Badwayne · 9 novembre 2011 à 1:52 · Une photo 17 messages · 8 participants · 4 903 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 1:52 Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 1 de 17 · 4 775 affichages · Partager Bonjours, j'ai 18 ans et je souhaite faire ma vie dans un pays antillais dans un village rasta. Vous allez me dire que prendre une aussi grosse décision à mon âge est plutôt immature, mais j'ai longuement réfléchis, et je n'aime pas du tout la société dans laquelle je suis actuellement. Je veux vivre ma propre vie sans qu'on me dicte ma conscience, je veux vivre de rien et être heureux comme ça, ne pas être frustrer à cause des petits problème de tout les jours. Mon entourage me soutient et me comprend. Je ne veux plus vivre entourer de gens cons avide d'argent et de pouvoir. Seulement je n'ai aucune idée de l'endroit où je veux partir. J'aimerais comme je l'ai dis au début un mode de vie rasta.
Je souhaiterais vivre dans un pays où la culture de cannabis et sa consommation sont toléré ou du moin où on y fait pas attention, où les blancs (comme moi) ne sont pas mal vu, pas comme la Jamaïque par exemple, où il y a de petit villages entre 20 à 100 personnes où je pourrais m'installer et vivre paisiblement ma vie, où il est simple de ce nourriture et si possible où il est simple d'avoir un petit travail. Si vous avez une idée d'où je pourrais trouver un bout de paradis comme celui-ci, dites le moi au plus vite :)
Merci d'avance.
Peace. | | | À: Badwayne · 9 novembre 2011 à 16:00 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 2 de 17 · 4 709 affichages · Partager Up :) | | | À: Badwayne · 10 novembre 2011 à 0:00 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 3 de 17 · 4 651 affichages · Partager il est tres dur de trouver du travail a la jamaique pour un etranger, et les petits travaux sont faits par les locaux, le taux de chomage est de 40 pour cent.il n y a pas de communautes rastas proprement dites ou tres peu, les rastas vivant au milieu de la population locale. il faudrait aussi s entendre sur la definition du rasta!car :you don t need to lock to be rasta, comme le chante morgan heritage, et il y a beaucoup de gens ayant des dreadlocks qui ont des attitudes pas tellement rastas d apres certains criteres, ce mot rasta ayant de plus en plus un sens base sur l apparence physique.pour qu un etranger trouve un travail en jamaique il faut qu il ait une qualification de cadre et encore de cadre en demande, ou peut etre de chef cuisinier avec diplomes..c est bien que tu veuilles une vie alternative ou tu peux t epanouir, mais as tu une qualification, un savoir-faire?de toute facon le seul moyen de trouver est de chercher, et cela toi seul peut le faire..pars en voyage et tu verras la realite correspondante a ton reve! Image attachée: Photo postée par le membre Kadian. | | | À: Kadian · 10 novembre 2011 à 0:09 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 4 de 17 · 4 647 affichages · Partager Je ne souhaite pas habiter en "ville", je voudrais habité dans un petit village reculé où les gens vivent surtout d'entraide. Quand je parle de rasta je ne parle pas physiquement mais intellectuellement, des gens avec une philosophie très pensé et très différente d'ici. Je voudrais pouvoir vivre de rien, cultiver, fumer, pêcher, apprendre toute leurs culture, etc. Mais on m'a dit que la Jamaïque est très dur pour les blanc, qu'il y a beaucoup de racisme.. C'est dommage parce-que j'aime beaucoup cette île. En tout cas merci pour ta réponse :). | | | À: Badwayne · 10 novembre 2011 à 0:29 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 5 de 17 · 4 641 affichages · Partager qui c est qui t a dit ca? il n y a absolument aucun racisme a la jamaique..tout le monde de toutes les couleurs vit tres bien ensemble! | | | À: Kadian · 10 novembre 2011 à 0:37 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 6 de 17 · 4 640 affichages · Partager Quelques amis et des internautes d'autre forum car au début je me penchais sur la Jamaïque. On me disait qu'il y avait surtout beaucoup de favela où les blancs n'étaient pas très bien vu, se faisaient raquetter, etc. Par rapport à se que tu disais, j'ai entre 3 et 4 ans de temps pour m'organiser :). Il n'est vraiment pas possible de vivre de rien ? Je veux juste vivre avec une petite cahute et ne rien avoir ou presque de materiel. | | | À: Badwayne · 10 novembre 2011 à 9:36 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 7 de 17 · 4 625 affichages · Partager * *** Mon entourage me soutient et me comprend. Je ne veux plus vivre entourer de gens cons ****
effectivement ton entourage a peut etre envie que tu sois à l'autre bout du monde, vu le respect que tu lui porte !!!  | | | À: Badwayne · 10 novembre 2011 à 11:11 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 8 de 17 · 4 613 affichages · Partager Mon entourage me soutient et me comprend. Je ne veux plus vivre entourer de gens cons avide d'argent et de pouvoir. Seulement je n'ai aucune idée de l'endroit où je veux partir. J'aimerais comme je l'ai dis au début un mode de vie rasta.
quelle belle naïveté ! La merde elle est partout pareille pour tout le monde. Que ce soit à Kingston, Paris ou Berlin faut se lever tous les matins pour gagner ta croûte. Je vais pas te faire une morale à 10 sous mais c'est la vérité
Je souhaiterais vivre dans un pays où la culture de cannabis et sa consommation sont toléré ou du moin où on y fait pas attention, où les blancs (comme moi) ne sont pas mal vu,
ll faut arrêter de rêver un instant. En Jamaïque la police va t'expulser manu militari ou te mettre en prison si on te prend à cultiver de la marijuana. C'est toléré oui pour la population locale pour éviter les explosions sociales et parce qu'il ya de la corruption dans le système. C'est pas du tout toléré pour les blancs qui veulent faire pareil.. Parce que des rêveurs comme toi il doit en débarquer pas mal à l'aéroport de Kingston. Les autorités ne veulent pas de blancs qui se mettent dans le bussiness de la drogue.
où il y a de petit villages entre 20 à 100 personnes où je pourrais m'installer et vivre paisiblement ma vie, où il est simple de ce nourriture et si possible où il est simple d'avoir un petit travail.
c'est une plaisanterie ou quoi ? La plupart des gens sont pauvres dans les Antilles et les Caraïbes ils ont juste de quoi vivre... qui dit pauvreté dit tensions sociales très fortes, rapports sociaux très violents. faut vraiment redescendre sur terre je crois.
L' Amérique Centrale et les Antilles/Caraîbes ce sont les 2 régions de la planète les plus violentes sur terre avec un nombre élevé d'homicides. Et puis en Jamaïque la pègre locale, les gangs contrôlent le marché de la drogue... il y a quelques mois Kingston était en quasi état de guerre..
sans compter qu'il faut te faire accepter par les communautés locales et ça c'est pas du tout gagné | | | À: Badwayne · 10 novembre 2011 à 11:13 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 9 de 17 · 4 612 affichages · Partager Quelques amis et des internautes d'autre forum car au début je me penchais sur la Jamaïque. On me disait qu'il y avait surtout beaucoup de favela où les blancs n'étaient pas très bien vu, se faisaient raquetter, etc. Par rapport à se que tu disais, j'ai entre 3 et 4 ans de temps pour m'organiser :). Il n'est vraiment pas possible de vivre de rien ? Je veux juste vivre avec une petite cahute et ne rien avoir ou presque de materiel.
Primo je te conseille d'aller passer quelques vacances à la Jamaïque rien que pour prendre le pouls du pays.
Ensuite si tu veux passer ta vie avec des rastas ce qui se conçoit je te conseillerais plutôt le Belize qui me semble moins violent que la Jamaïque...
si je peux me permettre de te donner un conseil : fais des études de sociologie ou autre et essaie de te faire embaucher par une ONG qui t'enverra sur place; être employé par une ONG oui c'est un projet viable ! Seulement il faut que tu aies les compétences adéquates pour te faire embaucher | | | À: Mathews · 10 novembre 2011 à 18:10 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 10 de 17 · 4 588 affichages · Partager Alors, premièrement la Jamaïque est une possibilité et j'ai en aucun cas dis que ma destination était fixé, deuxièmement je ne compte ni acheter ni vendre de cannabis, troisièmement quand je parle de vivre de rien, c'est de vraiment de vivre de rien. Si vous préférer me saquer plutôt que de m'aider se n'est pas la peine de poster. Je souhaite réellement vivre ma vie comme ça et je me doute que tous les jours ne seront pas faciles. Ma plus grosse motivation n'est pas de vivre comme les rastas bien que j'aimerais beaucoup, c'est surtout de fuir ce pays et cette société.
effectivement ton entourage a peut etre envie que tu sois à l'autre bout du monde, vu le respect que tu lui porte !!!  
Je ne pense pas qu'il est trop compliqué de comprendre que je parle des français en général..
ll faut arrêter de rêver un instant. En Jamaïque la police va t'expulser manu militari ou te mettre en prison si on te prend à cultiver de la marijuana. C'est toléré oui pour la population locale pour éviter les explosions sociales et parce qu'il ya de la corruption dans le système. C'est pas du tout toléré pour les blancs qui veulent faire pareil.. Parce que des rêveurs comme toi il doit en débarquer pas mal à l'aéroport de Kingston. Les autorités ne veulent pas de blancs qui se mettent dans le bussiness de la drogue.
C'est pour ça que j'ai demandé où c'était possible :).
Ensuite si tu veux passer ta vie avec des rastas ce qui se conçoit je te conseillerais plutôt le Belize qui me semble moins violent que la Jamaïque...
Merci je me renseigne. | | | À: Badwayne · 11 novembre 2011 à 10:03 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 11 de 17 · 4 440 affichages · Partager Ne prends pas mal le fait de te faire voler dans les plumes dans ce forum, au contraire, cela te permettra de structurer ta pensée en pesant le pour et le contre et donc de mieux orienter ta démarche, tu n'en es qu'au début :)
Si je comprends bien ta réflexion, c'est un mode de vie communautaire, un peu en marge de notre société occidentale, qui t'intéresse. Pourquoi tu ne te renseignes pas sur le modèle des Kibboutz en Israel? Ou bien du mouvement Rain Bow (va voir rainbow gathering sur le net)? Ce sont peut être des idéologies et modes de vie qui te plairont et t'ouvriront d'autres voies, te permettront de rencontrer d'autres gens motivés par les mêmes désirs.
En revanche, je suis d'accord avec les autres, forme toi à qq chose d'abord. Si tu as la chance et l'opportunité d'étudier, d'apprendre un métier, ou une spécialité, saute sur l'occasion aujourd'hui, c'est la clé de la liberté pour le futur. En tout cas plus facilement.
bonne chance :) | | | À: Badwayne · 11 novembre 2011 à 15:09 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 12 de 17 · 4 428 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre ce que signifie "vivre de rien" | | | À: Henridusud · 12 novembre 2011 à 0:30 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 13 de 17 · 4 421 affichages · Partager a la jamaique les populations locales acceptent tres bien les etrangers, exemple moi, et dans les ghettos il y a eu des troubles l an dernier pendant quelques jours au mois de mai et pas il y a seulement quelques mois, c etait parce que le gouvernement extradait un don, un baron de la drogue, qui etait genereux pour les pauvres du quartier.dans tout pays il y a des trafiquants et aux portes memes de paris.. je vais regulierement dans ces endroits en particulier au marche de gros de kingston juste a cote de trenchtown et il ne se passe jamais rien, au contraire les gens qui habitent la foutent la paix aux gens de mon apparence alors que dans les lieux touristiques ils n arretent pas de harceler la personne etiquetee touriste..il est vrai que si on achete une terre et on y vit dessus dans un pays de ce genre on ne sera pas embete pour toutes sortes de permis et d impots, et que vivre de rien peut parfois dire simplement avoir plante les bons arbres au bon moment pour recolter une bonne partie de sa nourriture, encore faut il etre vegetarien comme la plupart des rastas qui quand meme doivent trouver l argent pour s acheter leur poisson, la seule chose qu ils consomment pour la plupart comme produit animal..il faut quand meme gagner un peu d argent et avoir un permis de sejour..se marier peut etre une solution si quelqu un veut vraiment faire sa vie dans un pays comme ca.. on fait aussi des economies importantes en chauffage car il fait toujours chaud et souvent la cuisine dehors sur un feu de bois..mais il y a beaucoup de problemes que les gens qui ont cette recherche de vie ne voient pas, c est pour cela qu il faut aller tater le terrain absolument.avec ca pas de secu dans un pays comme ca, les frais d hopitaux sont pour ta poche.. cependant je dirais que dans le domaine agricole il y a pas mal de choses a faire pour un etranger qui voudrait investir dans le bio ou dans l exportation de certaines denrees..en tant qu etranger il est possible d apporter du developpement ou bien d investir.. de toute facon il faut toujours faire quelque chose a moins d etre paris hilton pour acheter ce dont a besoin meme si c est peu!d un autre cote les rastas a mon avis voudront toujours faire payer quelqu un qui s installe comme ca, tout le monde a le business touristique dans le sang en jamaique, et de communaute je n en connais pas ou tres peu..si on a une envie pareille cela peut prendre quelques annees pour la realiser, et c est beaucoup mieux d avoir une qualification qui peut y aider.. | | | À: Badwayne · 28 mars 2012 à 17:06 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 14 de 17 · 4 291 affichages · Partager Primo, je comprend totalement ce que tu dis badwayne, car mon ami et moi desiront la meme chose. on commence à se préparer pour partir de la france où nous connaissont bcp de galere depuis ces dernieres années, et prendre un aller simple pour une ile paradisiaque ou nous pourrons vivre en petit comité, loin de tous ces gens stréssés et drogués à l'argent. nous avons plusieur idées de destinations et continuons de bien se renseigner avec divers correspondants pour trouver LA destination. donc tu peux me contacter par mess privé, je te donnerais mon mail, je me ferais un plaisir de t'aider car telle est ma devises. entre rasta il faut s'aider.
Secondo, les gens sérieux vous etes trop agressifs, la personne vient poser une simple question sur un forum dedié au sujet de sa requete et se fait littéralement agréssée et attristé par des personne qui ne conaissent pas plus que leur trajet pour aller au boulot! mince! si vous n'avez pas de réponses à lui apporter, ne poster rien, je comprend pas le delire là? je crois que c'est ca, la mechanceté gratuite, la haine, ou encore la jalousie, vouloir juste peter le delire ou encore le reve de quelqu'un, pour qu'il continue à galeré dans cette chienne de société.
Briseur de reves, ca vous avance à quoi? bref, badwayne, contacte moi si ta besoin, mais en privé, je tiens pas à devoiler tous mes secrets à n'importe qui, pour voir rappliquer sur mon paradis tous les Bifs de france ou d'ailleurs qui s'empresseraient de reconstruire une babylone. | | | Sans indiscretion, c'est quoi l'endroit "paradisiaque" ou tu vas pouvoir prendre un billet d'avion aller seulement... et sans visa pour y aller, et sans argent pour y vivre et sans etre du pays ??? et t'en sortir ?? Les seuls endroits ou tu puisses debarquer et travailler dans le monde sans plus de papiers sont les pays du marche commun. Point Final. TOUS les autres endroits tu as besoin au minimum d'un visa et d'un billet retour ainsi que d'une certaine somme d'argent qui garantisse ton depart. Ensuite, il n'y a AUCUN endroit ou tu puisses vivre sans ARGENT, a moins d'exploiter le sens de l'hospitalite des locaux, ce qui, conviens en, n'est pas une maniere tres sympa d'utiliser les autres. Les gens sur ce forum ne sont pas precisement haineux ou mechants. Quant a etre jaloux, tu me fais bien rire !!! Ils mettent les points sur les I c'est tout, et quant a moi, je me fierais plus a l'experience d'une personne vivant dans le pays depuis des annees, meme si ces reponses me forcent a reconsiderer mes options, qu'au reve rempli de cannabis de gens qui ne prennent pas la peine de REFLECHIR. Et au fait, la "chienne" de societe, comme tu l'appelles, tu la retrouveras partout, et les autres aussi, et peux etre en auras-tu besoin un jour... ne serais-ce que pour te faire rapatrier... | | | À: Nat7 · 28 mars 2012 à 19:36 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 16 de 17 · 4 267 affichages · Partager il ne faut pas oublier que l etre humain est le meme sous toutes les latitudes, quand les reveurs commencent a se frotter a quelques attitudes incomprehensibles par rapport a une mentalite de pays du nord, ils doivent naturellement retourner chez eux! etre un expatrie hors de sa propre culture c est etre solitaire mentalement de facon permanente et il y a beaucoup de chemin culturel a parcourir pour s ajuster a certains comportements, ca prend des annees et il vaut beaucoup mieux avoir un conjoint ne dans le pays a mon avis, ca aide beaucoup.. de toute facon c est la qu on voit si les gens sont a la mesure de leur reve, quand ils font l effort de s adapter...les mentalites sont tres differentes en jamaique, par exemple tout le monde est pour la peine de mort et beaucoup de gens detestent les chats et les homosexuels..attention il ne faut pas parler de choses intimes, c est beaucoup moins dans la culture que chez nous et les gens rendent tres peu souvent ce qui est prete, il y a des gens qui ne savent pas ce qu est un panneau solaire, il faut tres souvent adapter sa conversation et beaucoup aller vers l autre.. | | | À: Kadian · 29 mars 2012 à 8:13 Re: Pays avec villages rastas aux Antilles? Message 17 de 17 · 4 254 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi Kadian ! Bonne journee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |