Bonjour
Je n'ai pas passé mon permis ailleurs qu'en
France mais il faut aussi tenir compte du cout du voyag e et des frais sur place. Est ce que tout ça ne reviendrait pas presque au même? Sachant en plus qu'avec l'Europe on tend a uniformiser les demarches dans tous les pays de l'union.
De + il peut y avoir le barage de la langue (pour le code) et prevoir peut être un traducteur???
Franchement à mon avis passez plutot votre permis en
France. Lisez plusieurs fois votre bouquin de code, ecoutez votre moniteur pendant les leçons de conduite. Pour vous aider à choisir une auto ecole serieuse, vous pouvez aller en prefecture et demander leur résultats. Bon il faut aussi tenir compte du nombres de personnes présentées. C'est sur que si une auto ecole a presenté 2 eleves et que les 2 ont eu le permis ça fait 100% et si juste un des 2 l'a eu, ça fait 50% mais c'est déjà un indicateur.
Il ne faut pas forcement aller au + près ou au moins cher. Il faut vraiment choisir une bonne auto ecole. Il y en a mais il y a aussi beaucoup d'incompétents. Ce n'est pas le permis qui est difficile ce sont les conditions qui ont évolué. Déjà il y a de + en + de circulation et de + en + de conducteurs qui font n'importe quoi sur la route (refus de priorité, depassement comme des fous...) et aussi des moniteurs qui se promènent en voiture plutôt que de faire du bon boulot. Je sais de quoi je parle j'ai été monitrice d'auto ecole et je peux vous dire qu'il y a des moniteurs qui travaille à la RMP "Roule Ma Poule" ça veut dire qu'ils se baladent pendant 1 heure.
Un conseil c'est qu'il faut être motivé car ce n'est pas le moniteur qui passe l'examen à votre place donc il faut aussi en vouloir pour y arriver.
Quand j'etais monitrice, certains de mes elèves pleuraient parfois à cause d'un rythme assez important. Je leur disais que je les poussais pour eux et pour que ça leur coute le moins cher possible. Ils comprennaient et à la fin ils venaient me remercier car ils voyaient qu'avec moi ils sortaient crevés de leur leçon mais leur copains prennaient parfois 5 à 10 h de + (en ayant le même niveau qu'eux). Il n'y a pas de mystère... A l'ecole c''est pareil celui qui bosse réussit, celui qui vient se balader echoue.
Ensuite dans les mois à venir il y a une reforme qui va se mettre en place avec une formule "conduite supervisée" qui vous permettra de conduire pendant 3 mois 1000 km (mini) avec un accompagnateur (même principe que la conduite accompagnée mais + souple car + court) après avoir fait vos 20h mini en auto ecole. Cette formule sera soumise a acceptation de l'auto ecole si vous avez atteint un niveau vous permettant de conduire en securité avec une personne de votre entourage qui a le permis.
Voilà je n'ai pas pu trop vous conseiller sur l'examen à l'etranger mais j'espère avoir pu vous donner des informations utiles sur l'examen en
France