|  |  |
 | | | | | Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Roadagain · 4 janvier 2009 à 18:14 14 messages · 6 participants · 25 412 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 18:14 Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 1 de 14 · 24 891 affichages · Partager Bonjour je suis un tout nouveau membre mais j'ai l'habitude de consulter ce site tres utile pour les questions pratiques. Cependant je ne trouve aucune discussions pouvant conseiller aux residants de l'UE une facon de passer son permis dans un pays de l'UE n'etant pas le sien...les francais me comprendront!!etant donner le prix et la durabilite du permis francais  !!! un permis passe dans l'UE devrait rester valable un fois revenu en France?!!! J'ai le projet d'aller en Espagne dans les prochains jours, est-ce-que quelqun aurai une idee des demarches a suivre ou des mauvaises surprises que je pourrai avoir? Ou un organisme pouvant me renseigner sur ce sujet Ou tout simplement une autre destinations permettant un permis soit moins chere soit plus durable (sans limite de points!)ou les deux? merci a tout ceux qui voudront bien me faire part de leurs experiences  ciao Tom | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roadagain · 4 janvier 2009 à 18:24 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 2 de 14 · 24 839 affichages · Partager un permis sans limite de points en france, ca n'existe pas.
lorsque tu passes un permis a l'etranger tu dois le convertir en permis francais pour qu'il soit valable | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 18:39 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 3 de 14 · 24 565 affichages · Partager A moins peut etre que tu ne reste residant d'un autre pays a ce momen la ton permis ne devient jamais francais??et il a deja l'avantage (si c'est possible)d'avoir couter moins chere!! | | | À: Roadagain · 4 janvier 2009 à 18:47 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 4 de 14 · 24 565 affichages · Partager Bonjour Roadgain 
L'exemple de l' Espagne n'est pas le "bon" puisque le permis à points y est également en vigueur 
En Espagne (et je suppose dans les autres pays européens également) pour délivrer un permis, les autorités administratives demandent, outre la certification d'une formation, une domiciliation certfiée sur le territoire. Cerise sur le gateau (ou fève dans la galette), en Espagne un examen médical préalable est obligatoire, et seul des centres agréés peuvent le pratiquer, et pour s'y inscrire les postulants doivent fournir leur numéro de carte d'identité et pour les non nationaux, leur "NIF" 
Ce que tu espères doit être faisable hors CEE mais, aprés... le jour d'un banal contrôle sur la route, c'est jouer à la roulette russe 
Hasta luego | | | À: Roadagain · 4 janvier 2009 à 18:48 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 5 de 14 · 24 526 affichages · Partager si tu ne vis pas en france, tes points depend du pays où tu vis!
tu vas aller vivre dans un autre pays??? | | | À: Patxi1 · 4 janvier 2009 à 19:03 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 6 de 14 · 24 524 affichages · Partager Jaimerai bien oui continuer a vivre dans dautres pays que la France meme si je ne suis pas contre quelques attaches et necessite administrative...Je ne me sens pas decourager par la difficulte dinscription pour l' espagne merci bien pour l'info..exepte que je ne sai pas ce qu'est un NIF??et si c'est ca la feve!!! Hors UE il me semble que c'est possible pour certain pays mais que tu ne peut conduire qu'une fois ton permis "franciser"... | | | À: Roadagain · 4 janvier 2009 à 19:07 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 7 de 14 · 24 491 affichages · Partager Hors UE il me semble que c'est possible pour certain pays mais que tu ne peut conduire qu'une fois ton permis "franciser"...
ben non, tu peux conduire tout de suite a condition que ton permis etranger soit "valide" | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 19:16 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 8 de 14 · 24 487 affichages · Partager Tu doit mieu savoir que moi, on m'avai fai comprendre que certain permis necessitai un test avant d'etre reconnu en france...de toute facon je suis surtou interesse par les permis europeen... Et le NIF ta une idee de ce que c'est?? | | | À: Roadagain · 4 janvier 2009 à 19:56 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 9 de 14 · 24 457 affichages · Partager Re bonsoir,
J'ai commis une erreur dans mon précédent message, le document demandé aux non-résidents est le N I E (et non NIF).
Le NIE = Numero de Identificacion de Estrangero.
C'est un document que tout étranger domicilié (mais ne travaillant pas) en Espagne ou y disposant d'un domicile même temporaire doit avoir. Ce numéro de NIE est demandé pour toutes les démarches administratives.
Pour les étrangers vivant et travaillant en Espagne ou y ayant leur domicile principal, ils doivent se déclarer comme "résidents", et se voyent alors attribuer un N I F (Numero de Identificacion Fiscal).
Hasta luego | | | À: Roadagain · 6 janvier 2009 à 13:31 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 10 de 14 · 24 393 affichages · Partager Bonjour Pour passer ton permis dans un pays de la CEE tu dois être résident de ce pays et il ne faut pas croire que c'est plus facile qu'en France. | | | À: Romgre38 · 14 août 2010 à 23:17 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 11 de 14 · 20 558 affichages · Partager Bonjour, je repose la question pour passer son permis à l'étranger. Je pourrai faire le permis poids lourds en Pologne avec les cours en Anglais (C'est pas cher est c'est moins long.). J'ai lu sur d'autres forums que pour passer son permis en CEE il faut être enregistré depuis 6 mois dans le pays en question pour le faire valider en France (Par rapport aux points.) Le permis est valable en France sauf si on perd un point (ça, sa peut venir vite!!) mais le permis est valable dans le pays émis. J'aimerai ensuite m'acheter un pl ou un bus pour vivre dedans, mais aussi travailler. Une Française avec un permis polonais, ils vont pas aimer niveau boulot d'où l'idée de le valider en France. Quelqu'un peut me confirmer ça ou a d'autres infos? Merci | | | À: Meluzine3pax · 15 août 2010 à 23:01 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 12 de 14 · 20 537 affichages · Partager Je ne connais pas grand chose au permis poids lourd, mais je trouve que tu te compliques bien le vie à aller le passer en Pologne. | | | À: Romgre38 · 16 août 2010 à 20:54 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 13 de 14 · 20 514 affichages · Partager Non je sais comment ça se passe ici, et je connais la Pologne, c'est pour ça que je me renseigne. Le permis est moins cher, pour n'importe quel permis il y a des auto écoles avec les cours en anglais, après conduire en Pologne c'est pas toujours facile mais ça se fait. Et quand on passe son permis là bas, il y a des caméras dans le véhicule qui évitent à la personne de se faire recaler injustement, se qui m'est arrivé en France. C'est juste, qu'il faudrait démeller l'administratif pour être sure. J'irai à la préfecture me renseigner sinon. | | | À: Roadagain · 6 septembre 2010 à 21:03 Re: Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne Message 14 de 14 · 20 340 affichages · Partager slt je recherche aussi a passer le permi ailleurs que en france car franchement a ce jour financierement sa devient trop dure et de plus sans etre sur de l avoir alors si tu a des tuyeau peut tu me tenir au courant rapidement
cdt
mick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |