| Passer les douanes péruviennes Sanbour · 24 septembre 2007 à 15:04 10 messages · 5 participants · 3 900 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 15:04 Passer les douanes péruviennes Message 1 de 10 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une amie qui s'en va seule au Pérou en février 2008 (les dates ne sont pas encore déterminées), mais elle ne parle pas du tout l'espagnol, elle parle seulement le français, elle vient du Québec. Est-ce que quelqu'un sait si elle peut avoir des problèmes pour passer les douanes, si c'est possible d'avoir un interprète ou quelque chose du genre?? J'ai fouillé sur Internet, mais je ne trouve absolument rien et l'ambassade canadienne n'offre pas ce service. Un peu d'aide serait grandement apprécié!!!
Merci beaucoup!! Sandra | | | À: Sanbour · 24 septembre 2007 à 15:15 Re: Passer les douanes péruviennes Message 2 de 10 · 3 887 affichages · Partager Bonjour,
Passer les douanes ?...  Vous voulez dire les formalités d'entrée dans le pays ?..... Et ça pose un problème ? Etre en règle, et après ça va tout seul....
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 17:00 Re: Passer les douanes péruviennes Message 3 de 10 · 3 873 affichages · Partager Ce que je veux dire c'est si jamais ils lui posent des questions, quelque chose comme ça, elle ne pourra pas répondre car elle ne comprendra pas ce qu'ils lui demandent. Tout ses documents sont en règles alors c'est vraiment la barrière de la langue le problème.
Merci Sandra | | | À: Sanbour · 24 septembre 2007 à 17:01 Re: Passer les douanes péruviennes Message 4 de 10 · 3 871 affichages · Partager Ils ont l'habitude, et ne posent pas de questions. Ne vous inquiétez pas.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 21:50 Re: Passer les douanes péruviennes Message 5 de 10 · 3 773 affichages · Partager Merci beaucoup
Elle n'a jamais voyagé et elle s'inquiétait beaucoup.
Sandra | | | À: Tatra · 25 septembre 2007 à 6:29 Re: Passer les douanes péruviennes Message 6 de 10 · 3 662 affichages · Partager Aucune police des frontières au monde ne demande de parler la langue du pays - éventuellement certains pays anglo-saxons ; la réponse est donc simple.
Michel | | | À: Sanbour · 27 septembre 2007 à 15:27 Re: Passer les douanes péruviennes Message 7 de 10 · 3 592 affichages · Partager Bonjour Sandra,
Je suis francaise habite à Lima depuis 1 an et demi avec mon fils. Je suis professeur de langues traductrice interprete et guide et parle parfaitement l'espagnol et meme un peu le quebecois car je connais bien le quebec et le canada. Les douaniers ne posent pas de problème ils sont habitués aux touristes. Par contre en sortant de l'aéroport un taxi peut etre dangereux. Il est donc préférable d'avoir quelqu'un de confiance qui attend sur place. Quel itinéraire de voyage compte faire ton amie ?
A bientot Delphine. | | | À: DelphineLima · 27 septembre 2007 à 23:43 Re: Passer les douanes péruviennes Message 8 de 10 · 3 576 affichages · Partager Elle a un ami qui habite la bas et qui va aller l'attendre a l'aéroport. Elle n'a pas vraiment d'itinéraire, car elle va la-bas seulement pour le voir!!!!
Sandra | | | À: DelphineLima · 29 septembre 2007 à 15:50 Re: Passer les douanes péruviennes Message 9 de 10 · 3 548 affichages · Partager Bonjour Delphine, Nous souhaitons faire un périple en août 2008 à moto. Peux-tu me dire si il est possible de louer une moto ? chez un concessionnaire BMW à Lima ? D'avance merci, Pat & Cat | | | À: Sanbour · 11 mars 2008 à 17:26 Re: Passer les douanes péruviennes Message 10 de 10 · 3 259 affichages · Partager bonjour
je sais que c'est un peu tard, mais j'écris pour le retour car il y une taxe a payer de 32/33 dolars américains, j'espère que votre copine prendra un taxi officiel, qu'elle demande a son hotel de lui en commandé un | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |