Fert · 23 octobre 2018 à 18:51 48 messages · 11 participants · 6 366 affichages | | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 17:19 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Bonjour Désolé mais je ne vois pas le problème puisque à la fin tout le monde est servi. Vous voulez être servi plus rapidement vous payez un surplus., tout comme les visas.
Maintenant pourquoi ne pas mettre une taxe (c'est la mode en France) sur les demandeurs de dernières minutes..... | | | À: Tatra · 26 octobre 2018 à 18:17 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager Je pense que nos manieres de faire sont lourdes et nous devrions changer ces procedures et leur timing. Elles sont anormales et pas modernes.
Mais introduire, dans l espace public, un choix possible par l argent me semble oublieux du fait que pour bcp ce ne sera pas un vrai choix. J y vois une rupture dans l.egalite de traitement des citoyens.
C est peut etre bebete, mais perso j y tiens. | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 18:26 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 351 affichages · Partager Pourquoi ce ne serait pas un vrai choix ?
Quant aux inégalités, elles sont de fait. Untel qui vit près de la frontière allemande peut manger et rouler largement moins cher que qui est bloqué en Bretagne ou en Auvergne... Pour moi il y a énormément d'idéologie dans l'égalitarisme français ; il me semble que la qualité de vie s'en ressent. Chacun doit pouvoir selon moi décider de ce qui mérite de dépenser ou non.
Michel | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 19:09 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 339 affichages · Partager Vous trouvez que les procédures pour obtenir un passeport sont lourdes, elles résultent d'une demande internationale et d'un besoin de vérification de la part de l'administration. Que faire pour rendre la prise d'empreintes plus rapide ? que faire pour que les photos soient acceptées à 100%.
Et après que faire pour moderniser le processus, il est déjà bien moderne.
La bonne question à se poser : pourquoi les Français font faire leur passeport juste avant les vacances ? | | | À: Tatra · 26 octobre 2018 à 20:48 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 329 affichages · Partager Oui l.idee d egalite est une ideologie. Ca n est pas un gros mot : ca appartient a un systeme de pensee. Une vision du monde. On est pour ou pas. | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 20:52 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Je n'ai pas de problème avec l'égalité, encore que l'équité ce ne soit pas mal non plus. Ce qui est beaucoup plus gênant est l'égalitarisme. On a changé de sujet mais ce n'est pas inintéressant. En Allemagne par exemple je pense que la question est plus justement traitée.
Michel
Oui l.idee d egalite est une ideologie. Ca appartient a un systeme de pensee. Une vision du monde. On est pour ou pas. | | | À: Tatra · 26 octobre 2018 à 20:55 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 321 affichages · Partager Je ne suis pas contre parler d equite...
Et l egalitarisme me gene egalement. C est de la betise en barre. | | | À: Cambrousse · 26 octobre 2018 à 21:01 Re: Passeport périmé pour la Tunisie Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 315 affichages · Partager L'égalitarisme c'est ce que tu défends avec les délais pour les passeports : pour ne pas risquer que quiconque qui a les moyens d'accélérer le processus le fasse, et que d'autres ne le puissent pas, on fait mariner tout le monde. Comme pour les plaques d'immatriculation ; il ne faut surtout pas que quelqu'un qui aurait envie et les moyens puisse payer et donc financer l'Etat... Question de principe idéologique. De dogme.
Michel
Je ne suis pas contre parler d equite...
Et l egalitarisme me gene egalement. C est de la betise en barre. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |