Bonjour
j habite en
Egypte et y travaille depuis nombre d annees et je vais essayer de te rassurer
Je travaille aussi dans la plongee et enseigne aussi pour les nouveaux instructeurs
Sharm,
Dahab,
Marsa Alam,
Hurghada c est vraiment pas important pour faire tes premiers pas
J ai plonge sur tout ces ites et chacun peut te procurer satisfaction
La majorite des plages sont degages et tu peux faire du snorkeling mais tres peu de recifs a proximite, donc tres peu de faune et de flore
C est vrai que les recifs sont plus au large donc meme pour le snorkeling il est preferable de prendre un bateau
pour passer ton niveau
Le plus important pour toi est surtout le centre le personnel, et leur professionalisme
La je te conseiles plutot d etre vigilant surtout que tu es neophyte
Beaucoup de promesses non tenues en
Egypte
Deuxieme point non negligeable
ton budget global pour ton sejour et niveau
Il est vrai que tu peux trouver de gros ecarts de prix mais quand on peut te proposer 100 euros et 350 euros
pour la meme chose je te laisse la reflexion
En plongee la securite a un prix
Maintenenant Plonger de la plage serat tres diffile pour passer ton niveau car tu dois realiser certains exercices necessaires a l obtention de ton diplome
je connais tres peu de structures pouvant te proposer cela
Je crois que tu devras helas faire comme la majorite des gens c est a dire consacrer 2 jours sur le bateau et 2 jours a la piscine ou bord de plage
Un club de plongee qui te dit le contraire oublie le tres vite
Passer ton niveau necessitera de ta part un peu de temps a etudier mais tu auras le temps de faire du snorkeling pas de problemes
C est vrai que l
egypte est reputee pour la plongee
Sur que passer un niveau dans le Nord de la
France et en
Egypte n est pas identique
Contraintes meteo, climat, temperature de l eau, visibilite investissement dans le materiel et rentabilite, et aussi la motivation des gens
Donc a celui qui ta ecris que l
Egypte est une usine a plongee je lui laisse le soin de mediter sur le business de la plongee
Si tu veux plus de renseignements tu peux m ecrire n hesite pas
Cordialement
PATRICK
patrickdegraeve@yahho.fr