|  |  |
 | | | | Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 13:18 21 messages · 8 participants · 5 506 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 13:18 Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons au Nicaragua le 24 décembre Via HOUSTON aux Etats Unis. Nous attendons encore le passeport de notre plus jeune fille (1 an et demi) et la mairie nous annonce le 20 décembre comme date PROBABLE de délivrance du passeport biométrique. Comment faire si nous n'avons pas ce passeport biométrique à temps puisque les passeports provisoires ne permettent pas de transiter par les Etats Unis (ils ne comportent pas de puce) ??? Un visa ? On nous a d'it qu'il était trop tard (délai 2 mois) Si vous avez des solutions / plans B... on est preneurs Merci d'avance | | | À: Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 13:40 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager si tu n'as pas ton passeport, soit tu evites de passer par les etats-unis soit faire une demande de visa. Pour les dates de delivrance, il faudra voir les disponibilités de l'ambassade americaine | | | À: Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 14:13 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucune autre solution, il vous faut attendre le passeport biométrique. De plus, je ne sais pas si vous le savez mais maintenant depuis janvier, les USA exigent une autorisation de voyage electronique (programme ESTA) pour ceux qui sont exemptés de visa. | | | À: Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 14:27 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de plan B, je pense que vous saviez déjà la réponse mais que vous en cherchiez confirmation... | | | À: Patty01 · 4 décembre 2009 à 14:43 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Merci pour vos réponses Je tentais le coup Les délais dans notre département sont très longs (2/3 mois)... alors que là où nous habitions avant, ils étaient de 2/3 semaines. On s'est donc fait piéger par des délais administratifs ! Ca servira à d'autres.
NB: Pour le programme ESTA, on est au courant. | | | À: Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 14:49 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Une solution, selon votre compagnie aérienne, serait de négocier de changer le vol pour un trajet via le Brésil ou le Mexique et non plus via Houston. | | | À: Jackfack · 4 décembre 2009 à 22:07 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Etats-Unis ou pas, il faut de toutes façons un passeport pour le Nicaragua. | | | À: Herikles · 4 décembre 2009 à 22:22 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Etats-Unis ou pas, il faut de toutes façons un passeport pour le Nicaragua.
mais pour les etats-unis il faut un passeport qui permet une exemption de visa | | | À: Herikles · 6 décembre 2009 à 14:35 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Oui, mais comme vous le disait NEMO, il faut un visa biométrique pour les états unis afin de bénéficier d'une exemption de visa... ce que n'exige pas le Nicaragua. Donc pour aller au Nicaragua, un passeport provisoire donc non biométrique conviendrait. Mais dès lors qu'on foule le sol américain ne serait-ce que quelques minutes... cela ne suffit plus. Et un passeport provisoire peut être fait sur le champ à la préfecture contrairement à un passeport biométrique qui nécessite au moins 2 mois dans notre département. Ca change tout | | | À: Fritzetfritz · 6 décembre 2009 à 14:36 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais comme vous le disait NEMO, il faut un visa biométrique pour les états unis afin de bénéficier d'une exemption de visa...
Mais non...
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2009 à 14:46 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Ou à lecture optique... Sinon, il faut un visa CF. site de l'ambassade US | | | À: Jackfack · 6 décembre 2009 à 14:48 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Merci bcp Jackfack pour la "piste" J'ai effectivement trouvé 1 vol via le Mexique et le Salvador qui nous permettrait d'éviter les US Reste à négocier l'échange... | | | À: Fritzetfritz · 6 décembre 2009 à 14:53 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Ou à lecture optique... Sinon, il faut un visa CF. site de l'ambassade US
Electronique, ou biométrique, ou à lecture optique avant le 26 octobre 2005.
Michel | | | À: Fritzetfritz · 6 décembre 2009 à 17:59 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Je répondais à Jackfack qui suggérait un changement d'itinéraire pour éviter les USA, ce qui n'empêche pas de toutes façons d'avoir un passeport pour le Nicaragua, mais qui peut alors effectivement être "provisoire". Par contre, je doute qu'un passeport de ce type soit délivré facilement à une enfant de 18 mois. Il faut une notion d'urgence, non reconnue pour les loisirs. En dehors de ce passeport dit "provisoire", une enfant de cet âge aura forcément un passeport valide pour les USA, biométrique ou pas ( car pas obligatoire ), car ceux qui ne le sont pas sont trop anciens pour avoir été délivrés à de si jeunes enfants. | | | À: Herikles · 6 décembre 2009 à 20:45 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager ça dépend des passeports de ses parents : s'ils sont un peu anciens, elle peut être inscrite dessus, ce que n'admet pas les autorités US mais qu'admettent les autres pays. | | | À: Jackfack · 6 décembre 2009 à 21:00 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager | | | À: Herikles · 6 décembre 2009 à 22:19 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager C'est tout à fait exact Pour info, j'ai déjà pu obtenir un passeport provisoire "sur le champ" (c'ead en moins d'1 heure) directement en préfecture pour ma 1ère fille qui avait alors 15 mois. Nous avions une opportunité de partir dans les 48h et avions donc tenté le coup... sans grande conviction mai avec succès. Je ne prétends pour autant pas que toutes les préfectures et que toutes les personnes qui y travaillent soient aussi conciliantes que celle sur laquelle nous étions "tombés". | | | À: Fritzetfritz · 26 décembre 2009 à 12:21 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour! Je suis allee moi meme plusieurs fois sans passeport biometriaue et je suis tres etonnee que tout le monde sur le forum pense que ce n'est pas possible. Si votre passport a ete issue avant 2006 il est valide et vous n'avez pas besoin de passeport biometrique, si vous cherchez sur le net vous trouverez toutes les infos le prouvant! bon voyage!! | | | À: Anne02 · 26 décembre 2009 à 12:53 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager bonjour,
tu devrais relire car tout le monde ne dit pas qu'il faut un biometrique | | | À: Anne02 · 26 décembre 2009 à 13:30 Re: Transit aux États-Unis sans passeport biométrique (urgent) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Bonjour,
Mes contributions vous auront échappé... 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |