|  |  |
 | | | | | Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Popeye05 · 5 mars 2016 à 12:48 25 messages · 11 participants · 2 821 affichages | | | | 5 mars 2016 à 12:48 Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager bonjour, petite info pour les futurs voyageurs aux usa
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Popeye05 · 5 mars 2016 à 22:45 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en est il d'un passeport plus ancien avec un ETSA de début 2016 pour un voyage en septembre 2016 ?
Ils n'en parlent pas sur le site de l'office de tourisme : www.office-tourisme-usa.com/...-unis-passeport-... | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 0:07 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 7:14 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Oui, sur le site de service public.fr est noté que la dernière mise en circulation des passeports non électroniques (delphine) était avril 2006. Ils vont tous être périmés cette année, donc de toute façon les possesseurs ont dû en demander le renouvellement. Et l'electronique est encore bon pour les usa, apparement. | | | À: Ewea · 6 mars 2016 à 7:53 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager bonjour, oui mais ca veux aussi dire que tous les passeport "électronique" délivre jusqu'en 2009 dans certains département ne seront plus accepté pour faire son esta ! par contre rien est précise pour les esta en cour avec ce type de passeport
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/etats-unis/ | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 8:19 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager bonjour, oui mais ca veux aussi dire que tous les passeport "électronique" délivre jusqu'en 2009 dans certains département ne seront plus accepté pour faire son esta ! par contre rien est précise pour les esta en cour avec ce type de passeport
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/etats-unis/
Bin si, tu le dis toi même : "A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa." | | | À: Itat · 6 mars 2016 à 8:30 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager ce n'est pas moi qui le dit mais juste un copié collé du site !
mais après comment l'interpréter ? et comment ce texte va t'il être appliqué ?
perso je ne suis pas concerné car mon passeport est de 2014 | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 8:35 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Si le site officiel le dit, pourquoi mettre en doute ? | | | À: Itat · 6 mars 2016 à 8:40 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager La théorie du complot mon ami.. | | | À: Itat · 6 mars 2016 à 8:46 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager je ne met pas en doute mais je me demande juste si c'est destiné aux futur esta ou a tous les esta même en cour de validité avec les passeport concerné | | | À: PapJ59 · 6 mars 2016 à 8:49 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager La théorie du complot mon ami..
De toute façon, si Trump gagne, on ne pourra plus mettre les pieds au USA, passeport biométrique / électronique ou pas  . | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 9:00 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager je ne met pas en doute mais je me demande juste si c'est destiné aux futur esta ou a tous les esta même en cour de validité avec les passeport concerné
Bah à tous les ESTA 
Mais comme les passeports autres que électroniques ou biométriques ne sont plus en cours depuis 2006 et qu'un passeport est valable 10 ans... Je vous laisse faire la calcul | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 9:01 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager bonjour, oui mais ca veux aussi dire que tous les passeport "électronique" délivre jusqu'en 2009 dans certains département ne seront plus accepté pour faire son esta ! par contre rien est précise pour les esta en cour avec ce type de passeport
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/etats-unis/
Etant pleinement concerné, je confirme (je viens encore de le vérifier) que l'ESTA reste valable | | | À: Itat · 6 mars 2016 à 9:09 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager je ne met pas en doute mais je me demande juste si c'est destiné aux futur esta ou a tous les esta même en cour de validité avec les passeport concerné
Bah à tous les ESTA 
Mais comme les passeports autres que électroniques ou biométriques ne sont plus en cours depuis 2006 et qu'un passeport est valable 10 ans... Je vous laisse faire la calcul 
ok pour les passeport Marianne
mais les passeport électronique ont été délivré jusqu'en 2009 ! ce texte concerne donc ces passeport électronique ! | | | À: Popeye05 · 6 mars 2016 à 9:11 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Pourtant c'est très clair sur le site :
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa | | | À: Itat · 6 mars 2016 à 9:18 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager oups autant pour moi j'ai lu trop vite et zappé que le passeport électronique restait valable ! désolé toutes mes excuses | | | À: Pan59 · 6 mars 2016 à 9:51 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Mon passeport est électronique, il date de juillet 2008 ; je suis allé deux fois aux USA avec, mon ETSA est périmé et je dois en refaire un pour mon voyage de septembre. Je renouvellerai mon ETSA en juin et en cas de refus ça me laissera le temps de renouveler mon passeport si besoin. | | | À: Popeye05 · 7 mars 2016 à 7:50 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Nos passeports sont de fevrier 2008, nous repartons dans l'ouest le 09 avril prochain, et nos Esta, faits en 2015, restent valables!! | | | À: Carlinette83 · 7 mars 2016 à 10:23 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
s'il s'agit d'une mesure qui s'applique à partir du 1er avril, c'est normal que les ESTA soient tjs valables, au mois jusqu'au 1er avril.
Au pire, les ESTA seront annulés seulement le 1er avril quand la mesure prendra effet, ce qui evidemment sera trop tard pour refaire un passeport biométrique pour ceux qui partent dans les semaines qui suivent avec un passeport ancien modèle. Et au pire du pire, l'administration US ne sait pas quel type de passeport français (classique, electronique, biométrique,...) est associé à une demande d'ESTA, et ce serait donc à l'arrivée aux Etats-Unis que l'officier d'immigration refoulera les détenteurs de passeport ancien modèle. D'un autre côté, je ne sais pas comment fonctionne l'administration américaine, donc peut-être qu'on s'inquiète pour rien. | | | À: Derviche666 · 7 mars 2016 à 10:38 Re: Passeport biométrique obligatoire à partir du 1er avril 2016 pour ESTA Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Et au pire du pire, l'administration US ne sait pas quel type de passeport français (classique, electronique, biométrique,...) est associé à une demande d'ESTA, et ce serait donc à l'arrivée aux Etats-Unis que l'officier d'immigration refoulera les détenteurs de passeport ancien modèle.
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade :
Passeports ...... Veuillez noter que le programme informatique mis en place par le système ESTA ne permet pas de déterminer si les passeports sont valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Le système ESTA enregistre simplement les données du passeport fournies par le voyageur. Il relève de la seule responsabilité du voyageur de vérifier si le passeport répond aux caractéristiques requises.
french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html
Donc inutile d'attendre une hypothétique annulation de l'ESTA (avant ou après le 1er avril). Il faut vérifier si le passeport est toujours valide ou non. Et le refaire s'il fait partie du "mauvais lot"...... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |