Bonjour
J'ai visité la Hollande en avril 2007, et à cette époque de l'année, les champs de fleurs en Hollande sont d'une trés grande beauté.
Ces champs de fleurs s'étendent entre
Haarlem, Lisse et
Leyde.
A Lisse (à quelques kms de
Amsterdam), il ne faut pas passer à côté de la visite du Parc Floral du
Keukenhof qui est le top du top en matière de fleurs de toutes sortes aux couleurs tellement variées que l'on ne sait plus ou donner de la tête. C'est magnifique. Ce parc immense est modifié chaque année pour laisser aux visiteurs qui y reviennent un nouvel aperçu des lieux.
Pour voir les autres champs, il suffit de rouler en vélo ou en voiture dans les environs pour ne voir que cela, pas besoin de les chercher, ils sont sous notre nez.
Par contre, je vois que vous avez pas mal sillonné la Hollande et si je peux me permettre, en plus des endroits que vous citez et que je connais, je vais vous en donner d'autres qui j'éspère feront votre plaisir quand vous les découvrirez.
Tous se situe dans un rayon de + ou - 80 kms autour d'
Amsterdam et a peu prés dans les lieux ou vous êtes allés.
Voici pêle- mêle ces endroits que vous trouverez facilement sur une carte:
Edam, Musée du Zuiderzee à
Enkhuizen, Urk, le village lacustre de
Giethoorn,
Spakenburg, Muiden, les moulins de Kinderdijk, la redoute Zanoise de Zaanse
schans,
Haarlem,
Gouda,
Utrecht.
Ce n'est pas une liste sélective, il y en a bien d'autres.
Cette année là, j'avais résérvé à
Zandvoort, qui est une petite station balnéaire sympa.
Comme vous, j'ai vraiment aimé
Marken, Volendam, le palais Het Loo à
Apeldoorn et
Amsterdam que j'avais fais l'année d'avant. Je regrette de n'avoir pas eu assez de temps pour visité le centre du plus grand marché aux fleurs du monde à Aalsmeer.
Si je peux vous répondre pour autre chose, n'hésitez pas.
Philippe.