pas remboursés par nous.
13.4 Responsabilité du passager pour amendes, frais de détention, etc. S’il vous est exigé de payer toute amende ou pénalité ou tout droit ou d’assumer toute dépense (y compris des frais de détention ou de tarif insuffisant selon votre Billet) du fait de votre manquement de vous conformer aux lois, règlements, ordres, demandes ou autres exigences de voyage des pays concernés, ou de produire les documents requis ou du fait du refus de votre entrée dans tout pays, vous nous rembourserez sur demande, toute somme ainsi payée ou dépenses ainsi encourues, ainsi qu’un intérêt annuel de 8% par an (pour les dollars US ; et un taux d’intérêt raisonnable équivalent pour les frais encourus dans d’autres monnaies). Nous pourrions demander pour ce paiement ou cette dépense la valeur de tout transport inutilisé sur votre Billet, ou de tous fonds en votre possession.
Pour le menottage moi je l'ai compris comme une image. C'est sur qu'on sera pas menotté dans l'avion souvent les commandants de bord refusent. Et quand on est pas libre d'aller ou on veut comme on veut quand on veut qu on soit menotté ou non ca reste une situation ou on est bloqué. | | | À: KevinDombart · 17 octobre 2019 à 12:21 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager Bonjour,
Je maintiens totalement ce que je disais, quoi que vous puissiez lire ici ou là. C'est à leurs frais qu'elles doivent ramener le passager au point de départ. En général il a un aller retour, donc en réalité cela ne coûte rien. Vous aurez du mal à trouver des témoignages de passagers qui auraient ainsi dû payer un billet de retour.
Michel | | | À: Michelzen · 17 octobre 2019 à 12:40 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 17 octobre 2019 à 12:46 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager Bien sûr que la compagnie va faire son possible pour que ça n'arrive pas, elle ne veut ni payer l'éventuelle amende, ni avoir à changer le billet retour du passager infortuné. Ce changement se ferait sans frais pour le passager, sans reajustement tarifaire. Quoi que les conditions ici ou là puissent mentionner.
Le contrôle éventuel de l'AST relevé de la police française au départ. La compagnie n'est en rien concernée.
Michel
Si, le Cie aérienne fait son job c'est simple tu ne prendra pas ton vol a Paris
Michel bonjour, C'est toi qui donne la vraie bonne réponse ! le contrôle se fait lors de l'enregistrement, je rajouterai que pour une personne mineure il faut l'autorisation de sortie du territoire donc double contrôle ! par contre si elle est refoulée à l'arrivée c'est elle qui paiera les frais de retour ! Lillie | | | À: Tatra · 17 octobre 2019 à 13:03 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 17 octobre 2019 à 13:37 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 667 affichages · Partager mais c'est la PAF qui fait le lien entre la carte d'embarquement et le passeport c'est vrai, et ils contrôlent parfaitement... qui rendra service à cette personne en l'empêchant d'être refoulée à l'arrivée sans compter les désagréments à la Compagnie transporteur obligée de reembarquer le passager sur le premier vol retour !
Source ? La PAF vérifie que la personne n'est pas recherchée au départ de Schengen vers l'extra Schengen. Mais je ne suis pas certain qu'elle s'attache à vérifier la carte d'embarquement et autre. Vu le débit je ne sais même pas s'ils auraient le temps matériel de tout vérifier.
Exemple : les sas Parafe dans lesquels on ne présente que son passeport et son visage. | | | À: Dom751 · 17 octobre 2019 à 13:56 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 17 octobre 2019 à 14:11 Re: Passeport périmé dans moins de 6 mois pour voyage en Israël Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager Tu décris une situation classique qui se produit régulièrement et dont personne ne doute ici.
Et c'est même pire pour les vols vers les États Unis puisque la carte d'embarquement ne peut pas être générée si la compagnie n'a pas reçu l'autorisation de le faire.
Je ne m'interrogeais que sur la partie de ton message que j'avais cité. Je ne vois pas trop la PAF passer son temps à vérifier les formalités d'entrée d'autant plus qu'elles sont très complexes (la règle des six mois n'est par exemple pas valable pour tous les pays, les réciprocités ne s'appliquant même parfois pas comme pour États-Unis par exemple). | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |