Newroman · 3 avril 2006 à 19:32 16 messages · 7 participants · 3 052 affichages | | | | salut à tous! je compte passer le mois de juillet en mongolie et rejoindre le tibet via le xinjiang (Nord de la chine). le hic c'est qu'il n' y a pas de route directe, il faut passer par le désert... Quelqu'un a t' il déjà fait ce périple? D'après mes premiers repérages, je compte partir de Bajan ovoo en Mongolie pour arriver à Naomiaohu ou à Nom en Chine. y a t-il des Nomades qui effectuent ce trajet, ou qui relient la mongolie et la chine?.. J'attends vos conseils et retours d'expérience... Merci merci... | | | Je suis moi meme a la recherche d info mais a parament un seul point de passage entre chine et mongolie via le train: voir le site du gouv francais www.diplomatie.gouv.fr/...2295/index.html#enc4 moi je serais ds l'ouest a la fin de mon trip en Mongo mais je ne sais pas comment sortir, peut etre la russie puis direction chine et Tibet??? a voir!! Si tu a des news Merci. Ciao Thierry | | | effectivement d'un point de vue "officiel" le seul point d'entrée-sortie entre la Chine et la Mongolie s'effectue par le trans- mongolien... Reste à savoir si cette immense frontière est réellement infranchissable par le désert- genre barbelés, no man's land, miradors (j'ai un doute!...), j'ai pas de news pour l'instant. Je crois qu'il est facile d'improviser sur place; il suffit d'une bonne rencontre! on se tient au courant. | | | Salut, je ne sait si tu connait le bouquin de Sylvain Tesson "L'axe du loup" aux editions Robert Laffont, il fait le récit dans ce livre de sa traversée à pieds, de Iakoutsk (Sibérie) à Calcutta, sur les traces des évadées des goulags sovietiques. Son périple lui fait traverser la mongolie et rejoindre la chine en traversant le Gobi. Il se fait arrété à la frontière chinoise, au sud de la "ville" mongole de Gurvantes, en plein Gobi. en effet, il semblerai que la frontière chinoise soit hermétique dans le gobi, même avec toutes les autaurisations possibles. Le poste frontière "officiel" pour gagner la chine est situé sur la ligne de chemin de fer Ulaanbaatar - Pekin. Sylvain Tesson 0 donc contourné le gobi en remontant à Ulaanbaatar, penant le train pour pékin et a rejoint la ville Chinoise de Jiayouguang. Compliqué !!! Les services de douane chinois n'ont pas l'air de faire de fleurs !
Je pense que ce bouquin peut t'etre utile, Je serai moi aussi en mongolie du 20 avril au 20 juillet 2006, pour une mission humanitaire, et partirai pour pékin fin Juillet, mais par avion.
Bon courrage, Bonne préparation. a + | | | Hello, je viens dénvoyer un message a Philippe qui donne línfo suivante, passage de la frontiere par avion de Ulgii a Altamy au Kazakhstan (visas de transite facile a obtenir... a confirmer?) Cést peut etre une solution! car effectivement, meme sur les sites etrangers q jái pu consulter, pas moyen de passer la frontiere! en tt cas en legalite, alors ds mon cas cést un peu le Pb car apres je dois demander un permis chinois pr le Tibet, bref ca ne le fait pas!!! Voila pr les news! Si t as une solution>>>
Autre point ou tu as peut etre deja une reponse, en ce qui conserne lélectricite, est il facile de recharger les appareils photos et autres, je sais pas genre transfo des nomades...??? ou il te faut 3 t de batteries?/
Merci. Thierry | | | À: Thi85 · 12 avril 2006 à 13:11 · Modifié le 12 avr. 2006 à 13:28 Re: Passer en Chine depuis la Mongolie Message 6 de 16 · 2 915 affichages · Partager Salut,
Je confirme l'avion de Ulgii jusqu'à Almaty (ancienne capitale du Kazakstan), l'appareil est pas mal et il doit y avoir 1 voire plutôt 2 liaisons par semaine (peut être plus l'été mais peu sûr). Visa à prendre à UB. Par contre de Almaty pour la Chine, là noooooo idea... peut-être que le type de Air Kazakbidule a des infos, j'ai fait sa connaissance y'a qq jours je lui demanderai. Sinon je me renseigne pour d'éventuels passages par route de Ulgii jusqu'en Chine ou Russie mais j'y crois pas trop, pas une seule voiture immatriculée en Chine ou Russie par ici, ce qui est qd même étonnant vu la "proximité" des frontières (en km bien sûr et pas en durée...) Au fait pour le Tibet tu peux choper un travel permit ailleurs qu'à Pékin ??
Good luck et si tu passes à Ulgii fais signe,
PS : pour l'éléctricité, aucun pb c'est les mêmes prises et sauf si tu passes des semaines en brousse tu devrais avoir l'occase de recharger tes batteries sufisamment souvent (mais vu les paysages C vrai qu'il y a moyen de mitrailler et griller qq batteries !). Les "nomades" plus forcément très nomades mais vivant en pleine campagne sont eux très largement équipés de panneaux solaires (merci les Chinois) mais là forcément c'est en 12 V alors... comme tu dis embarque ton "transfo des nomades" si tu comptes passer du temps en cambrousse | | | Hello Marcel Bon et bien c deja une bonne nouvelle!!! et tu crois q le visa de transite (gratuit je crois) ne suffi pas pr passer chez le gros voisoin chinois???
et le permis pr le Tibet, c possible sur Golmu je crois, ce qui marrange bien!
Merci bien et c'est sur je passe te faire un coucou a Ulgii. Ciao. | | | Merci à tous... bon, bin je crois que je vais jouer la sécurité et reprendre le train... Niveau visa, il faut que je demande une double entrée? car je passe par la chine pour aller a ulan bator, et un mois après je rentre à nouveau en chine... | | | Philo
Oui si tu ne veut pas à avoir à refaire un autre visa à UB... Fait attention aux dates entre les entrées et les sortie tous est réglemeté avec les visa en chine et les amandes sont lourdes...
Philo | | | hello Marcel, je rebondi sur ton message, mais pr un tout autre sujet; en ce qui concerne le visa, j'aimerais obtenir un visa de 3 mois afin de faire mon periple a cheval; il faut pour cela une invitation, je ne sais pas si cette invit peut emaner d'un simple resident, mais si c le cas peux tu me donner un coup de main??!?! je ferais ma demande de visa a Bangkok au debut juin... Merci de me repondre si ce point. | | | Salut,
Je t'ai répondu en MP ciao | | | Pour aller d' Ulan Bataar au Tibet voild le plsu simple: Tu prends un train local jusqu'a Zamin Ud, la frontiere, 5000 Tg hard seat, 12300 Tg couchette, ce train part tousles soirs et ne necesite pas de reservations. La tu traverse la frontiere en jeep partagee, 50 Yuan par personne. Tu arrives a Eren, de la tu prends un Bus pour Hohot, je crois c'est env 60 yuan. De Hohot tu prends un tain de nuit jusqu'a Lanzhou et en gos tu peux voyager de Hohot jusqu'a Golmud. A Golmud tu prends un bus pour Lhasa, tu peux faire avec ou sans permis pour le tibet. I;l faut s'arrager avec le chauffeur, ca peut couyter 400 yuan sans permis, en magouillant, avec permis c'est plus de 2000 yuan je crois, le prix pour les chinois c'est env 180 yuan. De Lhasa tu peux continuer facilement j'usqu'au Nepal et finalment en Inde. | | | un grand merci pour tes infos, mais en fait je pars au ladakh dans 15 jours et après... advienne que pourra! | | | Info très intéressante ce lien Ulgii/ Almaty par avion. As-tu connaissance d'un site qui en parle un peu plus précisément? Aucune frontière n'est donné sur aucun site à ce niveau, sur ma carte, aucun aéroport est signalé... Donc, si cette liaison existe bien, a priori, on doit pouvoir emabarquer nos vélos avec nous... Qu'en penses-tu? Merci beaucoup Ciao | | | Salut,
ben écoute il va falloit changer tes cartes  en effet, Olgii possède bien le 2° aéroport international de Mongolie (avec une piste en terre !), avec liaison hebdomadaire (voire bi ?) sur Almaty via Oskemen
après pour les vélos là je suis bcp plus dubitatif, c'est un vieil Antonov 24 qui assure la liaison, pas un 747 ! j'y crois pas trop, mais je peux me renseigner... sinon t'as la bonne vieille solution du "car" (4-5 jours ?), mais faut un visa russe.
bye
PS : sorry aucun site web à te signaler avec ce genre d'infos.... | | | Merci, merci, merci! Si tu peux avoir l'info pour les vélos, ce serait fantastique!  et d'autre part, tu as sans doute raison, ma carte est nulle  .... mais à Cherbourg, dans la Manche, en france, c'est la seule qu'on ai trouvé...Nous allons améliorer tout ça en allant rencontrer des vrais de vrais au festival des globbe-trotteurs. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |