Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Poupie3 · 17 juillet 2010 à 9:54 20 messages · 7 participants · 9 841 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 9:54 Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 1 de 20 · 9 706 affichages · Partager Lorsque nous avons cherché nos passeports, la personne de la mairie qui nous les a remis les a passé dans une machine pour les contrôler; elle s'est rendu compte que celui de mon mari n'avait pas enregistré les empreintes (alors qu'elles avaient été relevé lors de la demande), mais nous a dit que cela arrivait...à notre question de savoir s'il serait valable pour partir aux Etats-Unis, elle n'a pas pu nous répondre. Nous avons posé la question à la préfecture deux fois: aucune réponse. A votre avis, mon mari rentrera-t-il aux Etats-Unis sans problèmes? Avons nous d'autres formalités a effectuer avant notre départ? (la mairie refuse de faire refaire le passeport...). Merci pour votre réponse. | | | À: Poupie3 · 17 juillet 2010 à 11:27 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 2 de 20 · 9 680 affichages · Partager Si vous en avez encore le temps retournez à la mairie en insistant et en menacant si besoin d'avoir recours au médiateur... vous etes totalement dans votre droit d'exiger un nouveau passeport en plus avec l'affaire récente du "cout des passeports" vous devriez avoir gain de cause assez facilement.
Sinon l'inefficacité et l'incompétence dont fait preuve notre pays depuis des années concernant les passeports, est de notoriété telle aux USA, que ce probléme ne devrait pas poser de soucis graves. | | | À: Poupie3 · 17 juillet 2010 à 19:27 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 3 de 20 · 9 559 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à ta question, quel type de passeport avez-vous? | | | À: Poupie3 · 17 juillet 2010 à 19:30 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 4 de 20 · 9 555 affichages · Partager ps: autre formalité à faire: demander, minimum 72 heures à l'avance, sur le site de l'Esta, une autorisation d'entrer aux usa. Attention, cette autorisation est gratuite, ne jamais payer pour l'avoir, sinon c'est une arnaque | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 12:27 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 5 de 20 · 9 524 affichages · Partager Exiger un nouveau passeport si vous avez encore le temps avant votre voyage. | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 12:39 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 6 de 20 · 9 517 affichages · Partager Salut Poupie3
Est-ce un passeport biométrique ou électronique qui a été établi en mairie ?
@+ le spartiate | | | À: Lilipotter75 · 18 juillet 2010 à 15:30 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 7 de 20 · 9 500 affichages · Partager Bonjour, c'est un passeport biométrique! nous avons fait faire 5 passeports, l'un avait une date de naissance erronée, la mairie a accepté de le faire refaire en urgence car ils étaient responsable de l'erreur, le deuxième comportait une faute d'orthographe sur le prénom de ma fille, on le fera refaire à la rentrée...et le troisième n'a pas les empreintes enregistrées dans la puce...pour celui-ci ils n'ont rien à proposer, et pour eux aucun problème pour rentrer aux Etats-Unis. Les deux autres passeports sont corrects  Mon mari pense que ce n'est pas un problème de rentrer avec un passeport sans empreintes dans la mesure ou les Etats-Unis acceptent encore les passeports non biométriques. `J'ai quand même un doute.... | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 15:36 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 8 de 20 · 9 492 affichages · Partager bonjour pourquoi ne pas appeler la compagnie aérienne pour vérifier?? En même temps, ils ont l'air passablement abruti, dans ta mairie  , autant d'erreur, c'est fou!!! C'est à eux de réparer leur erreur puisque c'est eux qui l'ont commise, non? Si la compagnie aérienne te dit que c'est un problème, fais un souk à la mairie! | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 15:37 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 9 de 20 · 9 490 affichages · Partager Et qu'est-ce qui vous a amené à vérifier ça ? D'habitude on ne vérifie pas ça.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2010 à 15:39 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 10 de 20 · 9 488 affichages · Partager Exact! En général, la mairie te donne les passeports, point final... Ce serait intéressant de savoir comment ils s'en sont aperçus... | | | À: Lilipotter75 · 18 juillet 2010 à 16:00 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 11 de 20 · 9 277 affichages · Partager A la remise des passeports, ils demandent de les vérifier (c'est comme cela que l'on a vu les problèmes de date de naissance et de faute dans un prénom). ils les passent ensuite dans une machine pour lire la puce, et c'est à ce moment que l'employé de mairie a constaté l'absence d'empreintes, elle a appelé une collègue qui lui a dit que c'était déjà arrivé... Nous avons alors rétorqué que lors du dépôt du dossier pour l'obtention du passeport, les prises d'empreintes avaient bien été faites. Pour eux c'est un problème de fabrication; ils n'y sont pour rien et ça ne nécessite pas de le faire refaire! | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 16:37 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 12 de 20 · 9 268 affichages · Partager J'espère pour eux (et surtout pour toi) qu'ils ont raison!! tiens nous au courant | | | À: Poupie3 · 18 juillet 2010 à 19:11 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 13 de 20 · 9 257 affichages · Partager Mon mari pense que ce n'est pas un problème de rentrer avec un passeport sans empreintes dans la mesure ou les Etats-Unis acceptent encore les passeports non biométriques. `J'ai quand même un doute....
la puce du passeport électronique doit comporter: - l'état civil de la page passeport - la photo numérisée
la puce du passeport bio: - l'état civil de la page passeport - la photo numérisée - l'empreinte de 2 doigts (bien que l'empreinte de 8 doigts a été prise)
Si le terminal de l'officier d'immigration à la frontière ne fait pas la différence entre passeport biométrique et électronique : c'est bon. si non il détectera l'anomalie et en matière de sécurité les Américains sont draconiens: au pire, ça sera le retour maison au mieux: dirigé vers un 2ième contrôle qui risque de durer quelques heures.. le temps de vérifier les données du passeport et de poser quelques questions.
j'espère que vous n'êtes pas en transit 
j'espère que ça va aller, mais j'insisterai auprès de la mairie pour le refaire
bon courage, tiens nous au courant car le cas pourrait encore bien se présenter, afin pouvoir renseigner utilement d'autres forumers @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 18 juillet 2010 à 21:49 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 14 de 20 · 9 246 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Nous partons dimanche pour New-York, nous ne serons pas en transit, heureusement, et nous allons d'ici-là remuer ciel et terre pour nous rassurer, mais je doute qu'un passeport soit faisable, même en urgence en moins d'une semaine! Nous avons la petite fiche remise lors de la remise du passeport biométrique; sur celle-ci figure "empreintes: néant". Nous allons l'emmener pour éventuellement la montrer à l'officier d'immigration. | | | À: Poupie3 · 19 juillet 2010 à 5:59 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 15 de 20 · 9 234 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons la petite fiche remise lors de la remise du passeport biométrique; sur celle-ci figure "empreintes: néant". Nous allons l'emmener pour éventuellement la montrer à l'officier d'immigration.
A mon avis c'est une mauvaise stratégie : vous êtes de bonne foi, vous n'êtes pas supposés soupçonner ce défaut, point final... Si vous commencez à dire que vous le savez, je pense que ça joue contre vous.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2010 à 8:20 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 16 de 20 · 9 194 affichages · Partager bonjour, je pense que Michel a raison. N'attirez pas leur attention sur ce défaut de votre passeport, dont vous n'êtes pas responsables. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces passeports n'ont pas été refaits! Ils vous disent à la mairie que ça n'aura pas de conséquences. Mais peuvent-ils vous le certifier par écrit et s'engager à vous rembourser vos frais de voyage si vous êtes refoulés??? Je trouve votre situation kafkaienne. En cas de problème, la mairie va vous dire quoi? qu'ils n'y peuvent rien? Si, ils pouvaient faire rectifier ce passeport. Quand il y a une erreur, c'est leur problème, pas le vôtre. N'est-il pas possible de voir un élu de votre mairie en urgence, plutot que votre employée de mairie qui n'a pas l'air très concernée? (je sais, c'est les vacances, ça tombe mal...) Marre de ces gens qui vous foutent dans la merde et ensuite se défilent! En tout cas, je croise les doigts pour vous | | | À: Lilipotter75 · 19 juillet 2010 à 8:25 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 17 de 20 · 9 192 affichages · Partager Erratum: j'avais mal lu le début de ton mail. Donc la mairie ne t'a pas dit qu'il n'y aurait pas de conséquences, c'est pire, elle t'a dit qu'elle ne savait pas répondre à ta question: "ton mari pourra-t-il rentrer aux USA"!!!! je trouve ça encore plus dingue! tu fais faire des passeports pour voyager, ils t'en fournissent avec un défaut et ils ne savent même pas si ça suffira pour entrer aux usa???? Là, moi, j'irai voir un élu ou quelqu'un de responsable pour dire que c'est n'importe quoi!!! Vu comme ils sont tatillons, à la douane américaine, c'est de la folie! Va hurler à la mairie, ce n'est pas normal. Ils ne font pas leur boulot correctement! Ils auraient dû te le refaire tout de suite! | | | À: Lilipotter75 · 19 juillet 2010 à 10:00 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 18 de 20 · 9 182 affichages · Partager Je suis du même avis la Mairie et ceux qui ont établit le passeport sont les fautifs ils doivent le refaire allez voir un élu le Maire de préférence et exigez un passeport d'urgence a leur frais
Moi je n'aurais pas accepté ce passeport j'aurais demandé qu'ils le refassent en urgence sans demander conseil sur un forum | | | À: Maruja46 · 19 juillet 2010 à 10:59 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 19 de 20 · 9 180 affichages · Partager Nous avons eu au téléphone la responsable du service des passeports dans notre (incompétente) mairie. Elle nous affirme que les problèmes techniques sur la puce d'un passeport biométrique ne sont pas de notre responsabilité (mais visiblement pas de la sienne non plus), que nous rentrerons facilement sur le territoire Américain, l'immigration demandera sans doute à mon mari de prendre ses empreintes à l'arrivée, mais rien de plus! On continue a croiser les doigts...Je vous tiens au courant, mais en attendant, un grand merci à tous pour vos conseils! P.S.: impossible d'avoir l'ambassades des Etats-Unis au téléphone, nous essayons notre Cie aérienne. | | | À: Poupie3 · 17 août 2010 à 14:17 Re: Passport biométrique sans empreintes, valable pour les États-Unis? Message 20 de 20 · 9 062 affichages · Partager Nous voilà de retour de notre voyage de trois semaines aux Etats-Unis ( New-York, Lousiane et Floride). Nous n'avons rencontré aucuns problèmes avec le passeport biométrique sans empreintes enregistrées de mon mari...Il faut savoir que lors du passage de l'immigration TOUT le monde doit à nouveau saisir ses empreintes, et cette fois de tous les doigts, y compris les pouces, alors que sur un passeport biométrique, doivent figurer deux doigts de chaque main. une photo est également prise systématiquement (les enfants ne sont pas concernés). Le contrôle de l'immigration se fait en famille, et pour notre cas a été très vite expédié, pas de questions précises, mais juste des questions sur les états que nous allions visiter. je m'étais déjà rendu aux Etats-Unis en 1979; 1980 et 1993 et j'ai le souvenir de contrôles beaucoup plus "sérieux", notamment la première fois ou j'étais toute jeune et ou j'avais été entendue toute seule, mes parents n'ayant pas le droit de m'accompagner... De même pour les contrôles de sécurité lors de nos vols (nous avons pris 4 fois l'avion durant ce séjour), les petits contenants de liquide ne sont pas à mettre sous sac plastique, et à l'exception des chaussures qui sont à enlever systématiquement, nous avons trouvé tous les contrôles beaucoup plus légers qu'a Londres (ou nous sommes allés une dizaine de fois ces deux dernières années), qu'a genève, ou même qu'a Lyon..... En bref un superbe voyage, de très bons souvenirs grâce à de nombreux renseignements glanés sur les forums! Merci à vous tous Poupie3 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |