Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Elazhar · 8 juillet 2009 à 21:56 11 messages · 4 participants · 3 365 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 21:56 Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 1 de 11 · 3 327 affichages · Partager Bonjour
Voila j'ai la double nationalite française/tunisienne et je me suis rendu en Israel avec mon passeport français. Du coup, j'ai le tampon israelien sur le passeport francais... Je me rends en Syrie en septembre et je suis donc oblige d'y aller avec mon passeport tunisien. Jusque là pas de probleme sauf que je compte visiter le liban aussi et je voulais savoir si un visa etait delivrer à la frontiere. Ou faut il demander un visa en france ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elazhar · 28 juillet 2009 à 4:55 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 2 de 11 · 3 150 affichages · Partager Salut
oui tu dois payer une taxe de sortie pour aller au liban mais pas besoin de visa pour tout les passeports arabes, si tu prends la route c'est 500 LS par avion c'est plus. Bon voyage | | | À: Elazhar · 31 juillet 2009 à 20:04 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 3 de 11 · 3 106 affichages · Partager avec nu passeport tunisien le visa pour le liban tu ne peux l'avoir qu'en france ou de l'aeroport de beyrouth avec en possession 2000 dollars et une réservation signé d'un Hotel. | | | À: Babid · 31 juillet 2009 à 20:16 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 4 de 11 · 3 101 affichages · Partager Ton info me semble incorrect, comment a tu verifier ça ? | | | À: Elazhar · 31 juillet 2009 à 20:30 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 5 de 11 · 3 097 affichages · Partager j'ai déja été au Liban 3 fois ! et la première fois j'étais obligé de prendre l'avion de Damas à beyrouth pour 260 dollas alors que le trajet en taxi ne coute que 10 euros.
En détail :
Pur un Tunisien qui veut aller au liban faut:
- Passepot 6 mois de validité - Billet aller retour - l'équivalent de 2000 dollars en casch - Réservation d'hotel signé et tamponné (pour vous préciser le douanier appelera l'Hotel pour vérifier).
bon voyage | | | À: Elazhar · 31 juillet 2009 à 20:39 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 6 de 11 · 3 095 affichages · Partager | | | À: Fayd · 31 juillet 2009 à 20:43 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 7 de 11 · 3 092 affichages · Partager Je ne suis pas super bon en anglais mais ça a l'air de confirmer les dires non? | | | À: Elazhar · 31 juillet 2009 à 20:51 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 8 de 11 · 3 090 affichages · Partager ça a l'air de confirmer les dires non?
ça confirme les dires de Babid Fayd | | | À: Fayd · 31 juillet 2009 à 20:53 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 9 de 11 · 3 085 affichages · Partager Je crois que c'a ne fais pas allusion a ceux qui viennent depuis le territoire syriens, par frontieres terestre j'entends. | | | À: Elazhar · 31 juillet 2009 à 21:06 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 10 de 11 · 3 081 affichages · Partager ceux qui viennent depuis le territoire syriens, par frontieres terestre j'entends.
Il n'est pas fou Babid, ou bien super riche pour payer 260$ et prendre l'avion, alors que par la route ça ne coûte que 10€. Le plus simple c'est de faire un visa au service consulaire du Liban en France, et passer par la route Fayd | | | À: Fayd · 31 juillet 2009 à 21:11 Re: Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien? Message 11 de 11 · 3 036 affichages · Partager Lol, c'est ce que j'ai decider de faire. JE vous tiens au courant. J'espere qu'ils ne me poserons pas de question a propos de mon passeport francais. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |