Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Christophe1 · 19 avril 2009 à 21:19 6 messages · 4 participants · 3 786 affichages | | | | 19 avril 2009 à 21:19 Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 1 de 6 · 3 773 affichages · Partager Bonjour,
Ma prochaine croisière Costa se terminera à Amsterdam. SVP, pourriez-vous m'informer des moyens de transports pour se rendre à l'aéroport ou le centre ville ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christophe1 · 20 avril 2009 à 2:02 Re: Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 2 de 6 · 3 751 affichages · Partager Salut Christophe,
Comme le port d' Amsterdam est directement au centre ville (à moins qu'il y en ait deux) la gare centrale est juste à côté, à cinq minutes à pied. Il y a des départs fréquents en train pour l'aéroport. Je ne me souviens plus exactement en combien de temps, d'autres pourront le certifier mais je dirais autour de 30 à 45 minutes. L'arrêt est directement à l'aéroport, très facile de se retrouver.
Bon voyage! chanceux ! (j'aime beaucoup Amsterdam) | | | À: Christophe1 · 20 avril 2009 à 13:04 Re: Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 3 de 6 · 3 727 affichages · Partager Idem. La gare centrale est juste à côté du port. Impossible de la manquer. De là, départs réguliers pour Schiphol. | | | À: Louka · 20 avril 2009 à 22:52 Re: Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 4 de 6 · 3 713 affichages · Partager Merci pour vos explications mais s'agit-il véritablement du port maritime ? J'ai l'impression que le port se situant près de la gare est le port pour les croisières fluviales. D'après le website du port d' amsterdam il faut prendre une sorte de métro vers l'extérieur de la ville et de là il faut encore marcher 20 minutes. Bref, ce n'est pas vraiment très clair. Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer. | | | À: Christophe1 · 20 avril 2009 à 22:58 Re: Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 5 de 6 · 3 715 affichages · Partager Bonjour,
Quand nous avons fait notre croisière en mer du Nord, ce n'était pas une croisière fluviale puisque nous étions sur un gros Paquebot Jewel of the Seas qui partait de Londreset faisait plusieurs escales de Belgique à Dublin en passant par Oslo et Copenhague et Amsterdam bien sûr. À moins bien sûr qu'il y ait deux ports importants à cet endroit mais j'en doute.
Il faudrait peut-être communiquer avec la compagnie de croisière pour valider... si c'est possible. | | | À: Christophe1 · 21 avril 2009 à 9:01 Re: Amsterdam: moyens de transports du port vers l'aéroport? Message 6 de 6 · 3 705 affichages · Partager Tous les bateaux de croisiere s'arretent au Passenger Terminal Amsterdam, qui est en effet a une quinzaine de minutes a pieds de la gare centrale (si vous avez des bagages, il y a un tram qui relie directement le PTA a la gare).
Ensuite, l'aeroport de Schiphol est a environ 20mn en train (departs toutes les 10 minutes).
Pour vous rassurer, vous pouvez regarder la liste des bateaux qui vont s'arreter au PTA cette annee, il y a beaucoup de Costa... (en anglais): www.ptamsterdam.nl/site/eng-kalender.php
Tibo | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |