Dapep · 23 février 2018 à 16:23 3 messages · 3 participants · 1 169 affichages | | | | 23 février 2018 à 16:23 Passer 3 jours à Alexandrie ou pas? Message 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager bonjour, mon voyage sac à dos en solo se précise pour mi juin sur la base 16 jours le caire - Louxor - (et sites intermédiaires) Assouan - abou simbel + Alexandrie ? en revenant sur le caire par un vol intérieur ou un train de Louxor, j'hésite à aller passer 3 jours à Alexandrie ? ou dispatcher ces journées sur les autres étapes ? je suis preneur d'avis merci d'avance carpe diem | | | À: Dapep · 4 mars 2018 à 16:41 Re: Passer 3 jours à Alexandrie ou pas? Message 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Alexandrie est une ville intéressante à visiter, il n'y a pas grand chose à voir mais c'est plus une ville qui se vie : manger du bon poisson, se promener sur la corniche... Après trois jours c'est peut être un peu trop, deux jours peuvent suffire. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de venir là bas car il fera peut être plus frais que le reste de l' Egypte en juin. | | | À: Dapep · 5 mars 2018 à 15:10 Re: Passer 3 jours à Alexandrie ou pas? Message 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
je suis assez d'accord avec David. Rien de très précis mais une atmosphère bien particulière. Le bord de mer, les catacombes. Le train y mène vite. Par contre un crochet via Port Saïd est intéressant si vous avez 3 jours. Train du Caire qui suit le canal puis un bus qui rejoint Alexandrie en quelques heures. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |