Bonjour,
J'ai moi aussi fait une demande récemment et peux détailler la réponse qui m'a été faite.
Le 17/09 j'ai déposé mon dossier, et à ma grande surprise on m'a annoncé un délai moyen de 40 jours pour réception après dépôt (le site de la mairie en question annonçait un 15 jours). Il semblerait que maintenant, tout les dossiers de passeports de la région soient envoyés à une seule et même plateforme de région à
St-Etienne.
J'ai demandé une démarche prioritaire, mais comme l'agent de la mairie me la bien fait sentir, il y a peu de chance que ça marche.
En gros, la démarche est remplie avec un mot supplémentaire de sa part, et un petit code indiquant l'urgence, et si on reçoit une notification de leur part à peu près 2 jours après dépôt, ça veut dire que la priorité a été accordée, et qu'il ne reste que le délai d'impression (+ 10 jours) et celui d'envoi en mairie (+3).
J'ai pas bien confiance en ma chance, et je souhaiterais savoir une chose : est-il possible d'annuler une demande en cours d'instruction (après dépôt de dossier), pour en refaire une dans une autre région (qui annoncerait des délais plus favorable)?