Nous partons en
Belgique puis
Pays Bas dans les jours qui viennent et nous hésitons au niveau vêtement de pluie
Nous avons chacun un bon coupe vent, bien étanche et avec une membrane un peu respirante, prévu pour la randonnée. Très léger, pratique,...
A côté de ça il y a le poncho, ma copine possède un truc basique ("junior" à 5/6 euros chez d4) et moi un poncho de vélo d4.
Il y a de fortes chances que nous prenions le poncho basique comme nappe+protection pour le vélo la nuit,... donc il pourrait être amené à servir sur le dos de ma copine en cas de forte pluie mais du coup je m'interroge sur la nécessité pour moi de prendre le mien... l'avantage c'est que ça protège le cuissard de la pluie ce que ne fait pas le coupe-vent.
Ca pourrait donc limiter également l'humidification de l'éventuelle polaire que je porterais dessous par capillarité (cuissard qui s'imbibe et qui mouille le reste).
Mais bon du coup prendre le coupe vent + le poncho ça fait un peu doublon et ne prendre que le poncho c'est pas très pratique lorsqu'il pleut trois goutes ou pour se balader dans une ville visitée à pied ou dans camping un jour un peu humide mais sans plus.
Si je prends les 2, recommandez-vous la double couche : coupe-vent + poncho par dessus ?
Et vous, que faites-vous ?