Salut je suis en accord avec tout le monde !
Bako est fantastique on a vu plein de nasique pour moi........ grand moment de bonheur !
Pour être certain de les voir, il faut dormir sur place, puisque le matin tôt il y a moins de touristes (avec de gros sabots!)
En marchant doucement et en étant attentif tu pourras en voir !
Le trek de nuit vaut la peine ne serait ce que pour les sons!
Bako est beaucoup visité, mais est très sauvage et les paysages sont très diversifiés ça vaut la peine!
Plus haut on a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de faune!
On a vue trois serpents, plein de nasiques, une tonne de macaques, des cochons sauvages, un énorme varan, de magnifiques insecte de toutes tailles et toutes couleurs, des limules etc. le flore n'en parlons pas !!!
Mais il faut réserver as soon as you can!
Je te donne un lien de notre site, nos deux jours à
Bako on a pas réservé assez tôt on aurait aimé y rester plus longtemps!
Le bateau Kutching
Sibu c'est sûrement mieux que le bus mais c'est un bateau qui va à toute vitesse on est assis dans la cabine fenêtres fermées la clim à fond, mais confortable très moderne, on peut aller sur le toit mais très venteux après quelques temps t'as la tête comme une pastèque!
C'est très correcte mais pas un moment mytique n'y un incontournable!
Le bus entre
Sibu et Miri c'est pareil si t'as une bonne cie de transport t'es au top confort (nous on s'est tapé un bus de m......bip et ça été long lontemps mais on l'a pris comme une séance de zazen) mais les paysage sont plutôt désolant puisque c'est de la palme à perte de vue !!!
Personne ne va au parc de kudat au nord de kutching on était seul dans le parc, il y a un treck qui mène à une cascade magnifique un pure moment de bonheur!
Sinon Miri perso rien à voir ville morte c'est halucinant on dirait carcassonne le dimanche soir en hivers!
Bon voyage
www.glac-voyage.com/...t-bako-national-park
www.glac-voyage.com/...goh-sarawak-forestry
A+
GLAC