|  |  |
 | | | | Krinette · 17 décembre 2013 à 17:23 12 messages · 6 participants · 2 676 affichages | | | | 17 décembre 2013 à 17:23 Nord de la France vers les Pays-Bas à vélo Message 1 de 12 · 2 598 affichages · Partager Bonjour a tous et toute Je suis en début de préparatif pour mon futur voyage aux Pays Bas, départ prévue début Avril 2014, Je part avec ma fille de chez elle qui est de Rennes, nous aimerions nous arrêtées au Havre et Dunkerque et ensuite traversé la Belgique, on aimerais passé par Bruxelles pour ensuite filé sur Rotterdam, Den Haag, Amsterdam et enfin Alkmaar, Seulement le nord de la France je ne connais pas du tous, la Belgique non plus et les Pays Bas encore moins, bien que ça fait des années que je souhaite y allée, surtout avec ma fille, pour allée voir les fleurs et visités. Ça serais en cyclo-camping. Auriez vous des conseilles d’itinéraire, ou je peut me trouvé de la doc, des endroits a ne pas manqués, je prend toute sorte de suggestions, je vous remercie par avance. | | | bonjour
tu demandes par mail au sindicat d initiative de lille la brochure concernant la LF 1, tu auras tout sur cette brochure (parcours et tout ce qui est a voir)
j ai fait la demande l annèe derniere et je l ai recu 8 jours apres
bonne preparation
nb: si ca ne marche pas avec LILLE essayes BOULOGNE SUR MER, c est le depart de la LF1
(j ai vu que tu avais fait l ESPAGNE, ! quelle region ?) | | | Sur la côte entre Le tréport et Berck je peux te faire un parcours tranquille, donne moi seulement la dimension de tes pneus. Jules | | | Merci pour votre réactivité ! Pour vous répondre Claisse je viens d'envoyé mes demande par mail pour les brochures, merci pour l'info. Je suis allée en octobre 2012 jusqu’à'a Oviedo par la cote nord de l' Espagne.
178jules avec grand plaisir, surtout que l'on aimerais ma fille et moi traversés la Baie de Somme qui parait il est superbe !
Les pneus pour les deux vélos : 26x1,75 sur un VTC (avec sacoches a l’arrière et sur roue avant) environ 30 kg de charge.
Encore merci | | | Donc des pneus qui acceptent les routes caillouteuses (sans excès). Je te ferais passer par le hâble d'Ault, véritable paysage lunaire entre Ault - Omnival et Le Crotoy (4 à 5 km. sur chemin pratiquable) La baie de somme, elle peut être magnifique ou sinistre suivant le temps et le moral du spectateur. Par contre là tu ne seras pas seule sur la route, même s'il y a une piste cyclable, évites si tu peux le samedi et le dimanche. Entre Le Havre et Ault Omnival, et ensuite entre Le Touquet et Boulogne, prépares tes mollets, ça monte fort. Mais si tu as fait l' Espagne cette année et que tu es entraînée. Ou es tu allé en Espagne, moi je l'ai traversée pour aller au Portugal en Passant par St Jean Pied de Port, Burgos, Fermoselle, puis le Portugal c'est là que les réelles difficultés ont commencées. Je te fais en janvier un parcours sur openrunner. N'hésites pas à me rappeler As tu résolu ton problème de porte bagage, nous avions échangé plusieurs post à ce sujet | | | Bonsoir,
je viens encore cet après-midi de faire le traditionnel parcours hivernal des cyclos boulonnais entre Boulogne et Etaples (i.e. Le Touquet) aller-retour, je me permets donc de corriger un avis : l'itinéraire entre les deux villes, à moins qu'on ne fasse exprès d'aller chercher des pourcentages à deux chiffres, est plat et n'exige nulle force particulière dans les mollets ! Par contre, la route entre Boulogne et Calais emprunte des côtes quand on suit le littoral. La LF1 passe plutôt par l'intérieur des terres dans un paysage de bocage avec aussi des côtes. Il serait regrettable pour qui ne connaît pas la côte d'Opale de ne pas suivre cette côte, de ne pas visiter le site des deux Caps (Gris Nez et Blanc Nez)... Seul désagrément alors le parcours entre Calais et Dunkerque... Mais j'avais déjà évoqué cette question en réponse à une question : Périple à vélo sur la route de la mer du Nord LF1 ( France) 26 août 2010. Je vous engage donc à consulter les interventions faites à l'époque.
Bonne préparation
Lavaredo | | | J'ai effectué ce parcours cette été, en deux fois, départ de Vendée jusqu’en en baie de Somme puis retour par la côte Normande, Bretonne puis la Vendée.Puis redépart de Baie de Somme, direction le Pas de Calais, Nord puis la Belgique tout cela par la côte jusque a Ostende (condition de route très bonne, seule difficulté le vent qui ne pas quitté pendant huit jours, évidemment le vent était contre).A Ostende a droite direction Brugges en suivant un canal, voila pour une partie du voyage.Si cela vous intéresse je suis aller au Nord des Pays Bas puis en Allemagne puis retour par la Walllonie et Nord de la France et la Baie de Somme. | | | Merci beaucoup pour toute vos informations cela vas bien m'aidé, visiblement c'est beaucoup le vent dans le nord de notre pays qui rechigne un peut ! j'habite au bord de l’Atlantique mais je pense qui est plus faible (en tout cas les cyclistes en parle moins) donc vent plus dénivelée a certain moment, moi ça me fait pas trop peur, mais ma fille qui a beaucoup moins d'entrainement, je voudrais pas qu elle soit démotivé dé le début de notre périple ! Pour ceux qui savent, trouve t on des campings facilement et pas trop cher en Belgique et aux Pays Bas (Avril, Mai) ? Merci | | | J'ai oublié le plus important l’accueil, des belges et des hollandais, incroyable, j'ai été spontanément invité a planter ma tente dans les jardins et en plus de partager un repas ensemble.Au pays bas j'ai aussi découvert 3 différents camping, le moins onéreux " le mini-camping" puis les "terra kamperren " et les autres les plus chères. | | | Bonjour Kajika et merci, pas étonné par la gentillesse de nos voisins Belge et Hollandais ! et merci pour les infos des campings. Bonne journée | | | Salut Krinette.
J'ai fais la portion Bruxelles- Amsterdam au cours d'un voyage à vélo.
Je te conseilles de t'arrêter au "point vélo" qui se trouve à la gare Centrale de Bruxelles : www.recyclo.org/...nt-v%C3%A9lo-central
Le gérant très sympa m'a indiqué la voie à suivre pour rejoindre Amsterdam en m'imprimant les plans. En Belgique et aux Pays Bas, les routes sont très bien indiqués pour les vélos avec le système des knooputen, fietsnet...
Si tu comprend le hollandais, tu peux prévoir ton parcours grâce à ce site : www.fietsnet.be/...planner/default.aspx
Je suis passé par Anvers, Rotterdam et Gouda, notamment avant de rejoindre Amsterdam. C'est un bonheur de rouler au Pays-Bas, c'est magnifique et plat. Mais gare au vent! La traversée de canaux innombrable pourra se faire grâce à des navettes (même pour 30m!) donc prévoir un peu de monnaie. Au final, les routes sont destinées au vélos presque plus qu'aux voitures, un régal.
De mon côté, je faisais du camping sauvage (je n'ai jamais eu de soucis durant tout mon voyage), donc je ne peux pas t'aider concernant les campings... | | | Merci Jaja pour les infos et les liens ! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |