|  |  |
 | | | | Fert · 23 octobre 2018 à 18:51 48 messages · 11 participants · 6 358 affichages | | | | 23 octobre 2018 à 18:51 Passeport périmé pour la Tunisie Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 373 affichages · Partager Bonjour, je devais prendre l avion pour djerba aujourd’hui 23 octobre à 16h. Arrivée à l enregistrement. Je m aperçois que le passeport de ma fille de 16 ans est périmé d un mois, elle n a pas de carte d identité donc nous n avons pas pu partir, j ai pu reculer les billets avec un départ pour jeudi 7 h.quelqu un connaîtrait il un moyen une “combine “ pour que je puisse refaire une pièce d identité demain sachant que je peux avoir n importe quel certificat médical. Merci de m aider car je suis déprimée. | | | À: Fert · 23 octobre 2018 à 22:12 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 359 affichages · Partager Personnellement je ne serais pas très rassurée de savoir qu'il y a dans le même avion quelqu'un qui a pu embarquer grâce à une "combine". | | | À: Anasthasie · 23 octobre 2018 à 22:15 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 358 affichages · Partager Bonsoir,
Par "combine" je comprends une formule adaptée à une situation particulière. Cela n'affecte en rien la sûreté aérienne, je ne comprends pas votre crainte.
Michel
Personnellement je ne serais pas très rassurée de savoir qu'il y a dans le même avion quelqu'un qui a pu embarquer grâce à une "combine". | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 22:24 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 352 affichages · Partager Par combine je comprends un moyen illégal. Nous n'avons pas la même interprétation. Et obtenir un faux certificat médical ? Bien qu'en l'espèce on ne voit pas trop ce que ça vient faire. Bon bref, pour soigner la déprime, il y a les psys, les gens qui dorment dans la rue ont des raisons plus graves de déprimer. | | | À: Anasthasie · 23 octobre 2018 à 22:28 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 350 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit illégal. Ceci dit, même si le document est obtenu selon des modalités discutables, les obligations en termes de sûreté aérienne sont identiques, cela ne m'affecterait pas. Je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 22:46 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 338 affichages · Partager Il est sur que des tueurs frappadingues ne vont pas se faire faire un passeport en.urgence avec un certficat medical bidon. Ceci dit ce qui m etonne est de voir la legerete avec laquelle on ne verifie pas les papiers de ses enfants. Et ca ne me donne aucune envie de donner une quelconque idee sur comnent faire en extreme urgence et avec des certificats bidonnes ce qui aurait du etre fait bien avant tranquillement et legalement. Mais c est de la morale et c est devenu out maintenant de parler civisme. | | | À: Cambrousse · 23 octobre 2018 à 23:19 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 326 affichages · Partager Hé bien je n aimerai pas vous avoir comme parent.Quest ce que l on doit s emmerder avec vous et votre moralité à 3balles!, | | | À: Fert · 23 octobre 2018 à 23:30 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 322 affichages · Partager Je n imagine en effet meme pas dire a un de mes enfants que l on va demander un faux certificat medical pour ce genre de raison. Ca s appelle l education.
Et comme je n ai jamais achete de billet d avion ou de voyage sans etre sure de la validite de nos papiers, je ne suis jamais revenue de l aeroport l oreille basse et en deprime. Chacun s amuse comme il peut et je vous laisse a vos divertissements. Avec ma morale a trois balles, je prends l avion sans souci. Je reconnais que c est moins marrant que de deprimer comme vous dites le faire. Amusez vous bien | | | À: Fert · 24 octobre 2018 à 1:03 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 312 affichages · Partager Hé bien je n aimerai pas vous avoir comme parent.Quest ce que l on doit s emmerder avec vous et votre moralité à 3balles!,
Des gens avec votre moralité à 0 balle, j'en ai vu plein sur les bancs de la correctionnelle, et qui s'étonnaient d'être là en se prétendant honnêtes... alors votre mépris, vous pouvez vous le garder aussi. | | | À: Cambrousse · 24 octobre 2018 à 1:44 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 306 affichages · Partager En effet je me suis bien amusée un peu mouvementé certes mais au moins je ne suis pas un mouton dans le troupeau comme vous Vous êtes pathétique.Donc finalement avec un certificat en bon et du forme nous partons sous le soleil de Djerba jeudi à 7 h. A Bon entendre salut !, | | | À: Fert · 24 octobre 2018 à 8:22 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Vous avez trouvé un médecin "complaisant" qui en plus de faire des faux bosse la nuit ?
En effet je me suis bien amusée
On dirait. Chacun s'amuse comme il peut. | | | À: Fert · 24 octobre 2018 à 9:47 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager Un.passeport en une.nuit ? La fete continue je vois.... Vous avez mis un pistolet en plastique sur la tempe de l administration ? Amusant.. | | | À: Fert · 24 octobre 2018 à 14:45 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 231 affichages · Partager En effet je me suis bien amusée un peu mouvementé certes mais au moins je ne suis pas un mouton dans le troupeau comme vous Vous êtes pathétique.Donc finalement avec un certificat en bon et du forme nous partons sous le soleil de Djerba jeudi à 7 h. A Bon entendre salut !,
Quel intérêt de publier des fake news... même avec tous les faux certificats médicaux du monde (d'ailleurs je ne comprends bien le rapport entre certificat médical et passeport...) vous n'aurez pas un passeport en 24 heures le seul moyen c'est en cas de vol de papiers à l'étranger la le consulat ou l'ambassade vous délivre un document vous permettant d'embarquer...
Donc les mytho dans votre genre n'ont pas de place sur un forum voyage.... | | | À: Fert · 24 octobre 2018 à 15:27 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 217 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie, on peut commencer par cela quand un nouveau membre pose une question sur ce forum. Beaucoup d'entre nous peuvent se laisser surprendre par la fin de validité d'un document d'identité, il n'y a pas de quoi crier au scandale de chercher une "combine" pour trouver une solution plus rapide. Faire preuve de bienveillance n'a jamais fait de mal à personne et mieux vaudrait ne pas répondre à une question qui ne correspond pas à nos crîtères que de répondre comme quelques-uns l'ont fait. Tant mieux si vous avez trouvé une solution, quelle qu'elle soit, je ne crois pas qu'elle mettra notre sécurité à tous en cause ! Je vous souhaite un bon séjour à Djerba. | | | À: Mraissa · 24 octobre 2018 à 16:27 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 205 affichages · Partager Si la solution était crédible peut être aurions nous été bienveillants avec cette personne, raconter n'importe quoi (obtenir un passeport en deux jours est impossible les conditions d obtention sont un peu plus pointues qu un simple certificat médical il faut un certificat d'hospitalisation....je doute que compte tenu de la destination la préfecture n'ait pas vu le loup) est une autre affaire... | | | À: Mraissa · 24 octobre 2018 à 22:41 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 161 affichages · Partager Ce n est pas un probleme de bienveillance ou pas. C est un souci de respect des lois, a minima, et de non usage de papiers bidons pour les contourner. Si cela ne vous gene pas, c est dommage. La combine n est pas une maniere de vivre. Bien sur que c est reprehensible. D ou nos reactions. | | | À: Protege · 24 octobre 2018 à 22:43 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager Oui, mais pas parcequ on a pas veille aux papiers de ces enfants. | | | À: Protege · 25 octobre 2018 à 1:39 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 148 affichages · Partager Bonjour Un passeport en 24 heures est possible en préfecture cela s'appelle un passeport en Urgence www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373
"Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour un motif d'ordre médical (maladie grave ou décès d'un membre de la famille), ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles. "
Difficile de faire croire à la Préf qu'on a de la famille à Djerba à l'article de la mort, et il faudrait un certificat médical émanant d'un médecin tunisien, et ça s'appelle faux et usage de faux. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |