|  |  |
 | | | | Fert · 23 octobre 2018 à 18:51 48 messages · 11 participants · 6 359 affichages | | | | À: Anasthasie · 25 octobre 2018 à 8:38 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour
Je répondais seulement au post sur l'impossibilité d'avoir un passeport Urgent en 24 heures. Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond mais on peut avoir de la famille à Djerba.... | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 9:03 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Bonjour Un passeport en 24 heures est possible en préfecture cela s'appelle un passeport en Urgence www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373
Pour bénéficier de cette délivrance en urgence, l'enfant doit justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille par exemple).
Maladie grave obligeant de se rendre à Djerba......????? | | | À: Gildadesiles · 25 octobre 2018 à 9:06 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour;
Mais pourquoi pas ?
Je connais très bien les conditions d'obtention d'un passeport en urgence. Maintenant si le demandeur à tous les docs pour en avoir un.....que va faire le préposé à la préfecture..... | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 12:00 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Bien sûr c'est possible....et heureusement mais pour des personnes en ayant vraiment besoin !!! | | | À: Gildadesiles · 25 octobre 2018 à 12:27 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pensez pas qu'un vrai effort sérieux pourrait être fait pour des passeports délivrés rapidement moyennant un tarif supérieur ? Je n'ai jamais compris qu'on ne propose pas ce service, rémunérateur et dans l'intérêt de tous. Comme je n'ai jamais compris qu'on ne permette pas de choisir moyennant paiement l'immatriculation des véhicules ; c'est passer par dogmatisme à côté d'une importante source de rentrées financières ; et c'est une liberté dont on prive les gens. Triste.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2018 à 12:50 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Bonjour Michel
Pour la délivrance des passeports les délais sont soumis à plusieurs facteurs : les contrôles effectués pour de nombreux dossier l'afflux de demande avant les vacances le fait qu'un seul organisme puisse fabriquer les passeports.
Pour les plaques d'immatriculation beaucoup de pays Européens vous permettent d'acheter celle ci. Et cela ne pose aucun problème déontologique  . | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 12:53 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Si c'est plus cher, on peut aussi mettre des moyens techniques et humains. Je sais bien, pour les immatriculations ; rares sont les pays dogmatiques et égalitaristes qui refusent par principe des libertés, même payantes. Le goût du nivellement et de la norme. J'ai toujours été très frappé par ça.
Michel
Bonjour Michel
Pour la délivrance des passeports les délais sont soumis à plusieurs facteurs : les contrôles effectués pour de nombreux dossier l'afflux de demande avant les vacances le fait qu'un seul organisme puisse fabriquer les passeports.
Pour les plaques d'immatriculation beaucoup de pays Européens vous permettent d'acheter celle ci. Et cela ne pose aucun problème déontologique  . | | | À: Tatra · 25 octobre 2018 à 12:56 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Effectivement si c'est plus cher on peut mettre des moyens plus important, mais je doute de cela.....se fasse en France....
Allez je dois préparer la valise. | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 12:58 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Effectivement si c'est plus cher on peut mettre des moyens plus important, mais je doute de cela.....se fasse en France....
Par idéologie c'est impossible malheureusement.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2018 à 12:59 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager Mais l'idéologie gangrène la France...... | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 14:05 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager C'est beaucoup plus grave que ça, elle lui est consubstantielle.
Michel | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 16:13 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonjour
Je répondais seulement au post sur l'impossibilité d'avoir un passeport Urgent en 24 heures. Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond mais on peut avoir de la famille à Djerba.... 
Bonjour,
avoir de la famille à Djerba ????
- si la famille est expatriée, ordinairement ceux qui st restés en France ont déjà sous le coude leurs passeports, car sinon s'il y a urgence eh bien l'urgence attendra, et croyez-moi en 24 heures = pas possible
- si la famille est djerbienne ou tunisienne, ordinairement il s'agirait de français ayant la double nationalité et.... ts les bi-nationaux ont 2 passeports, donc ceux-ci sortent de France avec leurs passeports français et rentrent en Tunisie avec leurs passeports Tunisiens étant considérés comme simplement Tunisiens en Tunisie
et ds ces 2 cas : on ne peut se permettre d'être farfelus inconscients | | | À: Naltaa · 25 octobre 2018 à 16:18 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour
Il est possible d'avoir un passeport dit d'urgence en quelques heures. Et oui on peut avoir de la famille à Djerba ou Jerba | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 17:54 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Heureusement qu il y a cette possibilite de repondre a une vraie urgence.
Il y a aussi un truc qui me "chiffonne" dans ces multiples tentatives (car ce n est pas la seule personne) de tricher : c est vouloir disposer du travail d une administration organisee pour le bien commun (et non le caprice de qui que ce soit), paye par le denier de tous les citoyens et residents. On va me dire que je suis trop legaliste. Pour ce genre de choses, oui. Ca m agace fortement cette legerete envers un service public que je defends. Je ne defends pas ces comportements "j ai le droit". | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 10:31 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour, En Belgique, on n'a pas tous ces problèmes ! Passeport normal délivré en 5 jours (35 euros pour un mineur), en urgence, sans conditions, le jour suivant (210 euros) et en super urgence, 4 heures plus tard (320 euros). Suffit de casquer... | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 11:15 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Tout à fait. Maintenant que le rush est passé on lit sur VF le retour de personnes dont les passeports français ont été délivrés en quelques jours.
Les passeports en urgence sont délivrés en quelques heures.
Mais d'aucuns (ici comme ailleurs) trouveront toujours matière à redire car il est de bon ton pour un Français de critiquer pèle mêle : les fonctionnaires, les compagnies nationales (Air France, la SNCF, etc.), le système de santé, la justice, la police, l'attente dans les aéroports, etc.
Et pourtant alors que tout est soit disant si mieux ailleurs, ces personnes restent en France. Étonnant non ? | | | À: Dom751 · 26 octobre 2018 à 12:35 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Le passeport lui-même est délivré en environ deux semaines ; ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'en dehors des métropoles il faut des mois pour avoir un rendez-vous, qu'il y a un risque important de refus de la photo, pour des motifs très subjectifs et pas toujours conformes à la loi. Il se trouve que pour moi qui suis de la France d'en-bas obtenir un passeport est une réelle corvée. Qui coûte plus que les 86 euros. C'est quand même plus rapide que les 9 mois pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo, mais ça reste long. Tu ne veux plus que je reste ? Tu ne veux plus que je cotise pour toi ? 
Michel
Tout à fait. Maintenant que le rush est passé on lit sur VF le retour de personnes dont les passeports français ont été délivrés en quelques jours.
Les passeports en urgence sont délivrés en quelques heures.
Mais d'aucuns (ici comme ailleurs) trouveront toujours matière à redire car il est de bon ton pour un Français de critiquer pèle mêle : les fonctionnaires, les compagnies nationales (Air France, la SNCF, etc.), le système de santé, la justice, la police, l'attente dans les aéroports, etc.
Et pourtant alors que tout est soit disant si mieux ailleurs, ces personnes restent en France. Étonnant non ?  | | | À: Arianep · 26 octobre 2018 à 12:36 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour,
Un pays libre et moderne, quoi... 
Bonjour, En Belgique, on n'a pas tous ces problèmes ! Passeport normal délivré en 5 jours (35 euros pour un mineur), en urgence, sans conditions, le jour suivant (210 euros) et en super urgence, 4 heures plus tard (320 euros). Suffit de casquer...
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2018 à 15:31 · Modifié le 26 oct. 2018 à 16:19 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Modernite ?
T as de l argent, t es servi T en a pas, t attendras
Un modele vieux comme la nuit des temps.

Mais 5 jours c est bon. Pas a se plaindre. Chez nous c est anormal ces delais. | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 17:00 · Modifié le 26 oct. 2018 à 17:20 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonjour,
Ben, comme ça tout le monde attend 😊
Il ne s'agit pas de sélectionner par les revenus, mais que les gens fassent leur choix : payer plus pour leur faciliter la vie, ou pour leur permettre plus de liberté ou de sérénité. Vous ne trouvez pas pesante et néfaste cette tendance à ne pas laisser les gens faire des choix responsables ? Avec les évolutions technologiques, de plus, rien ne justifie des procédures aussi lentes et lourdes. Sérieusement, tous les pays ont pris ce virage là. J'espère voir ça avant de mourir.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |