Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer d'un séjour de 3 semaines au
Maroc.
Aucun soucis : je me suis ballader seul et sans crainte dans les médinas, meme dans
des ruelles désertes de jour ou à la nuit tombée. Idem dans les palmeraies.
Population toujours aussi accueillante dans toutes les villes.
A
Meknes,
Tanger et surtout
Marrakech des patrouilles à trois (= deux militaires armés + un policier)
sont visibles sur les lieux touristiques.
Quelques infos supplémentaires : Traversée du RIF entre
Taza et
Al Hoceima : travaux en cours à partir de
Tazapour refaire une nouvelle route. Beau parcours sur la seconde moitié de ce tronçon.
Superbe route entre
Al Hoceima et
Chefchaouen, empruntant parfois les cretes avec superbes vues
sur les montagnes et vallées verdoyantes du RIF. Du coté de Targuist pas mal de champs " d'herbe à faire rigoler "
de visibles !!!
Chefchaouen : toujours aussi adorable.
Gorges du Todra : l'hotel les Roches à l'entrée des gorges, est fermé suite à la chute de rochers.
Heureusement pas de blessés à deplorer.
Aeroport de Casa : pour les formalités de Police sortie/entrée il n'y a plus plusieurs files individuelles en face chaque guichet.
Une file unique a été instaurée et des qu'un guichet se libère, on va s' y presenter. Du coup la file d'attente avance plus rapidement
Train marocains : La numerotation des sieges est parfois fantaisiste en première classe.
En général le wagon N°1 de la premiere classe n'est pas celui derriere la loco ou tout en queue,
c'est celui qui est accroché à un wagon de seconde.
Je prends un autre exemple : Dans les voitures style Corail donc sans compartiment, le siege attribué 16 par exemple n'est pas apres 10,11,12,...15 lesquels sautent à 20,21,22.... Le "siège fantome" se situe à l'autre extrémité du wagon sans repérage !!! et normalement devrait etre une place attribuée à mutilé, femme enceinte..
Sinon 17,18,19 Woualou.
Les "trous" dans la numerotation semblent frequents. Ne pas s'affoler, guetter le controleur, lui sait comment cela fonctionne.
Bonne lecture
Jean