|  |  |
 | | | | Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Sissi57 · 18 octobre 2019 à 15:58 · Une photo 31 messages · 11 participants · 1 404 affichages | | | | 18 octobre 2019 à 15:58 Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020. Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul, réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte, somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place? | | | À: Sissi57 · 19 octobre 2019 à 23:15 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir, alors pour la résa avec Booking la somme sera normalement prélevé a votre arrivée ou départ de l’hôtel en USD car c'est la devise dans las-quel vous avez acheté votre nuitée.
oui il faut des billets en très bonne état (voir neuf) et les grosses coupures facilite le change et le taux.
et sur mes derniers renseignement les devises ou il n'y a pas de soucis sont l'euros et le dollars us. les francs suisse je ne tenterais pas. | | | À: Sifodias69 · 19 octobre 2019 à 23:20 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je me demandais si l’hôtel aurait préféré être payé en cash. S’ils utilisent la carte ce sera plus simple | | | À: Sissi57 · 19 octobre 2019 à 23:27 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je me demandais si l’hôtel aurait préféré être payé en cash. S’ils utilisent la carte ce sera plus simple
du moment ou il y a réservation avec une cd c'est mieux pour tout le monde de se faire débiter, car pour des pays comme la Birmanie ( Vietnam ect) vous vous retrouveriez avec des liasses de billets... 
au Cambodge. | | | À: Sifodias69 · 21 octobre 2019 à 9:32 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Sauf que dans votre cas, comme indiqué par Booking, il faudra régler sur place votre chambre en dollars ou en kyats. | | | À: Kristofe · 21 octobre 2019 à 9:40 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Salut, Oui tout à fait. | | | À: Kristofe · 21 octobre 2019 à 11:08 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Oui, mais $ ou kyats, cela ne préjuge pas du mode de paiement, carte ou cash? la devise utilisée m'importe peu si c'est par carte. Si c'est du cash, comme il s'agit d'une réservation de plusieurs jours le montant est un peu élevé. Du coup il faudrait que je prévoie d'avoir la somme en kyats avant d'arriver à l'hôtel. Pour ce qui est du cash en $, j'ai cru comprendre qu'il était désormais interdit de régler des achats en devise US? | | | À: Sissi57 · 21 octobre 2019 à 11:20 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Non non on peut payer l’hôtel en dollars | | | À: Kristofe · 21 octobre 2019 à 13:18 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Cependant je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne pourrais pas payer pas carte? Est ce si problématique ? Il faut déjà que je me procure des euros (ce n’est pas ma monnaie), je ne tiens pas à devoir en plus emporter des $ | | | À: Sifodias69 · 21 octobre 2019 à 14:41 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour
avoir des billets neufs c'est quand même compliqué.. Pour les grosses coupures : 50 EUR c'est ok ? ou faut-il plutôt des billets de 100 ou 200 EUR ?
Merci à tous Poca | | | À: Pocahontas1 · 21 octobre 2019 à 14:56 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Alors pour ma part j'ai vu ça avec ma banque, je vais retirer mes billet avec une carte "blanche" à usage unique au distributeur qui normalement fournis des billets neuf ou en très bon état. Comme cela, ça n'impacte pas mon plafond de retrait de la semaine, et si il y a des billets en mauvais états je les remet immédiatement sur mon compte et je recommence pour la somme manquante. | | | À: Sissi57 · 24 octobre 2019 à 16:47 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour Sissi57
As-tu regardé sur la page de l'hôtel du site de réservation s'ils acceptent le paiement par CB? Si cela n'est pas indiqué, tu leur envoies un message via le site de réservation pour leur demander. | | | À: Kawo · 24 octobre 2019 à 16:58 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Merci de ton message. Ils affichent les logos des grandes cartes de crédit sur leur site. Mais comme j'ai lu quelque part que les paiements par carte peuvent être compliqués....Ou alors, je ne sais pas comment cela se passe en Birmanie, mais dans certains endroits les logos sont là pour faire joli et les prestataires préfèrent les paiements en liquide, plus....discrets Comme on reste 5 jours je leur demanderai en arrivant et au pire j'irai retirer à un ATM, chose que je n'aime pas du tout faire. | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2019 à 8:36 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager bonjour sissi sur ta" confirmation" de booking il y a une rubrique intitulée "informations pour le paiement" où l'on te précise si le paiement par CB est autorisé. l'hébergeur ne fera aucun problème pour faire la conversion USD/kyats si tu veux payer en kyats (aucun n'a exagéré le taux lors de cette conversion...) demande quand même une facture, cela évitera qu'un hébergeur indélicat payé sur place en liquide se dise victime d'un "no show" (si t'as payé d'avance, donc par CB, tu n'auras pas ce pb...)... pour la qualité des billets acceptés il faut surtout qu'il n'y ait pas de taches, de trous d'épingles, d'inscriptions, d'énormes pliures.enfin ils ont une petite machine qui rejette les billets qui ont une micro déchirure... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 25 octobre 2019 à 12:00 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Le texte de la résa de Booking n'est pas explicite, on verra bien.
- Vous paierez lors de votre séjour dans l'établissement XX Hotel Dans le cadre d'une procédure de routine, l'établissement peut bloquer temporairement une certaine somme sur votre compte afin de garantir votre réservation et de vérifier que la carte utilisée pour réserver n'est ni perdue ni volée. Vous paierez votre séjour dans la devise du pays où est situé l'établissement (MMK), selon le taux de change en vigueur le jour du paiement. Veuillez noter que ce montant total n'inclut pas les suppléments (par exemple, les lits d'appoint). Le montant total affiché correspond au montant perçu par l'établissement. Booking.com ne prélève aucun frais de réservation ou d'administration. En cas d'annulation, des taxes pourraient être débitées par l'établissement. Si vous ne vous présentez pas ou n'annulez pas votre réservation au préalable, l'établissement est en droit de vous facturer le montant total de la réservation.
| | | À: Karltoffel · 25 octobre 2019 à 12:03 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Concernant l'état de billets, il me reste des 50 euros d'un précédant voyage, ils ont l'air tout à fait neufs, MAIS ils ont l'empreinte (pas une tâche, juste la forme du trombone)du trombone qui les maintenait en liasse de 10. Est ce rédhibitoire??? | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2019 à 12:19 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager antoinette tu fais comme tout le monde, tu proposes sans rien dire ton billet "au trombonne" à chaque money changer où tu passeras, y'en a toujours un qui finit par le prendre..... cdt jean-louis | | | À: Sissi57 · 2 décembre 2019 à 16:18 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Puisque vous devrez changer, ne changer pas d'euros mais directement des dollars (dans votre banque avant de partir). Sur place, tout se régle en dollars et pour les petites sommes, il vaut mieux avoir la monnaie locale (sur les marchés, nourriture, etc). Certains petits hôtels n'ont pas encore de quoi se faire payer par carte; dans les plus gros, oui. Je serai, moi aussi, en Birmanie du 22 janvier au 9 février... On ne sait jamais si nos routes se croisent selon votre circuit... Cordialement marie | | | À: Mariespagne · 5 décembre 2019 à 10:09 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour marie, je serai en birmanie debut janvier, jusqu'au 25 (depart de yangon sans doute, pas encore fixé)ce sera mon premier-trop court surement-voyage au myanmar;je vois que tu arrives un peu avant mon depart;ce serait chouette que le bonjour et l'au revoir à ce pays se fassent autour d'un verre;encore faut il que nos trajets se croisent...bons preparatifs en tous cas, ce que, de toute evidence, tu sais bien maitriser!!! | | | À: Mariespagne · 5 décembre 2019 à 17:14 Re: Payement d'un hôtel pré-réservé au Myanmar Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager bonjour il y a quelques mois nous avons passé 1 mois en birmanie. j'ai absolument tout payé en monnaie locale (kyat) obtenue sur place en changeant mes euros chez les "money changer". payer en CB occasionne souvent un surcout de 3% sur la facture..... cdt jean-louis | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |