Je pars à
New-york fin octobre. Je viens de faire mon passeport biométrique à la mairie mais n'ont pas pu lire mes empreintes pour cause j'ai du psoriasis (eczéma) aux mains et aux doigts (empreintes illisibles des 2 mains). Donc la préfecture a enregistré mon passeport sans empreintes digitales, m'ont conseillé de faire un certificat médical par mon médecin traitant et normalement il n'y aura pas de soucis pour rentrer aux
Etats-Unis, je dis bien "normalement" mais rien ne me le prouve. Sur le net je ne trouve rien à ce sujet..pouvez-vous me dire si c'est suffisant pour les
Etats-unis un passeport sans empreintes + un certicat?? Dois-je demander un visa en plus?? Ou autres justificatifs??
Si votre passeport ne mentionne rien de particulier, cela veut dire que vous avez un titre légal pour voyager, délivré par votre pays.
Par contre à l'arrivé aux
USA, ils reprennent les empreintes à l'immigration (on pose ses mains sur un espèce de verre transparent, maintenant ce sont d'ailleurs les 10 doigts). Mais je ne connais pas la précision du système.
Je verrai plus une discussion s'engager à ce moment là...

Mais un certificat médical sera sans doute un élément qui vous permettra de justifier l'absence d'empreintes. Faites le traduire quand même

Mais je ne vois pas de raisons de ne pas pouvoir entrer, en effet.