Payer avec de l'argent liquide en Suède Dompat · 21 mars 2018 à 18:05 3 messages · 3 participants · 6 002 affichages | | | | 21 mars 2018 à 18:05 Payer avec de l'argent liquide en Suède Message 1 de 3 · 6 002 affichages · Partager bonjour, nous partons en Suède en aout, et nous avons lu qu'il était difficile (c'est-à-dire souvent refusé) de payer en liquide les différents achats (restaurants, courses etc...) Le paiement par carte semble massivement privilégié - et donc nous craignons les frais bancaires. Quelqu'un a t-il des infos ce sujet ? Merci à vous et bons voyages ! | | | À: Dompat · 21 mars 2018 à 19:29 Re: Payer avec de l'argent liquide en Suède Message 2 de 3 · 5 998 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour les restaurants, je n'ai utilisé que de la petite restauration de type cafétéria et acheté de la nourriture dans des supermarchés et j'ai pu payer en liquide. Par contre, dans le bus, impossible, il faut impérativement payer par carte. Pour le train, impossible d'acheter un billet dans les arrêts en rase campagne ou dans le train, il faut l'acheter sur Internet ou dans une grande gare à l'avance. | | | À: Dompat · 22 mars 2018 à 15:18 Re: Payer avec de l'argent liquide en Suède Message 3 de 3 · 5 970 affichages · Partager Bonjour, en Belgique j'utilise une carte de débit (pas de crédit) pour pratiquement tous mes paiements, alors en Suède, je n’ai pas trouvé beaucoup de changement...oui les paiements par carte y sont privilégiés, comme allant de soi. L’argent liquide est refusé dans certains musées, c’est affiché. À vrai dire je n’ai pas fait attention, même madame pipi se paie avec une carte. Avec une carte de débit, les frais sont-ils si importants? Je trouve cette facilité si agréable...Bon voyage | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |