Bonjour à tous
Une petite présentation rapide pour éviter les malentendus

Je voyage à vélo depuis 4 ans en Europe, je suis à la recherche d'un endroit pour passer l'hiver et cette année j'aimerais découvrir les
îles grecques, principalement les
Cyclades,
Crète et pousser jusqu'à
RhodesJe dors exclusivement dans la tente ou les gens m'invitent s'ils sont intéressés par mon histoire, les restos et sorties night clubs ne m'attirent pas du tout. Je recherche avant tout le contact avec les locaux, pas avec les touristes.
J'ai déjà l'expérience d'hivers passés dans le pourtour méditerranéen, je sais très bien qu'il peut y avoir un temps de chien de temps en temps mais le soleil sait se montrer généreux.
Qui dit île, dit montagne, je n'ai pas peur du dénivelé, j'aime ça.
Il est évident qu'à vélo, on a vite fait le tour des îles en général mais je souhaite combiner le vélo avec des randonnées. Je veux prendre le temps, je ne suis pas pressé.
Donc avis aux connaisseurs des îles.
- Passer l'hiver dans les îles (3-4 mois), est-ce un bon choix ?
- Il est évident que les connexions entre les îles sont moins fréquentes qu'en été mais sont-elles maintenues quotidiennement ou bien parfois il n'y a que 2-3 fois par semaine ?
- Les prix des traversées sont-elles aussi moins chers ? (nb : je connais le site ferries.gr)
- Pouvez-vous confirmer que les îles "voisines l'une de l'autre" sont toujours connectées entre elles.
Merci