|  |  |
 | | | | Payer l'hébergement en Birmanie: kyats ou dollars? Camlila · 8 mars 2012 à 18:51 23 messages · 12 participants · 4 147 affichages | | | | À: EdwardMo · 28 mars 2012 à 19:45 Re: Payer l'hébergement en Birmanie: kyats ou dollars? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Ben alors les enfants, ça rime à quoi de se chamailler de la sorte ? On se croirait dans la cour d'école... Allez, reprenez-vous ! 
les élection ne seront que le mois prochain......le 19 avril 2012
Bon, dis-moi, Edouard, les élections, ce n'est pas dimanche 1er avril ????
Au fait, j'ai vu les photos... superbes !!!! | | | À: Laisla · 29 mars 2012 à 2:56 Re: Payer l'hébergement en Birmanie: kyats ou dollars? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager  exact !
Néanmoins il serait ridicule de laisser croire aux membres du forum qu'il est possible actuellement de pouvoir payer les GH ou hôtels en Birmanie en Kts....
Pour les élections tu as également raison, c'est bien le 1er avril....mais....les résultats ne seront données que le 18....d'ou ce que j'indiquait précédemment...voilou.
Merci pour l'appréciation des photos....je n'en ai mis que quelques une...les meilleurs sont encore à venir 
Tant qu'à celui qui a laissé un commentaire sur notre site (ce message n'est pas pour toi fred) nous demandant de "dégager" de VF   ....qu'il se rassure.....on y est.....et pour longtemps ! | | | À: Laisla · 29 mars 2012 à 10:12 Re: Payer l'hébergement en Birmanie: kyats ou dollars? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Après avoir lu tous ces messages, je pense que vous avez la bonne réaction de même Lindoudou écrivait aussi à juste titre: " bref, on ne sait pas". En effet, dans un pays où, pour l'avoir observé lors de mon voyage, la règle ne semble pas être intangible ou cela semble dépendre du lieu ou du moment ou de l'interlocuteur qu'on a face à soi (cf : le paiement d'une taxe de sortie par exemple!!!), je pense qu'il vaut mieux se limiter à faire état de son vécu sans prétendre que cela est la règle. Dans ce forum, j'ai recherché des infos qui pouvaient m'aider à préparer mon voyage au travers des expériences faites par les uns et les autres; puis j'ai moi-même fait état de mon expérience mais cette expérience peut avoir été très différente et en apparence en contradiction avec celles vécues par d'autres; il faut l'admettre et ne pas croire que ce que l'on a soi-même vécu est LA Réalité. Je ne suis pas routard, mais je croyais que les routards avaient une largesse de vue bien supérieure. Me serais-je trompé ? Pour en revenir au sujet : faut-il payer e, kyatts ou en $ ?, pour ce qui est de l'hébergement ou les entrées sur les sites, je ne peux rien dire puisque c'est mon voyagiste local qui s'en est chargé; par contre lorsque nous avons demandé une prestation non prévue (un massage de remise en forme par exemple) il nous a été demandé, le + souvent, de choisir la monnaie que nous voulions; peut-être la présence de notre guide y était-elle pour qque chose, je n'en sais rien. Pour tout le reste (petits souvenirs, cadeaux, boissons hors hôtel...), c'était selon: on discutait et se mettait OK sur la monnaie utilisée. Donc au total, comme l'écrivait un ou une forumeur (se), mieux vaut prévoir de faire face à des situations diverses. Je précise que c'était en octobre 2011. Bon voyage à tous et dites vous bien que des imprévus il y en aura, cela met un peu de piment dans "l'aventure" !!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |