Bonjour à tous
Je prépare un voyage de décembre à mi janvier en Patagonie.
Dans les grandes lignes, vol
Paris -
Buenos Aires, puis une quinzaine de jour de trek dans le massif du Fitz Roy, puis une dizaine de jour autour d’
Ushuaïa (sans doute un trek sur l'ile de Navarino), et un peu de temps en rab au cas où...
Quelques questions d'organisations me viennent à l'esprit, et si vous avez des réponses à certaines d'entre elles, n'hésitez pas !!!
Pour rallier El Calafae nous allons prendre un vol interne, mais si j'ai bien compris, les départs se font de
Buenos Aires AEP et non de l'aéroport international EZE. Comment se fait la liaison entre les 2? Combien de temps cela prend il?
Une fois à
El Calafate, nous prévoyons de nous rendre à
El Chalten. Même question que ci-dessus: j'imagine qu'il y a des services de bu, navettes, taxi... à quel coût? Faut-il réserver, ou peut on acheter les billets en arrivant (nous sommes 4)?
Comme nous prévoyons de réaliser le trek Cero Huemul dans le massif du Fitz Roy, nous aurons besoin de vivre de course. Peut-trouver facilement cela à
El Chalten (plats lyophylisés, barres énergétiques...)? De même que des bouteilles de gaz et/ou de l'alcool à bruler?
En particulier pour le Cero Huemul, j'ai lu qu'il fallait traverser une rivière par une tyrolienne, et que l'on pouvait louer le matériel à
El Chalten. Des infos à ce sujet? Ou d'autres idées de trek sur une dizaine de jours?
Pour la deuxième partie de notre séjour autour d’
Ushuaïa, nous cherchons des idées de trek sur plusieurs jours. L'ile de Navarino, très sauvage et peu accessible nous paraît idéale. D'autres idées?
Voila, c'est tout pour l'instant, mais j'aurais sans doute d'autres questions à venir ;)
Bonne soirée tout le monde, et merci d’avance à celles et ceux qui nous ferons partager leur exérience.