|  |  |
 | | | | Domichti · 19 février 2010 à 14:24 9 messages · 7 participants · 3 859 affichages | | | | bonjour je pense partir du 4 au 18 avril aux pays bas en passant par la belgique.Je me demandais si à cette époque je rencontrerai quelques cyclocampeurs en route ou est ce que je risque de me retrouver seule?  j'ai déjà lu quelques récits mais souvent il est question de période d'été. Je pars pour rompre la solitude donc si c'est pour être seule sur la route et ne pouvoir partager autant que j'aille ailleurs. Merci pour vos réponses | | | Bonjour,
tu risques de rencontrer quelques cyclos mais peut être dans l'autre sens. Début avril ce sont les premières sorties.
nous devions partir quelques jours à la même période mais nous serons plus dans le midi..
je ne doute pas que le forum sera un lieu de rencontre mais par contre il faudrait bien préciser quelques éléments de ton voyage.
km /jour type de randonnée etc..
A plus
gabey | | | Bonjour,
Du 5 au 10 avril, nous ferons la LF13 de Rosendael vers la frontière allemande. Difficile d'estimer dès à présent la densité des cyclistes: tout dépendra de la météo probablement mais vers les Pays-Bas, il me semble que l'on devrait déjà voir les premières migrations.... de cyclo-randonneurs.
Si tu veux trouver des gens à qui parler, pourquoi ne pas utiliser l'hébergement chez l'habitant via le réseau www.vriendenopdefiets.nl ? Cotisation de 7,5 E. ; 18,50 Euros par nuitée, petit déjeûner inclus.
Bon voyage | | | bonjour, merci à tous pour vos réponses. Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant le passage de rozenburg à maassluis aux pays bas.Sur la carte il n'y a pas de pont mais un symbole, je crois que c'est un bac.Les vélos sont ils autorisés sur ce bac, quel est le délai d'attente, le coût, et la durée de la traversée? Merci de m'aider | | | Bonjour, J'ai pris ce bac en voiture il y a quelques jours. 5,60 € la traversée, ce qui fait cher vu la distance ! Il y avait des velos sur le bac mais je ne connais pas le prix du passage. Concernant le velo au pays bas, j'y ai vu beaucoup de cyclistes tout a fait à l'aise malgré le froid ; 2 à 5°C et souvent sans gants ! Comme souvent la beauté du paysage daans la zone des polders m'a donné envie d'y retourner..... à velo ! C'est le temps et la disponibilité qui manquent ! | | | Bonsoir Domichti,
j'ai pris ce bac l'année dernière début août - délai d'attente 10 minutes, coût total environ 2 € pour mon vélo et moi-même, durée de la traversée 3 minutes, accès bien fléché - pas de soucis.
Bonne soirée
Peter | | | merci à georgesolar et à peter112 pour vos renseignements. Dominique | | | Bonjour, bonsoir,
je cherche de l'info pour partir 5 jours en vélo en Hollande, nous montons en voiture, l'idéal serait de faire une boucle, nous aimerions rouler pas plus de 6Okm par jour, camping ou incruste chez l'habitant pas défini....que nous conseillez vous, connaissez vous des campings sympas sur la route ???
MERKI BOCOU | Discussions similaires sur les Pays-Bas et la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |