Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Espada77 · 12 juillet 2013 à 16:03 5 messages · 3 participants · 38 439 affichages | | | | 12 juillet 2013 à 16:03 Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Message 1 de 5 · 38 407 affichages · Partager Bonjour,
Peux on aller, en Tunisie avec un passeport tunisien périmé + une CNI Fr valide ? peux on me refusé l'embarquement ?
Je rendrais valide mon passeport tunisien au retour.
Merci de me répondre au plus vite, :)
Cordialement Espada. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Espada77 · 14 juillet 2013 à 18:41 Re: Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Message 2 de 5 · 38 203 affichages · Partager C'est possible si vous partez en sejour tout compris (package vol+hotel club des tour operator), la CNI suffit avec presentation du voucher.
si c'est un billet d'avion sec (seul), là il faut le passeport en cours de validité (francais ou tunisien peu importe)
Les verifications sont effectués à l'aeroport au comptoir d'enregistrement, c'est à ce moment là que l'agent d'escale vous refusera l'enregistremen, vous n'attendrez meme pas l'embaquement, et de plus il y a aussi le controle PAF vers ces destinations. | | | À: Mamid · 16 juillet 2013 à 2:50 Re: Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Message 3 de 5 · 38 172 affichages · Partager C'est possible si vous partez en sejour tout compris (package vol+hotel club des tour operator), la CNI suffit avec presentation du voucher.
si c'est un billet d'avion sec (seul), là il faut le passeport en cours de validité (francais ou tunisien peu importe)
Les verifications sont effectués à l'aeroport au comptoir d'enregistrement, c'est à ce moment là que l'agent d'escale vous refusera l'enregistremen, vous n'attendrez meme pas l'embaquement, et de plus il y a aussi le controle PAF vers ces destinations.
Merci de votre réponse,
J'ai réserver pour le 28... je ne sais pas comment faire on m'avait dit que pour aller en tunisie le passeport périmée ne posais pas problème, si j'avait une carte d'identité en cours de validité...
Etes vous bien sur de çela ? | | | À: Espada77 · 16 juillet 2013 à 12:51 · Modifié le 16 juil. 2013 à 13:51 Re: Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Message 4 de 5 · 38 148 affichages · Partager Qui c'est "ON"?
Bin si ces "ON" vous ont dit que ça passe tentez le coup le 28, et venez le dire sur le forum pour le confirmer.
Moi je reste sur le fait qu'on ne peut pas se rendre en Tunisie avec un passeport perimé.
Vous pouvez confirmer ça aupres de votre consulat, et de la compagnie aérienne. si les deux vous indiquent que c'est ok vous n'aurez aucun probleme à l'aeroport, à defaut il faudrat decaler votre voyage le temps de refaire votre passeport tunisien ou français au choix. | | | À: Espada77 · 16 juillet 2013 à 16:34 Re: Aller en Tunisie avec un passeport périmé tunisien/CNI française? Message 5 de 5 · 38 134 affichages · Partager J'ai réservé pour le 28... je ne sais pas comment faire on m'avait dit que pour aller en Tunisie le passeport périmée ne posais pas problème, si j'avait une carte d'identité en cours de validité...
Salut, Voici la réponse officielle dans ce lien:
www.tunisia.org.ua/fr/travelling/visa/
Et surtout ne pas oublier la CI française pour retourner en France , et de faire un nouveau passeport tunisien. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |