Bonjour à tous:
"NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE !..."
Explication rapide de notre situation. Ma petite amie est Australienne, en
Australie pour le moment, et nous projetons ensemble de partir en programme PVT pour le
Canada en Décembre prochain... Donc, la question ne demeure pas sur ce PVT mais plus sur la possibilité pour elle de revenir en
France de manière longue...
Le problème de la longévité de son séjour en
France (que l'on aimerait entre juillet et décembre, 6 mois... au départ pour notre PVT) se pose alors que l'on pensait pouvoir lui faire un Visa Schengen 3 mois, sortir des frontières et rentrer de nouveau sur le territoire en attendant notre départ pour le
Canada, autrement dit, en pensant pouvoir cumuler les visas touristes en
France d'ici à décembre... Seulement, j'apprends la semaine dernière de l'existence d'un visa longue durée qui nécessite pas mal de paperasses (que j'ai déjà rassemblé et elle de son côté), aussi, qui semble très contraignant du simple fait qu'elle ne peut faire sa demande qu'à partir du 27 juillet...!!!!!!!!!!... A faire des recherches sur les sites gouvernementaux, un simple visa de séjour longue durée semble une prise de tête impressionnante...
Alors, je viens faire recours à vos différentes expériences, vos savoir, vos idées, etc etc... pour nous aider... Savoir si notre idée concernant les Visa Schengen (entre entrée et sortie, et RE-rentrée) est louable ou non ?????????????????? (perso, je doute de plus en plus mais on ose y croire quand même...)?????????? Le temps que peut prendre une demande de visa vacance longue durée pour elle en
France ainsi que les documents à fournir, ou les étapes supplémentaire "cachée" (type, bâton dans les roues)????????????? Les possibilité que l'immigration française ne veuille plus d'elle sur le territoire en cas de "fraude" si elle reste plus de trois mois ici, ou encore, une répression possible si l'on sort pour RE-rentrer (type, interdiction de séjour dans le pays,...????)???????
Si vous pouvez tenir compte de l'urgence de la situation, merci de vos réponse, oui, MERCI d'avance...
Paix et Amour.
Jérémy