Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier (France) Marelaine · 4 janvier 2007 à 11:04 10 messages · 8 participants · 1 888 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 11:04 Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 1 de 10 · 1 888 affichages · Partager Bonjour, Ca vient juste de tomber : les passeports pour enfants de moins de 15 ans sont gratuits depuis le 1er janvier. L'année commence bien pour nos amis voyageurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marelaine · 5 janvier 2007 à 20:34 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 2 de 10 · 1 845 affichages · Partager Exact
ça a surpris tout le monde....
ils paraît aussi que les 15/18 seraient à 30 euros mais à confirmer ! | | | À: Sulap2003 · 5 janvier 2007 à 21:45 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 3 de 10 · 1 828 affichages · Partager Effectivement, pour les mineurs de 15 à 18 ans, le passeport est toujours à 30 euros pour 5 ans de validité.
Et surtout, très important, n'oubliez pas de commencer à renouveler vos documents qui sont périmés. N'attendez pas le 30 juin pour un départ le 15 juillet. Les délais se rallongent considérablement quand on approche l'été. | | | À: Marelaine · 6 janvier 2007 à 13:30 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 4 de 10 · 1 811 affichages · Partager Il me semble par contre que beaucoup de visas sont gratuits si les enfants sont inscrits sur le passport des parents. Il n'est pas avantageux dans tous les cas que les enfants aient leur propre passport. | | | À: Mandms · 6 janvier 2007 à 14:09 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 5 de 10 · 1 805 affichages · Partager avec les nouveaux passeports, je pense que les enfants ne peuvent plus figurer sur celui de leur parent | | | À: Béatrice59 · 6 janvier 2007 à 15:11 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 6 de 10 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
" avec les nouveaux passeports, je pense que les enfants ne peuvent plus figurer sur celui de leur parent"
Exact.
Michel | | | À: Marelaine · 7 janvier 2007 à 1:08 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 7 de 10 · 1 778 affichages · Partager Bonsoir, Je viens d'apprendre une bonne nouvelle à savoir que les passeports pour les enfants de - de 15 ans sont GRATUIT. C'est bien. Et puis c'est exact que les enfants ne peuvent plus figurer sur le passeport de leurs parents. Je trouve vraiment ça un peu bête surtout pour les tout bébés, faire déjà un passeport à l'âge de qq mois, c'est un peu nul, mais bon c'est l'administration française, et puis voilà | | | À: Clara007 · 7 janvier 2007 à 7:33 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 8 de 10 · 1 771 affichages · Partager L'administation francaise ne doit pas etre responsable, en Belgique, c'est pareil, et surement dans les autres pays.C'est surtout un des moyens pour eviter les rapts parentaux.J'ai fait établir un passeport pour ma fille de 10 ans, d'office valable 5 ans, j'aimerais voir la resemblence de la photo d'ici-là.Et dans ton cas, un enfants de 5 ans avec une photo d'un BB ???!!!
@+ | | | À: Clara007 · 7 janvier 2007 à 10:37 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 9 de 10 · 1 767 affichages · Partager Bonjour. Aucun changement pour les bébés. Quand on pouvait les inscrire sur le passeport des parents, il fallait quand même une photo. Et ne pas oublier que ce n'est pas l'administration française qui est responsable des passeports électroniques (et non pas biométrique), mais une demande expresse des Etats-Unis. Tous les autres pays du monde se contentent des anciens passeports. | | | À: Marelaine · 10 février 2007 à 20:32 Re: Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier ( France) Message 10 de 10 · 1 664 affichages · Partager pour certains pays ça pose pleins de problèmes administratifs quand les enfants sont sur le passeport des aprents, surtout quand on réside à l'étranger. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |